306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[S16 bv5 et bv6] Sans plomb 98 ou 95 ?!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Par cashcashmoney le 22 12 2003 22:42  R&eacutepondre en citant

Vous mettez quoi comme Sans Plomb vous dans votre S16 :???: ?
Le 98 est un peu plus chère mais , si ils de disent pas de conneries , il a pas mal d'avantages ...
voilà un lien
SP

Et pour l'huile , laquelles ?

Le Garage Peugeot ma fait une vidange avec de la Shell Helix Ultra
5W-40 , elle est bien réputée (et chez peugeot) mais est elle vraiment bien ?
Et une dernière tite question ,
Pour le remplacement des filtres ( air , essence et huile ) faut il mettre les 3 d'origine "Peugeot" ou d'autres ? les bougies ?

Merci d'avance pour vos conseils !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Eden le 22 12 2003 23:31  R&eacutepondre en citant

Moi,j'ai pas de S16 mais j'ai de la Esso 5W40

Je met du SP95 mais on m'a dit que la voiture tire mieux avec du SP98.
Est ce que c vrai? Si oui,je crois que je vais mettre du SP98
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Westland le 23 12 2003 0:17  R&eacutepondre en citant

le SP 98 est mieux quand on utilise son moteur "sportivement". meilleur performance.

Faut aussi avoir une caisse avec un moteur dit sportif aussi, ca va de soit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par JaY le 23 12 2003 1:22  R&eacutepondre en citant

Pour l'huile peugeot préconise de la total activa 9000. Pour les filtres peu importe du moment qu'ils sont de bonne facture.

Pour l'essence ... Bonne question je n'ai jamais essayé de changer ... Quelqu'un a t'il fait le test et vu une réelle différence ? :oops:
Par DJ AL le 23 12 2003 2:11  R&eacutepondre en citant

moi en essence je mets du 98

sinon pour l'huile, je prends indice 10W40
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par olive34 le 23 12 2003 10:03  R&eacutepondre en citant

Pour l'huile la Shell Hellix est très bien! En ce qui concerne les filtre a essence, a huile et a essence t'as pas besoin d'acheter du Peugeot, tu va chez Feu Vert ou Auto Distribution (la ou je vais) et tu prend n'importe lesquels! Et les bougies ben je pense pas que tu aie besoin de prendre chez Peugeot.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Aero le 23 12 2003 11:10  R&eacutepondre en citant

cashcashmoney a écrit:
Pour le remplacement des filtres ( air , essence et huile ) faut il mettre les 3 d'origine "Peugeot" ou d'autres ? les bougies ?

tu peux prendre du peugeot pour les filtres c'est pas excessif, mais des universels seront très bien aussi :)
après les bougies j'ai pas acheté chez peugeot, j'ai pris des NGK chez Norauto et ca a réparé mon problème d'allumage donc... :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par JaY le 23 12 2003 18:25  R&eacutepondre en citant

et pour la difference entre le sp95 ou 98 ... ?

Quelqu'un a fait le test ?
Par Eden le 23 12 2003 18:37  R&eacutepondre en citant

Je vais le faire,prochain plein,je met du SP98 et on verra si je constate une différence
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par jackseg le 23 12 2003 18:54  R&eacutepondre en citant

Ouais mais comment savoir si les changements proviennent vraiement de l'essence.
Par exemple maintenant ma voiture me semble bien plus puissante que quand il fait un peu plus chaud.

Il y a tellement de paramètres à tenir compte que je doute que nous puissions en tirer une conclusion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Châtelain le 23 12 2003 18:54  R&eacutepondre en citant

En fait le SP95 dépend si ton orifice de remplissage peut accepter le diamètre de ton pistolet de pompe. Entre le 95 et le 98 le diamètre de pistolet est différent. Je ma rappelle qu'une Ford Fiesta XR2i 16s ne pouvait mettre que du SP95 dans le réservoir et pourtant c'est une sportive et de 93 en plus !!

Pour les véhicule d'après 99 Peugeot mets de la 5W40. Sinon les filtres d'origine sont pas si cher que cela chez eux. Sinon en bougie, Peugeot te donne le choix entre du Bosch et du Eyquems.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Eden le 23 12 2003 20:01  R&eacutepondre en citant

D'après le constructeur,on peut mettre les deux,95 et 98.

Mon grand père l'avait fait et il m'a dit que le 98 marche mieux.

Mais j'ai jamais essayé.

Tu met du 95 jay?
Par JaY le 23 12 2003 21:47  R&eacutepondre en citant

Yes du 95 mais la prochaine fois j'essaye le 98 aussi pour voir :oops:
Par city93 le 23 12 2003 23:43  R&eacutepondre en citant

moi j'ai fait le test sur ma golf et sur la s16 et j'ai franchement pas vu de différence! mais bon je suis sûr que comme d'hab il y en a qui vont dire que leur caisse marchent dix fois mieux... :D

Pareil pour la marque d'essence, entre du supermarché et de la "marque", pas de différence, niveau conso, perf, rien de notable! pourtant je fait des pleins régulièrement chez les uns ou les autres!
Par Eden le 24 12 2003 0:23  R&eacutepondre en citant

Pourtant,a ce qu'il parait le carburant de station est de meilleure qualité que au supermarché.

Perso,je le prend au supermarché car je peux y avoir le 95 a moins de un euro et le 98 au prix du 95 en station.
Par JaY le 24 12 2003 0:41  R&eacutepondre en citant

Pour la difference de qualitée je ne sais pas mais il m'est arrivé de constater de gros écart de consommation entre grande surface et pompte dite de marque. Je parle là en mazout pas en SP. Quand je parles de gros écart je parle de 60 ou 70 bornes de plus avec le meme litrage et avec la meme conduite ... Mais de là a dire que cela a réellement a voir avec le type de station et pas avec autre chose .... :?
Par jackseg le 24 12 2003 11:16  R&eacutepondre en citant

J'aimerais juste rajouter une chose. La jauge d'essence de la 306 n'est pas précise pour un pet. Le seul moyen de voir combien on a consommé c'est encore de faire la différence avec la pompe suivante.
Ensuite, comme je l'ai dis plus haut, il y a beaucoup trop de paramètres. Une fois il y a du vent et une fois pas, le temps, la façon de conduire, etc...

Je doute vraiement que l'on puisse être précis. Alors voir la différence entre 2 essences, j'en doute encore plus.
Par JaY le 24 12 2003 14:06  R&eacutepondre en citant

Bah moi je te parle de ce que j'ai constaté a conduite égale dans des conditions climatiques égales sur meme type de trajet. La conso est bien entendu calculée en fonction des kms et du litrage ((litrage/kms)*100).

C'est clair que la jauge de la 306 laisse tomber ... le dernier quart sur la S16 fait 30kms ... ::
Par Eden le 24 12 2003 17:34  R&eacutepondre en citant

JaY a écrit:
Bah moi je te parle de ce que j'ai constaté a conduite égale dans des conditions climatiques égales sur meme type de trajet. La conso est bien entendu calculée en fonction des kms et du litrage ((litrage/kms)*100).

C'est clair que la jauge de la 306 laisse tomber ... le dernier quart sur la S16 fait 30kms ... ::

Moi c'est l'inverse,l'aiguille descend de moins en moins rapidement.
Par JaY le 25 12 2003 14:56  R&eacutepondre en citant

3061.8edenpark a écrit:
Moi c'est l'inverse,l'aiguille descend de moins en moins rapidement.

Ah ouai ? J'avais encore jamais vu sa dans ce sens la :)
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés