|
 |
|
Bon je refais un autre topic pke l'autre traite d'une situation différente, je viens de me rendre compte d'une chose, lorsque je laisse le moteur au ralentit, pdt o moins 10 min et que l'aiguille se trouve à 70° le liquide de refroidissement bouillone et coule partout il est évacué par le trop plein mais il passe aussi par le bouchon du vase d'expansion, résultat j'ai une grosse flaque par terre :?
j'ai compris ou passait le LR mnt, mais pkoi ca chauffe autant ???
J'espère ke c pas gd chose pke je commence vraiment a pas savoir koi faire :cry: |
|
|
 |
|
Ben sa ressemble a des bulles d'air dans ton circuit de refroidissement ... la question est comment sont elles arrivées la ... la réponse j'ai bien peur que tu la connaisse :? |
|
|
 |
|
pas bon signe les bubules................ :cry: |
|
|
 |
|
JaY a écrit: | Ben sa ressemble a des bulles d'air dans ton circuit de refroidissement ... la question est comment sont elles arrivées la ... la réponse j'ai bien peur que tu la connaisse :? |
Bah selon le pote de mon père c'est pas le joint de culasse, alors je sais plus ki croire, j'ai plein d'avis différents, mais c'est bizarre ke ca bouillone comme ca, ca chauffe vachement vite  |
|
|
 |
|
Mafia34 a écrit: | JaY a écrit: | Ben sa ressemble a des bulles d'air dans ton circuit de refroidissement ... la question est comment sont elles arrivées la ... la réponse j'ai bien peur que tu la connaisse :? |
Bah selon le pote de mon père c'est pas le joint de culasse, alors je sais plus ki croire, j'ai plein d'avis différents, mais c'est bizarre ke ca bouillone comme ca, ca chauffe vachement vite  |
Ben dès le moment ou tu as de l'air dans le circuit c'est clair que sa va chauffer super vite ...
Le probleme premier est pourqquoi ta voiture ne ventile pas alors qu'elle monte en température. Cherche déjà au niveau électrique, verifi les faisceaux, les fusibles, sonde et co voir meme pourquoi pas le ventilo en lui meme. Un fois que tu aura trouvé le pourquoi du comment elle ne ventile pas fait une purge dans les regles du circuit de refroidissement et fait la monter en température voire ce qu'il se passe ... :oops: |
|
|
 |
|
C'est le mécano ki le fera, pke si c'est la sonde ou le calorstat ben j'ai pas les pièces :oops:
Donc ce serait les bulles ki feraient couler le LR par terre! Et ben je sais pas a koi m'attendre :? |
|
|
 |
|
C'est pas les bulels qui font couler le lr.
Les bulles font chauffer le moteur qui chauffe le lr et donc le lr bouillone et gicle  |
|
|
 |
|
moi je pense que ton termostat reste bloquer fermer
c est pour ca quelle chauffe vite |
|
|
 |
|
nofear a écrit: | moi je pense que ton termostat reste bloquer fermer
c est pour ca quelle chauffe vite |
Mouhai mais sa n'expliquerais en rien le fait qu'a plus de 100° elle ne ventile pas du tout alors qu'elle devrait ventiler a fond :oops: |
|
|
 |
|
si justement,en restant bloquer le thermostat enpeiche la circulation de l eau ,donc la sonde qui declenche les ventilos reste froide
une methode simple ,quand la voiture est chaude ,mettre la main sur le radiateur , si il est ffroid ça vient bien du thermostat |
|
|
 |
|
nofear a écrit: | une methode simple ,quand la voiture est chaude ,mettre la main sur le radiateur , si il est ffroid ça vient bien du thermostat |
Bien vu  |
|
|
 |
|
Ah oui ? Intéressant ca ....
Faudrait kje jète un coup d'oeil a ca demain, merci nofear :) |
|
|
 |
|
pour info, j'ai changé mon thermostat aujourd'hui et j'ai payé environ 20€ le thermostat plus le joint, chez peugeot.
et je l'ai changé moi meme ( sur une essence mais je pense que le circuit de refroidissement est le meme pour tous a peu pres )
Apres c'est normal que si ton thermostat est HS que tu ai un refoulement du LDR par le vase, car la pression de ton liquide l'oblige a partir quelque part. ( verifie comme la dis Nofear )
Perso, je te conseillerai de changé ton thermostat puis de purger proprement.
apres, pour le joint de culasse :
les symptomes sont :
Bulle dans le vase de refroidisement ( pression et bulles c'est pas pareil... )
Accessoirement un peu d'huile dans le liquide de refroidisement.
Mayonnaise sous le bouchon d'huile ( a priori que pour les essences, pk??)
fumé blanche tt le temps ( quand il est vraiment HS).
voila, j'ai bien appris mon cours? :D |
|
|
 |
|
krapul a écrit: | pour info, j'ai changé mon thermostat aujourd'hui et j'ai payé environ 20€ le thermostat plus le joint, chez peugeot.
et je l'ai changé moi meme ( sur une essence mais je pense que le circuit de refroidissement est le meme pour tous a peu pres )
Apres c'est normal que si ton thermostat est HS que tu ai un refoulement du LDR par le vase, car la pression de ton liquide l'oblige a partir quelque part. ( verifie comme la dis Nofear )
Perso, je te conseillerai de changé ton thermostat puis de purger proprement.
apres, pour le joint de culasse :
les symptomes sont :
Bulle dans le vase de refroidisement ( pression et bulles c'est pas pareil... )
Accessoirement un peu d'huile dans le liquide de refroidisement.
Mayonnaise sous le bouchon d'huile ( a priori que pour les essences, pk??)
fumé blanche tt le temps ( quand il est vraiment HS).
voila, j'ai bien appris mon cours? :D |
Bah je c pas si tu l'a bien appris mais en tout cas c vachment instructif ton explication! Merci :) |
|
|
 |
|
pour la mayo ca le fait aussi sur les diesel |
|
|
 |
|
Mafia34 a écrit: | Bah je c pas si tu l'a bien appris mais en tout cas c vachment instructif ton explication! Merci :) |
nofear a écrit: | pour la mayo ca le fait aussi sur les diesel |
C'est noté mais j'avais entendu le contraire c'est pour ca :D |
|
|
 |
|
J'ai pas de mayo donc ce serait pas le joint de culasse? Mais ma fumée d'échappement un peu bleutée et le manke d'huile ca viendrai d'ou alors? |
|
|
 |
|
Vous vous souvenez que j'ai fais un surfaçage de culasse y a 2 semaines...
Ben avant ça j'ai eu:
Forte pression dans le vase
Conso de liquide enorme et abusée, par contre c'etait léger au début
Horrible pate degueulasse (mayo) dans le bac à huile et même du liquide dedans
Chauffe rapide du moteur
Les causes qui ont dû jouer en faveur de la deterioration (mis à part la prépa) :
Les deux ventilos qui ne se declenchaient plus du tout y a environ 9 mois = problème de circuit electrique certainement.
On les a branché avec un intrrupteur en manuel ça a fonctionné trankil, par contre, ils ont grillé par la suite, l'un après l'autre.
Résultat, al voiture a chauffé a 100° dans une cote un jour !!!!!!!
J'ai changé les ventilos et j'ai branché ça sur un thermo contact qu'on a rajouté.
MAFIA: pour info, par contre je sais pas si c pareil sur 1.9d
Tu a 2 sondes bitron près du filtre à gasoil (sur les TD en tout cas)
LA sonde marron est celle qui controle les ventilos, en la debranchant, ca doit imperativement declencher les ventilos MOTEUR ALLUMé.
La sonde bleu c'est la sonde de T°
Après faut voir si le calorstat est pas bloqué eventuellement. Ca vaut 20€ maxi.
Mais honnêtement, les bulles c'est pas bon signe.
+1 pour le radiateur s'il est froid. Et regarde s'il est pas froid que par certains endroits, ça voudrait dire qu'il est bouché. |
|
|
 |
|
Mafia34 a écrit: | J'ai pas de mayo donc ce serait pas le joint de culasse? Mais ma fumée d'échappement un peu bleutée et le manke d'huile ca viendrai d'ou alors? |
Le manque d'huile proviendrai surrement de ca :
La fumée bleue qui sort du pot d’échappement indique que le moteur brûle de l’huile. Et c’est très mauvais signe. Consultez votre garagiste au plus vite pour qu'il détermine d'où provient la fuite.
L'huile sert à assurer la lubrification du moteur et des pièces en mouvement. Elle limite l'usure en s'insérant entre les parties mobiles sous la forme d'une mince couche protectrice. Elle permet de surcroît d'évacuer une partie de la chaleur du moteur.
A quand remonte ta derniere vidange et quelle huile a tu utilisé?
As tu un probleme de puissance en cote? ( si oui peut etre les segments )
Est ce que ca te le fais plus quand tu accelere ou pas? ( peut etre les queues de soupapes )
Source 321auto
Sinon, une question, la sonde bitron ne concerne pas les voitures climatisé uniquement? |
|
|
 |
|
Ben disons que bitron fait pas mal de sondes...
Climatisé ou non, je peux pas te répondre moi.
Si c'est un fabriquant de sondes, y a pas de raisons qu'il ne fasse que les voitures avec clim.
A verifier.
J'ai même un relais Bitron alors.... |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|