|
 |
|
g donc les dessous de ma voiture( sous la porte avant) qui est complètemen enfoncé, c facile a réparer?? simplemen choucroute et masticage ou vaut mieu que je metten des bas de caisse pour cacher tout sa??? donc si quelqu'un a desz vas de caisse 3 porte a vendre je suis preneur!! |
|
|
 |
|
il faut y redresser et remetre de l antirouilles puit penture sinon ca var rouiller et plus tard pourire a cause de la rouille  |
|
|
 |
|
comment tu fait pour redressé cette partie??
c pa demontable donc je voi pa tro par ou le faire, explique moi commen si y a moyen stp. Merci |
|
|
 |
|
c'est vrais bonne qst , comment faire pour redresser cette partie, j'ai pas mal de copain qui ont le meme probleme et qui ne savent pas comment s'y prendre  |
|
|
 |
|
seul un carossier pourrait le faire car il a les appareils spécial pour redresser ce genre de truc. |
|
|
 |
|
Ouaip, et ca ce verra en regardant de pret car il faudra surement mastiquer, donc t erd la "texture" d'origine. Bon, faut vraiment regarder de tres pret aussi! Fait aussi gaffe de ne pas avoir plie les points d'appui pour le cric! |
|
|
 |
|
salut
c'set katana13 , carrossier et vrai passionné
pour repondre a vos questions et ce sans avoir vu de photos , je pense qu'il s'agit du bas de caisse d'origine du soubassement de la caisse
pour reparer ce genre de piece , faut passer en carrosserie
car un bas de caisse a redresser , c'est du gros taf
a moins que tu es le matos genre
- un tire clou !!!!!!!
- du mastic et tout le reste
ce genre de reparation doit etre faite par un carrossier confirmé ....
voila
et merci de m'avoir lu
et si t'as des photos c'est d'autant mieux ...  |
|
|
 |
|
j'ai des foto mai j'arrive pa a les mettre. Mais on est obliger de détordre, on peu pa seulemen mettre de la choucroute et mastiqué??? sinon c bien la partie que ta di a l'endroi ou normalement il y a les bas be caisse. ma barre ou on met le cric est plier per endroit mai c'est ver le milieu |
|
|
 |
|
|
 |
|
donc voici la photo tant attendu !!!!!!!!
enfoncement du bas de caisse
pas tres grave , mais passage en carrosserie obligé ...
dsl pour toi mec
 |
|
|
 |
|
oula wai, j'allais dire que j'ai aussi ce pb, mais moi c'est pas à ce point  |
|
|
 |
|
Moi j'ai le même souci avec ma 5 portes(quoique ce n'était pas à ce point non plus!) et je vous avouerais que je ne vais pas me casser la tête, je vais mattre des bas de caisse!
Surtout qu'elle sera beaucoup plus jolie avec!  |
|
|
 |
|
mai sa ca fai pa de mastiqué cet endroit ou c'est que c'est tro enfoncé pour le faire?? |
|
|
 |
|
ça sert à rien de mastiquer ça
autant poncer un coup, mettre un peu de peinture pour éviter la rouille
et poser des base de caisse de S16/xsi/hdi  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | ça sert à rien de mastiquer ça
autant poncer un coup, mettre un peu de peinture pour éviter la rouille
et poser des base de caisse de S16/xsi/hdi  |
ces bas de caisse ne passeront pas regarde le bas de caisse touche la porte presque donc voila obligation pour toi d'aller en carrosserie
katana13 ne pense tu pas qu'il vaut mieux changer le pied de caisse la?  |
|
|
 |
|
3-4 petits coups de marteaux de carrossiers pour y redescendre et hop  |
|
|
 |
|
salut
donc comme je disais , il n'y a que du redressage a faire sur ce bas de caisse.....
je ne suis pas adepte du cache misere !!!!!!!!!!
- faut redresser ca avec un appareil nommé tire-clou
ce tire-clou sert a desenfoncer la tole et a lui rendre son aspect d'origine
donc on ponce la tole a nu , puis on pointe aux endroit ou y'a les creux ( un clou en cuivre est utilisé pour le pointage ) ensuite on utilise ce qu'on appelle plus communemment un " branleur " , ca c'est une sorte de marteau avec lequel on tire le clou qui est soudé a la caisse pour le redressage
bon je sais que c'est un peu technique a comprendre , mais c'est comme ca qu'il faut faire
voila
ensuite bien sur , faut mastiquer , poncer , appretter et repeindre
mais ceci n'est pas un boulot d'amateur
et tous les carrossiers du forums vous le diront |
|
|
 |
|
bah oui, justement, ce n'est pas un boulot pour un amateur
Donc : autant cacher la misère avec des bas de caisse.
ça lui reviendra moins cher
il y avait des bas de caisse de 306 S16 rouge lucifer sur ebay pour 100 euros il y a qqs semaines  |
|
|
 |
|
|
 |
|
c'est sur nicopug
mais bon , apres le gars il fait comme il veut
 |
|
|