|
 |
|
Avant toute chose, ce dossier s'attaque plus particulièrement au 306 équippée de série de repetiteurs ambrés ... Pour celle qui n'en sont pas équippées du tout c'est une autre affaire ...
:arrow: Etape 1: Voici donc à quoi ressemble notre répetiteur avant que nous attaquions:
Pour le démonter il faut le faire glisser vers le passage de roue puis tirer la partie coté portière vers sois .... Le tout délicatement si possible ...
:arrow: Etape 2: Une fois extrait tenez la partie arrière (celle avec le cable) dans une main et faite tourner le devant (le carreau ambré) d'un quart de tour dans le sens des aiguilles d'une montre.
:arrow: Etape 3: Bien penser a bloquer le cable qu'il ne retombe pas dans l'aile sinon ... bon courage :D
:arrow: Etape 4: Ensuite on prend du produit pour enlever le vernis à ongle on quelque chose dans ce gout ...
Et à l'aide d'un coton tige ...
On essaye d'enlever la couleur ambrée ...
:arrow: Etape 5: MAIS ON N'Y ARRIVERRA PAS ! : : Et non je l'ai appris a mes dépend ... Le plastique ambré est coincé entre deux couches de plastiques transparent donc on ne peut pas l'atteindre ...
Bref ... Direction la casse ou autre et on récupère des répetiteurs blancs sans oublier de prendre aussi les ampoules ambrés car les notres sont blanches d'origine ... Beaucoup de voiture sont équippée des répetiteurs qu'il nous faut (saxo, 406, xantia, partner, berlingo, xsara, ect ect).
:arrow: Etape 6: Bref on remonte tout et voilà le résultat ...
Franchement sa en vaut la peine je trouve
(surtout que sur les photos avec les ambrés elle était dégeu et que sur les dernières avec les blancs elle sort du karsher ... :D ) |
|
|
 |
|
Ouinnnnnn j'ai pas de répétiteurs :cry: ! |
|
|
 |
|
ca c'est technique : : , mais utile
sympa la barbichette mon rouquin :) |
|
|
 |
|
Aero a écrit: | ca c'est technique : : , mais utile
sympa la barbichette mon rouquin :) |
... :mmm: |
|
|
 |
|
JaY a écrit: |
... :mmm: |
alé fais pas ton vexé :roll: |
|
|
 |
|
Mdr! J'avé pas vu! : :
Barbe Rousse! |
|
|
 |
|
...  |
|
|
 |
|
:turn: allé Jay on rigole! : : |
|
|
 |
|
|
 |
|
Sympa ce reportage
MDR le coup du coton tige : :
Juste une remarque : c'est moi ou derrière, il sont tous rouillées tes répétiteurs :? ? |
|
|
 |
|
C'est juste de la terre ... la 306 était crados ... :roll: |
|
|
 |
|
Je parle du culot de l'ampoule...
Cela dit, c'est vrai, sûrement de la terre. Mais comment tu fais pour avoir de la terre à l'intérieur de tes ailes :roll: ? |
|
|
 |
|
:ptdr: C'est pas rouillé ... C'est pas un culot mais un manchon en plastique marron ! : : |
|
|
 |
|
Te moque pas :evil: : :
On dirait vraiment un vieux truc tout rouillé :
: : |
|
|
 |
|
|
 |
|
3061.8edenpark a écrit: | Intéressant tout ca. |
Oui ... ET PAS ROUILLE EN PLUS ! :evil: |
|
|
 |
|
JaY a écrit: | 3061.8edenpark a écrit: | Intéressant tout ca. |
Oui ... ET PAS ROUILLE EN PLUS ! :evil: |
J'ai pas dit le contraire mais tu auvouera quand meme que la couleur est curieuse. :shock: |
|
|
 |
|
... :mmm: n'importe quoi ... |
|
|
 |
|
|
 |
|
Pas mal mais moi j'aimais pas le fait que le dérrière du répétiteur soit gris :? alors j'ai décolé la partie transparente, pareil sur l'ancien orange, et j'ai recolé le répéteur blanc sur le fond noir! C'est beaucoup plus classe :P |
|
|
 |