306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

PB sur le système détecteur de pluie 306 XS de 2000

Par ultraDMA le 22 08 2006 0:15  R&eacutepondre en citant

hello!!

voilà, mon système de detecteur de pluie ne fonctionne plus, lorsqu'on le met en route le système, le voyant orange dans le capteur de pluie ne s'allume plus de manière fixe en fait il se met en route et scintille ou clignote très vite, j'ai testé deux autres capteurs un neuf et un autre d'une autre 306, ce n'est pas ça
j'ai testé les relais violets, ils fonctionnent tous les deux,
j'ai changé le commodo ce matin avec un neuf gentiment prété, là encore cela ne fonctionne pas.

le moteur eg fonctionne lui pourtant mais seulement en intermittent sur la position "auto".

tous les fusibles sont bons,

y'a t'il autre chose que ne n'aurais pas vu qui fait parti du système de detection de pluie?

merci pour vos réponses ou vos idées!

Dernière édition par ultraDMA le 22 08 2006 0:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par stormk306 le 22 08 2006 0:16  R&eacutepondre en citant

désolé faut changer de voiture

sinon je vois pas trop place au autres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par ultraDMA le 22 08 2006 11:40  R&eacutepondre en citant

le fait qu'il sccintille, c'est du a quoi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par nicopug le 22 08 2006 11:42  R&eacutepondre en citant

héééééé !!!
un ex-modo connectioniste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par ultraDMA le 22 08 2006 14:45  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
héééééé !!!
hellooo!! j'espère que tu vas bien, t'as pas une idée?
Par Eden le 22 08 2006 15:22  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
héééééé !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par JP le 22 08 2006 15:27  R&eacutepondre en citant

ultraDMA a écrit:

Peut être un problème sur son faisceau... tu as du +12V stable à ses bornes ? Quelqu'un a le schéma électrique ?
Par ultraDMA le 22 08 2006 17:37  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
ultraDMA a écrit:

Peut être un problème sur son faisceau... tu as du +12V stable à ses bornes ? Quelqu'un a le schéma électrique ?
alors

la tension passe bien

le fil marron est un + permanent
le fil violet et un plus après mise en tension du detecteur

en faut il un 3 ème?? ce qui expliquerait mon pb, je n'ai pas la rta, donc je suis dans le flou!
Par biloucdn le 22 08 2006 18:45  R&eacutepondre en citant

peut etre que tu as se problème là et qu'il faut y remedier par ça:
voir dossier
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=20577&sid=bc3daa23541b7d064a677a6bc831debd

avec ça de fait, peut etre que tout va refonctionner !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par ultraDMA le 22 08 2006 19:00  R&eacutepondre en citant

biloucdn a écrit:
peut etre que tu as se problème là et qu'il faut y remedier par ça:
voir dossier
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=20577&sid=bc3daa23541b7d064a677a6bc831debd

avec ça de fait, peut etre que tout va refonctionner !
merci biloucdn, mais ce montage je l'ai depuis 1 an, j'y ai pensé aussi, je l'ai supprimé pensant que c'était la resistance qui merdait, mais non ce n'est pas ça!
Par biloucdn le 22 08 2006 21:03  R&eacutepondre en citant

AH ben là je seche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par ultraDMA le 23 08 2006 19:31  R&eacutepondre en citant

quelqu'un peut il tester ses bornes de connecteur du detecteur pour me dire ce qu'il en est? cela pourra peut etre m'aider à avancer...
merci
Par JP le 23 08 2006 23:03  R&eacutepondre en citant

Demande déjà ton propre schéma en donnant ton DAM/OPR ou VIN à subimpreza: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=22613
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés