306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[IDEE] verrouillage portes
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Par Westland le 07 08 2006 20:23  R&eacutepondre en citant

voila à la demandes de certains

voici ma petite modif

cela permet de supprimer de vérrouiller les portes par un bouton poussoir un peu comme chez Renault

le vérrouillage/déverrouillage se font par commande négative ( mise à la masse)
Deux fils dispos pour les deux mouvements

Ils se trouvent derriere la boite à fusibles en bas du volant accessible par dessous en enlevant un cache.
C'est la fiche blanche qui nous interesse

on la déboite et on regarde un peu et voila

on a notre fameux fil et vous pouvez faire avec un interrupteur l'ouverture

perso je trouve l'ouverture inutile car on le fait en ouvrant la porte.

voici le schéma très technique

Le bouton poussoir j'ai prit un petit d'electronique que j'ai fixé sous le volant au niveau du réglage de la hauteur du volant.

la masse j'ai pris la grosse masse qui se situe à gauche de la pédale d'embrayage j'y ai coincé le fil .

voila tout ceci est à vos risques et périls biensur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par biloucdn le 07 08 2006 20:30  R&eacutepondre en citant

c'est sur quel model ses fiches, car pour la mienne ( modele 2000 ), il me semble que ce ne sont pas les mêmes !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Westland le 07 08 2006 20:45  R&eacutepondre en citant

c'est un millesime 99 phase 2.1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par biloucdn le 07 08 2006 20:48  R&eacutepondre en citant

ouai donc surrement different de la mienne 03/2000 !
t'as pas le shema pour mon modele des fois?
Par Westland le 07 08 2006 20:53  R&eacutepondre en citant

biloucdn a écrit:
ouai donc surrement different de la mienne 03/2000 !
t'as pas le shema pour mon modele des fois?

non désolé si j'ai pas la voiture sous les yeux c'est dur ,peut etre qu'il faut cherché à coté de la centrale de vérrouillage
Par biloucdn le 07 08 2006 22:53  R&eacutepondre en citant

ben je l'ai trouvé ce fameux boitier mais impossible d'y comprendre le fonctionnement

explication sur cette broche de droite à gauche :
Gros fil rouge ---> +12V permanent
Fil blanc ---------> +12V pour les clignotants lors de la fermeture et ouverture
Petit fil gris -----> +12V permanent
Petit fil orange ---> Masse en permanance
Gros blanc et petit rose ---> +12V à la fermeture
Petit fil beige--------> +12V pour les clignotants lors de la fermeture et ouverture
Gros vert [/b]------> Masse
Gros bleu et petit fil rouge ----> +12V à l'ouverture
Petit orange ----> fonctionne avec la tempo du plafonier.

La logique voudrait qu'en alimentant soit:
le Gros blanc et petit rose ou le Gros bleu et petit fil rouge en +12V, on actionne la centralisation, Hors le fusible crame !

Rien a comprendre !!!!!
Par Westland le 08 08 2006 1:19  R&eacutepondre en citant

prend ta masse sur la carcasse et regarde se qui ont le 12v permanent si il passe pas à un 0v fugitif lorsque tu actionnes la fermeture et/ou ouverture

je pense au gros blanc petit rose
gros bleu petit rouge

essaye sinon de voir les tensions sur la position 6 puis 10 de la fiche bleu
surrement 1 pour l'ouverture et l'autre pour la fermeture
Par 1000k le 08 08 2006 9:52  R&eacutepondre en citant

Interessant cette petite modif
Le petit coup de coude est bien pratique aussi...

Le boitier de centralisation est sous le TDB sur une 306 de fin 2000 ou sous le siège conducteur ?

Moi il faut que je me fasse un système pour arreter mon alarme quand j'ouvre mes portes ( alarme bidouille Inside )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par cyril68200 le 08 08 2006 10:03  R&eacutepondre en citant

interessant

L'interupteur se met en paralèle avec un grip fil sur le fil jaune, il ne faut pas le coupé je pense...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Westland le 08 08 2006 10:15  R&eacutepondre en citant

cyril68200 a écrit:
interessant

L'interupteur se met en paralèle avec un grip fil sur le fil jaune, il ne faut pas le coupé je pense...

bien sur on ne coupe pas les fils c'est en //
Par biloucdn le 08 08 2006 11:53  R&eacutepondre en citant

1000k a écrit:

Le boitier de centralisation est sous le TDB sur une 306 de fin 2000 ou sous le siège conducteur ?

il est sous le tableau de bord, sous l'allume cigare. tu doit démonter ta console central entre les 2 sièges et le boitier est maintenu par trois vis puis débranche les deux prises ( voir photo ) pour le faire pivoter.
Par biloucdn le 08 08 2006 11:56  R&eacutepondre en citant

Westland a écrit:
prend ta masse sur la carcasse et regarde se qui ont le 12v permanent si il passe pas à un 0v fugitif lorsque tu actionnes la fermeture et/ou ouverture

je pense au gros blanc petit rose
gros bleu petit rouge

essaye sinon de voir les tensions sur la position 6 puis 10 de la fiche bleu
surrement 1 pour l'ouverture et l'autre pour la fermeture

le gros blanc petit rose et gros bleu petit rouge passe en 12V en ouverture et fermeture chacun leur tour. comment trouver le 0V fugitif?
Par Tibétin le 08 08 2006 13:03  R&eacutepondre en citant

biloucdn a écrit:
1000k a écrit:

il est sous le tableau de bord, sous l'allume cigare. tu doit démonter ta console central entre les 2 sièges et le boitier est maintenu par trois vis puis débranche les deux prises ( voir photo ) pour le faire pivoter.

Oui mais ta 306 est de quelle année?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Westland le 08 08 2006 14:04  R&eacutepondre en citant

Tibétin a écrit:
biloucdn a écrit:
1000k a écrit:

Westland a écrit:
Par Westland le 08 08 2006 14:13  R&eacutepondre en citant

biloucdn a écrit:

le gros blanc petit rose et gros bleu petit rouge passe en 12V en ouverture et fermeture chacun leur tour. comment trouver le 0V fugitif?

ok

pour le 0v faut prendre la tension des fils et actionner la centralisation

mais je pense que tu as du déjà le faire

si tu debranche la fiche bleue la centralisation fonctionne encore ? vu qu'il y'a aussi une deuxieme fiche
Par biloucdn le 08 08 2006 18:35  R&eacutepondre en citant

Westland a écrit:
Tibétin a écrit:
biloucdn a écrit:
1000k a écrit:

Westland a écrit:

non pour la photo c'est un millesime 03/2000 !

Citation:
si tu debranche la fiche bleue la centralisation fonctionne encore ? vu qu'il y'a aussi une deuxieme fiche

non si je debranche la fiche bleue elle ne fonctionne plus. L'autre fiche sert au plip de la clé !
Par biloucdn le 08 08 2006 18:40  R&eacutepondre en citant

autre question !
tu sait sur quel fiche on peut se brancher pour mettre un boitier vendu avec mon alarme permentant la fermeture des vitres au verrouillage des porte?
Par JP le 08 08 2006 20:26  R&eacutepondre en citant

biloucdn a écrit:
Rien a comprendre !!!!!

Tu peux demander ton schéma ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par biloucdn le 08 08 2006 20:39  R&eacutepondre en citant

oui j'avais vue le sujet mais je ne voulais pas trop embetter, il doit y avoir pleins de demande !
si jamais je trouve pas c'est ce que je ferais!
Par JP le 08 08 2006 20:48  R&eacutepondre en citant

Je me posais juste une question... pourquoi faire un bouton pour fermer toutes les portes alors qu'il suffit de baisser le loquet d'une porte avant pour que tout se ferme ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés