|
|
 |
|
Bonjour tout le monde,
Depuis quelques semaines, lorsque j'active le clignotant droit et que je freine en même temps, ce clignotant s'affole : l'ampoule du clignotant arrière gauche, et l'ampoule de stop arrière gauche se mettent a clignoté tout en baissant d'intensité.
Aujourd'hui j'ai enfin pris le temps de démonté le tout pouyr voir si il n'y avait pas un fil de mal branché ou un truc comme ça dans le bloc feu arrière gauche, mais je n'ai a priori rien vu de suspet (je suis loin d'être expert, très loin :-) ).
Vu que je trouvais rien j'ai démonté le droit pour comparé facilement. Là en le démontant j'ai vu qu'il était plein d'eau, et de moisissure. En fesant une recherche sur le forum, apparament je suis pas le seul, c'est plus ou moins typique d'un mauvais joint. Donc j'ai entièrement démonté le bloc droit, et tout nettoyé, bien seché.
Après avoir remonté les deux blocs, maintenant c'est lorsque je met le clignotant à droite et que je freine que ça merdouille. Ca fait clignoté le clignotant gauche et droit et le feu de stop gauche en même temps.
Je sais pas trop où regarder ^^
En cherchant sur le forum, j'ai vu que vous parliez beaucoup de vérifier les masses, mais comment je vérifie ça ?
Merci de votre aide !
@bientot
Dernière édition par mrduchnok le 11 08 2006 15:34; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Tu as chez BARDHAL (pas sûr de l'orthographe) un nettoyant contacteur électrique.
Il est jaune avec un capuchon en plastique noir, le tout en aérosol.
Tu asperge déjà tes platines, en laissant bien sécher, puis tu remonte
Tu le trouve au rayon auto de chez Carrechour, achan ou autre ...
 |
|
|
 |
|
Tu verifies aussi si la/les masse(s) n'est/ne sont pas oxydee(s) |
|
|
 |
|
tout est dit  |
|
|
 |
|
Pour être sûr que je ne sois pas a coté de la plaque :
sebingrid a écrit: | Tu asperge déjà tes platines |
Ca veut bien dire la plaque où sont mis les ampoules ?
Et est ce que vous pourriez me préciser (si vous avez ça en tête) où je pourrais trouver les masses correspondantes à mes feux arrières ? (306 ph 1 année 97)
Encore merci de tous vos renseignements, vous êtes des champions ;-) |
|
|
 |
|
Oui le support des platines, sans oublier d'avoir retirer les ampoules
 |
|
|
 |
|
Comme ça a été dit lavage des contacts et pistes des platines feux, vérification des masses.
J'en vois pleins de voiture avec ce soucis ! C'est fréquent... |
|
|
 |
|
juste pour dire que le problème est a prioiri résolu. J'ai bien nettoyé les platines grà ce au produit conseillé par sebingrid. Ca les a bien décappé, j'ai attendu que ça seche, j'ai passé un coup de souflette dessu, acompagné d'une tite brosse, puis deuxième tournée du produit.
Là je viens de les remettre en place, et ça fonctionne, c'est encore un peu fébrile, mais maintenant je saurai quoi faire ;-)
Merci à vous tous ! |
|
|
 |
|
|
 |
|
mrduchnok a écrit: | juste pour dire que le problème est a prioiri résolu. J'ai bien nettoyé les platines grà ce au produit conseillé par sebingrid. Ca les a bien décappé, j'ai attendu que ça seche, j'ai passé un coup de souflette dessu, acompagné d'une tite brosse, puis deuxième tournée du produit.
Là je viens de les remettre en place, et ça fonctionne, c'est encore un peu fébrile, mais maintenant je saurai quoi faire ;-)
Merci à vous tous ! |
C'est un petit produit miracle, garde le dans le coffre
 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|