|
|
 |
|
Je vous explique ! comme certains l'ont remarqué, je suis en train de réfléchir avec quelques coups de main de gars du forum, sur une éventuelle possible prépa de mon moteur hdi !
Le moulin tournera beaucoup mieux sans aucun doute ! :) mais il lui faudra aussi sans aucun doute une meilleure évacuation des gaz et pourquoi ne pas faire d'une pierre deux coups, obtenir en meme temps une meilleure sonorité question echappement :)
donc je me suis renseigné auprès du seul vendeur en ligne de ligne inox, à savoir Tuning.fr qui me propose une ligne complète DEVIL avec silencieux XL102 (j'ai le meme silencieux déjà ) à 690 € ! :)
Je leur envoi un mail car j'ai déjà le meme silencieux qu'ils livrent avec la ligne et leur demande s'il est possible de ne commander QUE la ligne!!
REPONSE !
Hélas, cela ne va pas être possible !
Le pot de la ligne groupe A est spécifique. sa forme et son diamètre d'entré son totalement différents du pot standard que vous avez déjà . Il est donc impossible de monter les deux autres éléments sur le pot que vous avez.
Vraiment désolé.
donc je cherche actuellement une ligne inox qui veuille bien s'adapter sur mon silencieux XL 102mm DEVIL !
diamètre d'entrée tube : 68 mm
donc voilou ! :)
Donc le sujet s'est posé car je me suis demandé avec Mafia si ce n'était pas possible de monter une Gr N dessus déjà d'une part ? et d'autre part de monter au pire une ligne inox (Gr.N ou A peu importe) sur mon hdi mais qui soit spécifique d'un autre véhicule que le mien, style 205 Gti ou 309Gti ...
Donc j'en appelle a votre aide :) |
|
|
 |
|
donc petite info qui pourra je pense t'aider. supprime bien evidement ton cataliseur, et les lignes gr N ont le mm diametre que les lignes d'origines. seuls les gr A ont des diametre differents. donc voila. et il me semble qu'il y avait une ligne gr n a vendre il y a quelques semaines. recherche dans section vente pour voir. prix etait 230 tout compris decata, inter sans coupe feu, et silencieux |
|
|
 |
|
el_amigo78 a écrit: | donc petite info qui pourra je pense t'aider. supprime bien evidement ton cataliseur, et les lignes gr N ont le mm diametre que les lignes d'origines. seuls les gr A ont des diametre differents. donc voila. et il me semble qu'il y avait une ligne gr n a vendre il y a quelques semaines. recherche dans section vente pour voir. prix etait 230 tout compris decata, inter sans coupe feu, et silencieux |
le truc c'est que j'ai déjà le silencieux ! un DEVIL XL 102 don j'aimerai ne trouver que la ligne donc les 2 tubes qui remplacent respectivement le catalyseur et le pot de détente ! |
|
|
 |
|
el_amigo78 a écrit: | donc petite info qui pourra je pense t'aider. supprime bien evidement ton cataliseur, et les lignes gr N ont le mm diametre que les lignes d'origines. seuls les gr A ont des diametre differents. donc voila. et il me semble qu'il y avait une ligne gr n a vendre il y a quelques semaines. recherche dans section vente pour voir. prix etait 230 tout compris decata, inter sans coupe feu, et silencieux |
C'est une ligne pour S16 BV5 qui ne se monte pas sur les autres modèles |
|
|
 |
|
T'aurais meilleur temps de vendre ton pot actuel...  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | T'aurais meilleur temps de vendre ton pot actuel...  |
oui mai ça me fait chier quand meme ! si on pouvait adapter ce serait plus simple, après c'est sur, toute ma ligne sera neuve ! c'est pas un point à négliger mais bon le silencieux que j'ai à juste 500km ! |
|
|
 |
|
Comme je te l'ai dit en mp, la ligne INOX devil pour Dturbo (qui va sur HDI) n'est pas interchangeable...
Les dires du vendeurs sont réel car lorsque j'avais fait démonter la mienne à Peugeot je leur avait demandé de me laisser le silencieux Devil et ils n'ont pas put (du moins ce qu'ils m'ont dit...) !
Une ligne gr.N sur la tienne... faudrait voir si les fixations et les diamètres au collecteur correspondent... c'est pas gagner là !
Sinon prendre une ligne d'une autre voiture... tu va galérer ! Une 205 GTI à une ligne plus courte vu que la voiture est plus petite...
A mon avis... ligne Inox Devil complète
Attention cependant n'espère pas gagner 10 ou 12 chx comme sur une BV6... pour moi le gain était superficielle... 2/3 chx au bas mot.. ptete un peu plus toi vu que tu auras l'échangeur et un réglage turbo.. mais si tu atteinds les 5 chx c'est bien le grand max... un diesel catalysé ou non ca ne change pas grand chose... (Dturbo ph.1 92 chx et phase 2 90chx...) |
|
|
 |
|
Nonothx a écrit: |
Une ligne gr.N sur la tienne... faudrait voir si les fixations et les diamètres au collecteur correspondent... c'est pas gagner là !
|
tu pense qu'il peut y avoir un risque ? si je leur dit que c'est pour une HDi, je pense qu'ils seront capables de me dire si ça se monte ou non quand meme.... non ?
A mon avis... ligne Inox Devil complète
|
ben je pense que c'est ce que je vais faire en plus comme je t'en ai parlé, Storm serait intéressé pour m'acheter mon silencieux :)
Attention cependant n'espère pas gagner 10 ou 12 chx comme sur une BV6... pour moi le gain était superficielle... 2/3 chx au bas mot.. ptete un peu plus toi vu que tu auras l'échangeur et un réglage turbo.. mais si tu atteinds les 5 chx c'est bien le grand max... un diesel catalysé ou non ca ne change pas grand chose... (Dturbo ph.1 92 chx et phase 2 90chx...) |
je ne cherche pas le gain en puissance avec la ligne Inox ! je cherche surtout à avoir une belle sonorité et avec la ligne directe d'échapper entre guillemets un peu plus de gaz ... histoire de lui donner un peu plus de souffle :)
Mais je ne m'attendais meme pas à gagner meme 0,1 cheval en la montant... donc c'est tout bénéf meme si c'est minime  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|