|
 |
|
Slt
Voila je pense achete une autre 306 mais je sais pas koi choisir comme moteur 1.6l/1.8l/1.8l16/xsi 8s/ xsi16s
alors une peut d aide est le bien venu
consomation
equipement interieur
perf
prix de l occasion
ect ect ..............
merci 
Dernière édition par Benjx le 14 08 2005 0:07; édité 1 fois |
|
|
 |
|
moi franchement vue le prix de l'essence en se moment j'investiré dans un gazout.
aprés si tu roulle peu prend la 1L6 et si tu as une conduite sportive prend une plus grosse cylindrée. |
|
|
 |
|
Gazole non merci
je veut une voiture qui est de la reprise
1.6L doit consommer si on pousse un peut
avant j avais une 1.4L quand tu pousse sa suce !!! |
|
|
 |
|
le 1l6 consomme très légèrement plus que le 1l4 et marche carrement mieux  |
|
|
 |
|
Toutes les voitures sucent quand on tire dessus...
Avec un moteur un peu plus puissant, tu seras moins souvent en train de taper à fond dedans, c'est important pour les longs trajets... |
|
|
 |
|
Moi je prendrais le 1.8 16s 112ch, il est très bien. |
|
|
 |
|
revenons a la question de depart
j aimerau savoir pour les moteur si dessus
prix de l occassion
performance
entretien
conssomation
robuste ou pas ?
merci |
|
|
 |
|
Grosminet a écrit: | Moi je prendrais le 1.8 16s 112ch, il est très bien. |
c voiture sont pas chère en occaz..................
MAIS l'assurance est chère  |
|
|
 |
|
Alors pour le 1.6:
Ca marche pas trop mal, mais ca reste 90cv... avantage: conso pas eleve du tout, prix de l'assurance, bouffe pas d'huile du tout (mon frangin a 160.000 environ, je crois qu'il ne rajoute presque jamais d'huile entre les vidanges!).
Pour le 1.8 16v:
Ca marche un peu mieux, mais ca reste 112 cv... assurance elevee (ben oui, il y a marque 16v sur la CG...), bouffe pas mal d'essence en ville (tu es facilement a 10-12 litres...) et quand tu tapes dedans sur autoroute (a 180-200 tu vois pratiquement la jauge descendre...) sinon a 130 ca reste raisonnable. Pour l'huile: rajoute 1 fois de l'huile apres 15.000 bornes (oublie la vidange ). |
|
|
 |
|
_Attila_ a écrit: | . Pour l'huile: rajoute 1 fois de l'huile apres 15.000 bornes (oublie la vidange ). |
a va po bien ???
une vidange tous les 7500  |
|
|
 |
|
Benjx a écrit: | Gazole non merci
je veut une voiture qui est de la reprise |
[quote="__Attila__]Alors pour le 1.6:
Ca marche pas trop mal, mais ca reste 90cv...[/quote]
Tu veux une voiture qui a de la reprise, donc tu veux un essense ( la reprise dépend pas du type de carburant). Tu demande des infos sur le 1.6L...
Alors monsieur je veux de l'essense pour avoir de la reprise, si tu prend un 1.6L essense de 90cv et que tu prend l'équivalent en mazout a savoir le TD 90ch, la reprise, tu en aura bien plus sur le turbo mazout
Voila c'était mon petit coup de gueule
PS : Interdiction de faire partir ce topic sur un fight mazout/essense ! ce que j'ai dis c'est juste une remarque qui ma fais rire ! |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | _Attila_ a écrit: | . Pour l'huile: rajoute 1 fois de l'huile apres 15.000 bornes (oublie la vidange ). |
a va po bien ???
une vidange tous les 7500  |
heu, desole, c'est parce que sur mon clavier allemand il y a pas d'accents!
Je voulais dire que j'ai oublié de faire la vidange!!!!!
Vous vous devez la faire!!!!!  |
|
|
 |
|
oki  |
|
|
 |
|
Benjx a écrit: | Gazole non merci
je veut une voiture qui est de la reprise
1.6L doit consommer si on pousse un peut
avant j avais une 1.4L quand tu pousse sa suce !!! |
pour info un TD est légérement plus performant qu'un 1L6.
pour ce qui est de la reprise je préfére la sensation des moteurs avec turbo plutot qu'un essence. |
|
|
 |
|
Benjx a écrit: | Slt
Voila je pense achete une autre 306 mais je sais pas koi choisir comme moteur 1.6l/1.8l/1.8l16/xsi 8s/ xsi16s
alors une peut d aide est le bien venu
consomation
equipement interieur
perf
prix de l occasion
ect ect ..............
merci  |
pour tout ça, tu as une fonction magnifique inventée par le créateur du phpbb sur les forums à savoir :
pour les prix d'occasion tu as la section vente pour te donner une idée et pour les perfs on en a déjà parlé des centaines de fois !
ensuite si tu comptes continuer à demander des infos sur tes questions sur ce topic, stp, mets une balise dans ton titre ! |
|
|
 |
|
je demande au mec kombien il ont acheter leur voiture et savoir les perf de cela |
|
|
 |
|
Perso, je prendrais une XSI 2.0L.
Je ne sais pas si vous avez bien regardé, mais le prix du gasoil commence à sérieusement rattraper l'essence, et au vu de la différence niveau prix d'achat, entretien, ben je trouve que ça ne vaut pas le coup, je pourrais vendre mon Td un bon prix, je le ferais. |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | Perso, je prendrais une XSI 2.0L.
Je ne sais pas si vous avez bien regardé, mais le prix du gasoil commence à sérieusement rattraper l'essence, et au vu de la différence niveau prix d'achat, entretien, ben je trouve que ça ne vaut pas le coup, je pourrais vendre mon Td un bon prix, je le ferais. |
moi j'achéte a des particulier tu flaire la bonne anonce et aprés tu nogocie.
pour l'essence avant j'avais la méme discourt que toi.
récement j'ai conduit un essence(une 405) pendant une semaine.
10L au 100 a 1,22€ de litre de SP98.
il me fallais 15€ d'essence par jours  |
|
|
 |
|
La dernière que j'ai conduite était une 206 S16, berk pas de couple
Bref, chacun son truc, mais il faut que notre ami sache qu'une 1.8 8S n'apporte rien de plus qu'une 1.6 sinon de la conso
Les 1.8 16S ont des soucis de casse de distrib aux premiers millésimes, alors gaffe! |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: |
Les 1.8 16S ont des soucis de casse de distrib aux premiers millésimes, alors gaffe! |
Faut surtout pas oublier de changer la courroie avant les 80 000  |
|
|
 |