|
|
 |
|
Voila je viens d'avoir un accrochage avec une voiture, la nana de devant n'ayant rien on a pas fait de constat ( je ne conduisait pas ma voiture celle de mon frere) et comme gt en tort... Bref comment marche l'assurance ??? es mieux de declarer que mon frere est rentre dans un poteau tout seule et il paye sa franchise ou mieux que je repare de mon coté. car la question et si je declare es que mon frere va le ressentir sur son bonus et le prix de son assurance ???
Et aussi pour le mec qui si connais un parc choc de twingo + le socle du feu avant (tout ne pas casser juste les attache du feu, ça peut couter combien merci les gars d'avance. |
|
|
 |
|
en trouvant t piece en casse ca te coutera surment moin cher que de faire passé par l assurance et pas de perte pour ton frere, en general les franchise tourne entre 200 et 300€ si ta juste un pare choc et un feux va a la casse :) |
|
|
 |
|
Je mis connais pas trop mais ça se passe comment dans une casse j'y vais et je demande ce que je veux ??? |
|
|
 |
|
tu demande si le gars a les pieces en stock, dans certaine casse ils ont deja des pieces demonter pret a donné, sinon faut que tu te balade dans la casse et demonte t piece toi meme que tu veu sur les epaves |
|
|
 |
|
tout depend des degats de ton vehicule.
si ta juste un PC achanger, va a la casse en acheter un.
ca te coutera moins cher que une franchise, surtout ton frere ne perderas pas de bonus!
si y'a des degats important et que c'est pas reparable comme ca, ou par un petit mecano a moindre cout, passe par l'assurance, mais ca depend des degats sit 'a un aile a faire ne pass pas par l'assurance fais le toi meme, c'ets un conseil que je te donne.
par ex.
tu as une aile a refaire, tu declare, ton assurance prend en charge il font la reparation, tu te retrouve avec une franchise de + ou - de 300€ et l'aile coutais 450€!
tu est gagnant là ,ta economiser 150€.
mais le probleme c'est que l'année prochaine ton frere va perdre son bonus et il va payer pendant 2 ans pour regagner les 25% de perdu.
donc des fois vaut mieux payer un peu plus aujourdhui et etre trankil apres.faut voir sur plusiers années et pas juste l'immediat selon les cas!
deja la premiere question c'est est-ce que ton frere est assuré tout risque?
parcke si c'est non et ben c'est tout pour vous!  |
|
|
 |
|
je serai toi je reparerai et voila
car meme s'il est assurer tout risque c'est toujours la merde lorsque tu fait intervenir les assurances.
mais apres c'est toi qui voit avec ton frere  |
|
|
 |
|
Juste un par choc et un feu pour l'ail elle a rien, un coup de peinture et le capot pareil, pour mon frere il est tourisque mais veux pas declare le sinistre, donc demain direction la casse et c pas trop compliquer de trouver un par choc et un phrar de twingo ça tient tellement pas la route que il doit y'en avoir plein. :D
Merci pour vos conseils. |
|
|
 |
|
gyom a écrit: | Juste un par choc et un feu pour l'ail elle a rien, un coup de peinture et le capot pareil, pour mon frere il est tourisque mais veux pas declare le sinistre, donc demain direction la casse et c pas trop compliquer de trouver un par choc et un phrar de twingo ça tient tellement pas la route que il doit y'en avoir plein. :D
Merci pour vos conseils. |
Ca c bien vrai... un vrai cass gueule c daube... |
|
|
 |
|
Resultat des courses
Par choc avant 80 euros, je l'ai eu à 60 euros et pour le feu avant 20 euros, donc resultat 80 euros, alors que ma franchise etait de 200 euros. a oui rajouter une rose rouge pour ma copine qui a avancé les sous :D
donc merci du tuyau.
mtn il faut le changer :gne: |
|
|
 |
|
ben voila, je te l'ai dis!
vaut mieux se faire chier une matiné a la casse plutot que de declarer et payer des franchises,en plus ton frere aurai perdu 25%!
maintenant te reste plus que le montage!
bon courage |
|
|
 |
|
Pour le montage le week end prochain... |
|
|
 |
|
gyom a écrit: | Pour le montage le week end prochain... |
Tu vas voir c'est pas tres compliqué |