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voila
j'ai pas voulu allez plus haut, j'ai couper le moteur...
les ventilos aurais dù deja se mettre en marche ou pas sur les s16
bien sur le voyant stop etait deja allumer au premier trait apres 90° donc 100° nan? |
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j'ai pas de S16 mais je pense pouvoir repondre OUI sans me tromper là  |
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Tu peux nous en dire + sur les conditions de cette "surchauffe" ?  |
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justement j'ai eu exactement le meme souci sur la mienne..
Elle grimpait autant en T°,y'avait qu'un ventilo qui tournait.
J'ai changé les 3relais derrière la calandre car ils étaient oxydés et c'était reglé  |
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nicopug a écrit: | Tu peux nous en dire + sur les conditions de cette "surchauffe" ?  |
d'apres ce qu'il a dit, il voulai voir a quelle t° ils allaient se declancher
j'ai pas voulu allez plus haut, j'ai couper le moteur... |
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si c'est pour laisser tourner le moteur à l'arret jusqu'a ce qu'il fonde, c'est une hypothèse  |
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j'ai fais mon boulet
Dernière édition par wrc le 07 02 2008 0:20; édité 1 fois |
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ok ok
alors, on roulant la temp oscille entre 70 et 90..c'est normal vu qu'il y a de l'air direct contre le radiateur, MAIS arreté devant mon garage, la temp monte et monte et monte alors j'ai laisser pour voir si les ventilos allz se mettre en route...jusqu'a la photo puis j'ai couper, et pas de ventilo, meme pas 1...
donc c'est pas normal, a cette temp les ventilos aurais dù tourner??
vais faire comme Brabus vais voir les contacts |
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j'ai fais mon boulet
Dernière édition par wrc le 07 02 2008 0:20; édité 1 fois |
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Elle n'aurait jamais du monter jusque là , normalement elle devrait a peine dépasser le trait juste après le 90° et redescendre vu que c'est là que les ventilos s'enclenchent  |
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wrc a écrit: | au ralenti la t° devrait même pas monter autant même sans ventilo, ton thermostat doit pas s ouvrir complètement en plus de ton pb de ventilo
tu dois avoir un boitier bitron et c est lui qui mince ou alors les relais ou bien encore la sonde, il faudrait tester ces éléments
as tu utilisé un produit antifuite ou autre dans ton circuit de refroidissement? |
oula faut que tu m'explique tout ca plus calmement suis novice
tu peux me detailler où se trouve ces elements
et non j'ai pas tester de produit anti-fuite, meme si je vois pas de fuite aparente sous le capot et par terre dans mon garage, je devrais??
merci |
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olive34 a écrit: |
Elle n'aurait jamais du monter jusque là , normalement elle devrait a peine dépasser le trait juste après le 90° et redescendre vu que c'est là que les ventilos s'enclenchent  |
merde...c'est monter trop haut là alors  |
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or@ph a écrit: | olive34 a écrit: |
Elle n'aurait jamais du monter jusque là , normalement elle devrait a peine dépasser le trait juste après le 90° et redescendre vu que c'est là que les ventilos s'enclenchent  |
mince...c'est monter trop haut là alors  |
Tant que ton voyant d'eau ne s'est pas allumé et que tu ne l'a pas laissé trop longtemps a cette température ca risque rien.
Quand tu montre trop en température faut couper tout de suite le moteur, j'en ai fait les frais sur mon ancienne 306 D  |
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bon tu me rassures , pas d'autres voyants c'est allumer et puis j'ai couper desuite au debut de la limite  |
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Quand tu mets la clim ils s'enclanchent bien ?
Et fais une recherche tu trouveras plusieurs sujets qui t'indiqueront comment diagnostiquer ton problème (relais, faisceau, sondes etc...)  |
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ma clim fonctionne pas , l'est HS pas les moyens de la réparer, ca attendra l'été prochain  |
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j'ai fais mon boulet
Dernière édition par wrc le 07 02 2008 0:19; édité 1 fois |
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or@ph a écrit: | ma clim fonctionne pas , l'est HS pas les moyens de la réparer, ca attendra l'été prochain  |
Alors tu peux prévoir un joint de culasse avant l'été prochain
Sérieusement, tes problèmes de ventilo et de clim sont certainement liés:
vérifie tes sondes, connecteurs et relais... |
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or@ph a écrit: | alors, on roulant la temp oscille entre 70 et 90..c'est normal vu qu'il y a de l'air direct contre le radiateur, MAIS arreté devant mon garage, la temp monte et monte et monte |
Tu depasses jamais 90°C en roulant? Meme si tu te tapes de la ville? |
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bon bon bon, je vais verifier tout ca, parceque ca craint quand meme
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