306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Aide / Conseils] Eclairage néons à l'ouverture de porte

Par merguez' le 03 08 2009 15:55  R&eacutepondre en citant

Salut à tous !

Voilà j'aimerais faire un éclairage d'intérieur sympa, j'explique je voudrais branché 4 néons ( 2 à l'avant et 2 à l'arrière sous les siège ) sur la lumière du plafonnier comme sa quand j'ouvre la porte les 4 néons s'allument, seulement j'aimerais aussi qu'ils s'allument lorsque je met les feux et j'ajouterais un interrupteur entre la commande de feux... résumé un peu plus compréhensible :

- j'ouvre ma portière : les néons s'allument
- je ferme la portière : les néons s'éteignent
- j'actionne les feux : les néons se rallument ( mais le plafonnier non )
- les néons me soul : je les coupes grâce à l'interrupteur mais je gardes mes feux !

alors j'ai fait un petit schéma électrique mais bon vu la complexité du montage sa me parait dur de croire qu'il soit bon

Qu'en pensait vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 03 08 2009 16:42  R&eacutepondre en citant

ben pour l ouverture et la fermeture, rien de plus simple: repique toi sur le contacteur de porte

pour les 2 autres a ce moment la prend les sur un interrupteur et tu choisis quand tu met tes feux si tu les veux ou pas. bcp plus simple
Par merguez' le 03 08 2009 17:06  R&eacutepondre en citant

et il se trouve ce contacteur de porte ? va t-il falloir que je sectionne des câbles ?
Par thouve le 04 08 2009 12:43  R&eacutepondre en citant

Ton schema n es pas bon. Pour faire l effet que tu souhaite ton interrupteur doit etre sur l alim des phares pas du plafonnier. Le mieux c est sur la masse, comme ca tu peux meme couper les neons pour quand tu ouvres les portes lors d un controle de police par exemple. Enfin apres c est qu une suggestion mais moi c est ce que j avai l intention de faire ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par merguez' le 04 08 2009 13:07  R&eacutepondre en citant

thouve a écrit:
Ton schema n es pas bon. Pour faire l effet que tu souhaite ton interrupteur doit etre sur l alim des phares pas du plafonnier. Le mieux c est sur la masse, comme ca tu peux meme couper les neons pour quand tu ouvres les portes lors d un controle de police par exemple. Enfin apres c est qu une suggestion mais moi c est ce que j avai l intention de faire ^^

je voulais te demander par msn sa mais vu que je te voyer plus trop co' bref.. ton idée de schéma et super ! Faut que je refasse un schéma, sinon je sais pas ou le brancher sur la lumière plafonnier
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés