306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[vibrations] qu'est ce qui a pu lacher?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par chainlettah le 11 08 2006 6:57  R&eacutepondre en citant

arrivé à 100/110km/h ma voiture vibre bcp :s
je oense pas que ce soit directement le moteur car en première a 5000 tour min ou au pt mort ds la zone rouge la voiture ne bouge pas, mais qu'est ce qui aurait pu casser? je ne ressent rien ds la direction qd je tourne, mais si je vais trop vite (façon d eparler: 110km/h) elle vibre bcp

help!!
un diagnosticcccccccccccccccccccccccccccccccc ^^

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par yo106XS le 11 08 2006 7:52  R&eacutepondre en citant

je pense d'abord à l'équilibrage des roues, as tu essayé d'aller plus vite que le 110 pour voir si les vibrations disparaissent (regarde en même temps le serrage des roues).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par 1000k le 11 08 2006 9:06  R&eacutepondre en citant

Exacte, je pense qu'il faut que tu regardes l'équilibrage des roues
Par casimfred le 11 08 2006 12:07  R&eacutepondre en citant

Si s'est des vibrations essentiellement dans le chassis ca vient de l'equilibrage des roues ar si c'est dans les volant s'est les roues avant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par chainlettah le 11 08 2006 15:49  R&eacutepondre en citant

c'est ds le volant

et oui j'ai essayé d'aller plus vite mais à 140 ça deviens kamikaze....

j'vais essayer de la faire monter sur un pont tt a l'heure je verrai ce que ça donne mais ce que je comprend pas c'est que ça arrive comme ça...
Par luther le 11 08 2006 16:07  R&eacutepondre en citant

chainlettah a écrit:
je comprend pas c'est que ça arrive comme ça...

Ta perdu un plombs

ta pas lavé la voiture au carcher recament ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par chainlettah le 11 08 2006 16:15  R&eacutepondre en citant

non...
mes enjoliveurs ont pas bouger non plus (oui je sais j'ai des enjoliveurs )

le plomb serait tomber tt seul?
quel *bippppppppppp* celui là si j'le retrouve ça va chier
Par soub le 11 08 2006 16:45  R&eacutepondre en citant

et tu n aurais pa pris une bordure ou un nid de poule car un coup sa fausse l equilibrage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par suztl le 11 08 2006 16:52  R&eacutepondre en citant

Salut,

J'ai le même pb sur ma 306 XS PREMIUM, J'ai effectivement des vibrations dans le chassis à partir de 110/120 km/h et cela s'accentue de plus en plus au delà.

Je suis aller refaire la géométrie chez Mr Peugeot mais rien n'y a fait, on m'a dit alors que c'était surement à cause des pneus AR qui étaient mal usés. J'ai fait changer les pneus AR, les vibrations sont toujours présentes mais moins fortes. Je ne sais pas quoi faire de plus ?

Je prècise que ma voiture tire à droite aussi malgré la géométrie refaite OK.

A+[/b]
Par chainlettah le 11 08 2006 18:26  R&eacutepondre en citant

c'est encore plus chaud pr toi ma voiture royle droite normalement moi

enfin je vérifierai ce soir mais j'ai rien remarqué...

bref équilibrage demain aprèm et on verra bien.
Par socrouss le 11 08 2006 20:10  R&eacutepondre en citant

Pareil je dis vérifie l'équilibrage en premier
Par soub le 11 08 2006 20:50  R&eacutepondre en citant

suztl a écrit:
Salut,

J'ai le même pb sur ma 306 XS PREMIUM, J'ai effectivement des vibrations dans le chassis à partir de 110/120 km/h et cela s'accentue de plus en plus au delà.

Je suis aller refaire la géométrie chez Mr Peugeot mais rien n'y a fait, on m'a dit alors que c'était surement à cause des pneus AR qui étaient mal usés. J'ai fait changer les pneus AR, les vibrations sont toujours présentes mais moins fortes. Je ne sais pas quoi faire de plus ?

Je prècise que ma voiture tire à droite aussi malgré la géométrie refaite OK.

A+[/b]

bein toi ta un rude probleme parce que si elle tire encore alors ke tu a fais une geometrie c ets soi kil se sont foutu de toi et kil n ont rien fais soit que tu a fais faire sa par des personne incompetentes surveille sa de pres
Par casimfred le 11 08 2006 23:36  R&eacutepondre en citant

Ou alors que les pneus avant se sont mal usée avant de faire la géometrie.
Par soub le 11 08 2006 23:39  R&eacutepondre en citant

faudrais vraiment une sacree usure et si c ets sa, sa revient a se que j ai dit au dessus
Par _Attila_ le 12 08 2006 9:28  R&eacutepondre en citant

Si ta geometrie est correcte et que ta voiture tire a droite (ou a gauche) verifie l'equilibrage puis surtout l'etat des pneus: une hernie, une usure anormale c'est vite arrivee! Mes prents ont eu le meme probleme sur une ax k-way: a partir de 90 ca vibrait de parout, ca faisait peur! Evidemment mon pere est alle au garage faire tout verifier... Finalement j'avais raison des le depart: defaut de fabrication sur pneus neufs (qui venaient d'etre montes) --> echange des pneus: a pu vibrations Essaye de taxer un jeu a quelqu'un juste pour tester!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par soub le 12 08 2006 10:27  R&eacutepondre en citant

_Attila_ a écrit:
Si ta geometrie est correcte et que ta voiture tire a droite (ou a gauche) verifie l'equilibrage

l equilibrage n a rien a voir sur une voiture qui tire a gauche ou a droite
Par _Attila_ le 12 08 2006 10:29  R&eacutepondre en citant

soub a écrit:
_Attila_ a écrit:
Si ta geometrie est correcte et que ta voiture tire a droite (ou a gauche) verifie l'equilibrage

Oups Je m'endormirai moins con ce soir! Marchi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par soub le 12 08 2006 10:32  R&eacutepondre en citant

_Attila_ a écrit:
soub a écrit:
_Attila_ a écrit:

Oups Je m'endormirai moins con ce soir! Marchi

derien facon moi tant que je peut aider
Par casimfred le 12 08 2006 10:50  R&eacutepondre en citant

Il suffit de pas grand chose sur le pneu por que tu tire. Crois en mon experience
Par soub le 12 08 2006 12:04  R&eacutepondre en citant

tkt moi aussi j en ai de l experience
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés