|
 |
|
alors voila un pote a changé de d'autoradio et en branchant le nouveau l'ampli et le sub ne marche pas je met quelque photos si ca vous dit quelque chose se serait super sympas.
|
|
|
 |
|
Bon on va essayer de t'aider :
1 - Ecrit un peu plus en français, qu'on essai pas de traduire ton probleme
2 - Met nous plus d'information si tu veux avoir des réponses
En gros, qu'elles sont tes symptomes, parce que le "Ca ne marche pas", ceci veut tout et rien dire.
Par contre ton cablage me semble correct, je ne vois rien de particulier. |
|
|
 |
|
Et bien aucun voyant de l'ampli allumé aucun son au niveau du sub, je vai essayé de me precoré un boitier permetant de verifier que le courant arrive bien pour voir ou ce situ plus exactement le probleme mais bon ca me semble etrange.Je ne peu pas donner plus de precision vu que je ni connais rien, donc je c'est que le fait que ca ne marche pas peu venir d eplein de chose mai moi ya juste qui se passe rien et que ca marchait avec l'ancien poste, le nouveau poste est un pioneer deh-3700mp qui ne devrait pas poser de problme il me semble???? |
|
|
 |
|
Non et oui, mais dans l'odre il faudrai vérié la tension de l'ampli, et surtout les fusibles.
Regarde le fusible de l'ampli, si il n'est pas grillé, et l'outil qui te permettra de vérifié est un Voltmetre ou Multimetre.
Ah oui pour voir si ça ne vient pas de ton remote, debranche celui qui sur ton ampli, et ensuite ponte un fil du + au remote (ils sont l'un a coté de l'autre sur les bornes de ton ampli) |
|
|
 |
|
Vu la tronche des branchements, protiez-en pour refaire ça correctement parce que là , c' est la gallerie des horreurs...
On etamme les fils et on met des cosses de qualité correctement serties avec une pince prévue à cet effet.
Parce que tu peux mettre le meilleur matos du monde, si les fils sont branchés comme sur tes photos, je ne donne pas cher de la qualité finale du son... Et je ne donne d' ailleur pas cher de 'l intégrité du matos non plus...  |
|
|
 |
|
Oui c'est sure qu'il faudrai faire un peu plus propre, pour info on Etame pas des cables audio, si tu veux parler de vraiment de qualité de son, parce que je t'explique pas la gueule du signale dans de l'étain  |
|
|
 |
|
Tu n' es pas obligé de souder à l' étain, tu peux souder à l' argent aussi ! Si tu ne met rien, ça fait des micro arc qui parasitent le son donc c' est encore moins bien que de l' étain... L' étain empêche une oxydation prématurée et la formation de ces micro arc ( qui eux même entrainent l' oxydation du câble). Donc au final, c' est mieux que rien. L' idéal restant la soudure à l' argent evidement... |
|
|
 |
|
Oui c'est l'étain a l'argent le mieux, mais c'est sure que sur les bornes a vise, ce n'est pas l'évident quand on met rien, autrement la méthode simple son les cosses, sa évitera la soudure bas de gamme et sa évite les brindilles, mais bon on se comprend, mais la on va arrété le HS  |
|
|
 |
|
Beh on est pas si HS que ça !!! En faisant des branchements propres, tu sais déjà que le soucis ne vient pas de la qualité médiocre des branchements et donc ça élimine déjà un problème.
Sinon, pour répondre vraiment au sujet, le problème vient de la masse sûrement mauvaise... Tout simplement. Donc revoir la masse dans un premier temps :)
Ps: Le fil bleu du remote ne doit pas être rebranché sur le faisceau au fait... Enfin sur ma voiture c' est comme ça... Ca vient peut être tout simplement de là ... |
|
|
 |
|
merci pour les reponses, mais comme vous vous en etes certainement rendu compte par la qualité des premiers branchements je ni connais strictement rien alors avec mon pote on a refait les branchement au propre.Mais je ne comprend pas sur quoi je doit ponter ou avc quoi je doit intervertir le fil remote, si vous pouviez etre claire d emaniere a etre compris par un novice merci beaucoup
Le fil bleu du remote ne doit pas être rebranché sur le faisceau
c'est quoi le faisceau??? (j'ai honte j'ai honte)
|
|
|
 |
|
Cette prise n' est pas branchée sur mon poste...
Voilà ce que je voulais dire !
Dernière édition par Jacouille le 14 08 2006 17:30; édité 1 fois |
|
|
 |
|
voila merci beaucoup a tout le monde, en faisant des branchements propres et en ne branchant pas pas prise rem sur mon poste et en pontant rem avec +12v ca marche nikel alors encore merci a vous  |
|
|
 |
|
Attention, ton ampli doit être braznché sur remote sinon il va rester allumé en permanance ! A moins que tu ne le mette sur le plus contact mais là encore, il sera allumé même si le poste ne l' est pas...
L' interêt de brancher sur le remote est que l' ampli ne se met en route que lorsque le poste est lui même mis sous tension... |
|
|
 |
|
Bomber88 a écrit: | voila merci beaucoup a tout le monde, en faisant des branchements propres et en ne branchant pas pas prise rem sur mon poste et en pontant rem avec +12v ca marche nikel alors encore merci a vous  |
donc j'avais bien vu, rolala je suis bon ( ) bon, comme dit notre collègue Jacouille, le fait de ponter ton remote sur le 12V continu te permet juste de voir d'ou venait le probleme, maintenant c'est possible que le remote de ton poste a ton ampli soit dauber... Donc tire s'en un qui soit bon et voila une install fini
Autrement tu auras ton ampli alimenté en permance, donc pas bon pour ta batterie et le veillisement de ton ampli, sans parler des appels de signal quand tu allumes l'autoradio, etc... |
|
|
 |
|
Salut a vous =]
J'ai le même problème, mon remote est grillé au niveau du poste car quand je branche sur l'après contact, tout marche niquel.
Une solution pour réparer mon remote ? j'ai pas envie de le brancher sur l'après contact et non plus envie de changer d'autoradio ...
Si quelqu'un pouvait m'aider aujourd'hui e serait parfait avant d'aller bosser demain ^^
Merci d'avance pour l'aide :) |
|
|
 |