306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Prob] compteur vitesse HS /MAJ:CHELOU!!!!\
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par or@ph le 01 08 2006 15:12  R&eacutepondre en citant

voilà, j'ai acheté une paire d'angel eyes asdesign, je les ai monté hier sans trop grande difficulté
mais ce matin en prenant la voiture je compteur de vitesse ne fonctionne plus ni meme le kilometrage...

que dois je verifier en premier??





MAJ 16/08/06

bon les gens
j'ais trouvé par hasard comment faire fonctionner mon compteur, ET ca marche a tout les coups...c'est vraiment bizar

Donc habituellement je tourne la clef de contact de 2 crans, là où on voit plein de voyant s'allumer(l'airbag,abs,les aiguilles...), j'atend que les aiguilles
se stabilise et JE DEMARRES!

MAIS! et c'est là que c'est chelou
si je tourne la clef de 1 cran, là où il y a juste le voyant de la batterie, puis je tournes completement poour démarrer, ca mets 2 sec de plus à démarrer mais maIS MAIS! mon compteur de vitesse fonctionne!

ca fait 3 jours que je fait l'un et l'autre, et c'est toujours avec la 2° methode que mon compteur refonctione...


ALORS?? C'est Quoi le SoucïE


Dernière édition par or@ph le 16 08 2006 21:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par JP le 01 08 2006 15:22  R&eacutepondre en citant

Les fusibles...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Quevain le 01 08 2006 15:27  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
Les fusibles...
pas mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par or@ph le 01 08 2006 15:36  R&eacutepondre en citant

merci les gars, vous parlez des fusibles qu'il y a sous le tableau de bord?
question de noob hein


edit: il y a aussi des fusibles sous le capot coté droite, c'est là aussi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par tony76 le 01 08 2006 18:30  R&eacutepondre en citant

voila donc fusible a controlé

sinon remet t ancien feux et tu regardes ce que ca donne mais peux problable que cela vienne de t feux verifie ton capteur de vitesse aussi

TONY
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par or@ph le 01 08 2006 19:02  R&eacutepondre en citant

tony76 a écrit:
voila donc fusible a controlé

sinon remet t ancien feux et tu regardes ce que ca donne mais peux problable que cela vienne de t feux verifie ton capteur de vitesse aussi

TONY

je suis passer sous la voiture pour regarder ca mais j'ai pas trouver , j'ai regarder pret de la boite de vitesse , une photo ou un schema?


Dernière édition par or@ph le 01 08 2006 21:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par brabus57 le 01 08 2006 19:45  R&eacutepondre en citant

je pense ca doit etre un fusible aussi.mais c'est chelou ton histoire..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par or@ph le 01 08 2006 21:40  R&eacutepondre en citant

brabus57 a écrit:
je pense ca doit etre un fusible aussi.mais c'est chelou ton histoire..


oui tres chelou , je viens d'achter un pack de plein de fusible aux cas ou, et je vais regarder ca, j'espere justement que ce ne soit pas le capteur de vitesse..ca a toujours bien fonctionner
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par tony76 le 01 08 2006 23:36  R&eacutepondre en citant

je n'ai pas de schema ni photo mais c'est un capteur blanc et donc la connectique du meme couleur en dessous de ton collecteur echapppement il est au niveau des biellettes de passages de vitesse enfin le mien est la lui

bon courage

TONY


"debranche tes feux et essai juste pour voir mais pour moi c'est Hyper bizard ou facheuse coincidence !!"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par doudou16 le 01 08 2006 23:38  R&eacutepondre en citant

ouais, fusibles, a mon avis coincidence....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par or@ph le 02 08 2006 12:36  R&eacutepondre en citant

alors; il y a un fusible qui etais hs...je l'ai changé...mais ca marche pas... , je vais donc debrancher mes phares, on ne sait jamais..
et si c'est pas ca, ca doit etre le capteur de vitesse , mais ca a pas pu peter comme ca apres avoir mit les angel eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par or@ph le 16 08 2006 21:47  R&eacutepondre en citant

UP! maj 1° post!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 16 08 2006 22:03  R&eacutepondre en citant

pour ma part j ai eut le prob mais c etait du au fait que mon alternateur, plus precisement mes charbons etaient HS. changement de charbon et tout est revenu. autrement sans trop d idéé.


tu a controlé tout les fusibles? tout aurai pas un court circuit?
Par or@ph le 16 08 2006 22:05  R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
pour ma part j ai eut le prob mais c etait du au fait que mon alternateur, plus precisement mes charbons etaient HS. changement de charbon et tout est revenu. autrement sans trop d idéé.


tu a controlé tout les fusibles? tout aurai pas un court circuit?

Fusibles controlé, 2X meme au cas ou apres pour un court circuit je sais pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par JP le 17 08 2006 10:40  R&eacutepondre en citant

Peut-être un relai qui ne commute pas quand tu tournes trop vite la clé...
Vérifie du côté de ton neiman.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par or@ph le 17 08 2006 19:41  R&eacutepondre en citant

est ce que ca peut venir de la batterie?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par JP le 17 08 2006 20:04  R&eacutepondre en citant

or@ph a écrit:
est ce que ca peut venir de la batterie?

A chaque cran, différents organes sont alimentés, si tu tournes rapidement ça peut faire une grosse consommation d'éléctricité et si ta batterie est faible elle n'arrive pas à fournir l'intensité nécessaire, je ne suis pas électricien mais pourquoi pas
Mais vérifie quand même, comme je t'ai dit, ton neiman: c'est peut être le contact du premier cran qui se fait mal quand tu tournes vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par or@ph le 17 08 2006 21:58  R&eacutepondre en citant

justement, comment je verifie le neiman, faut que je le demonte?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par JP le 17 08 2006 22:01  R&eacutepondre en citant

or@ph a écrit:
justement, comment je verifie le neiman, faut que je le demonte?

Oui et nettoie bien tous les contacts.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par 306 XT 1.6 le 17 08 2006 22:02  R&eacutepondre en citant

J'ai du nettoyant contact loctite, je te le conseille. Sinon du WD40 fera l'affaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés