306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Y a moyen de faire qqchose avec ça ?

Par SeB le 11 08 2004 0:51  R&eacutepondre en citant

Il y a 1 mois mon père a acheté 2 enceintes boost 350W en 36cm pour sa sono (il organise des soirées parci parla)

Suite au feux dans ma maison, les grilles sur le dessus ont un peu fondu mais les HP n'ont pas l'air d'avoir été touché (du moins pas à vu d'oeuil)

J'ai ai donc 2 (il y en aura bien un qui marchera!)

J'ai moyen de faire qqchose pour mettre dans ma caisse avec ça??

(je connais rien de chez rien en sono) :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par faust9999 le 11 08 2004 2:33  R&eacutepondre en citant

Y aura un problème d'inpédance si tu met un hp de sono de salon/boite/discomobile/etc !
J'entend par là que ce genre d'enceinte font 8 Ohms alors que les enceinte de voiture font 4 Ohms ! Ce qui veut dire que :
Tu divise par deux la puissance
Ton autoradio chauffe plus
Ta pas un super son (enfin, dans mon cas)

Avant j'avais récupérer des 31cm sur des retour de scene, j'avais collé un ampli 2*45 watt dessus (récup powaaa j'ai rien payé), ce qui faisait (45+45) 90 watt pour les 31cm que j'avais mis tout les deux en plage arrière. Ca marchait, y a pas de soucis, mais j'ai plus de son maintenant avec 2 16.5 non amplifié !

Pour moi, si tu veux mettre les boomer de ces enceintes, va falloir que tu lui mette un sacré ampli au cul si tu veux que ça marche bien.

Maintenant je suis pas maitre en la matière, j'apporte juste mon constat personnel ! Voila...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Par BuBu le 11 08 2004 3:39  R&eacutepondre en citant

Exact, il y a un problème d'impédance.

Le problème est qu'on doit adapter les impédances pour optimiser la transmission de puissance. Effectivement en car audio, vu qu'on travaille en plus basse tension, on compense par une augmentation du courant, donc il faut une impédance plus faible.

De toute manière je pense que ça fonctionnera (mieux vaut trop d'impédance que pas assez), mais la puissance sera pas optimale. Selon mes calculs t'auras une diminution d'environ 12% de la puissance maximale transmissible aux haut-parleurs, ce qui est finalement acceptable... (ce n'est donc pas divisé par 2, nb).

En effet, l'autoradio chauffera plus si on s'éloigne de l'impédance caractéristique de son ampli.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par florent01 le 11 08 2004 11:26  R&eacutepondre en citant

oui ca fonctionne mais c'est pas top
Par SeB le 11 08 2004 12:15  R&eacutepondre en citant

Ok merci pour vos conseils, je pense que je vais laisser tomber, un jour je machèterais du matos pour me faire un bon et beau ptit coffre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par BuBu le 11 08 2004 12:27  R&eacutepondre en citant

Mais t'as pas d'ampli en fait ? Alors mieux vaut oublier sur l'autoradio.
Par fisch_man le 11 08 2004 12:37  R&eacutepondre en citant

oué !

m'enfin ca coute rien d'essayer mais le resulatat sera tres moyen a mon avis ...

30w rms sur un 36 cm

:arrow:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par city93 le 11 08 2004 13:03  R&eacutepondre en citant

Dsl mais 30watts rms sur un 36 ça peut donner très bien, le rendement d'un sub moyen en sono tourne entre 88 et 90dB, donc avec 30watts il y a de quoi le faire bouger un peu, le truc c'est que jamais l'autoradio sortira 30watts rms..., de plus si il utilise des HP de 8homs, ça va pas dénaturé la qualité du son, juste moins de puissance comme vous avez dit, mais en plus sachant qu'il a deux sub, il peut les mettre en parallèle et retrouver son impédance de 4ohm et du coup avoir toute sa pêche!
Par BuBu le 11 08 2004 13:15  R&eacutepondre en citant

city93 a écrit:
Dsl mais 30watts rms sur un 36 ça peut donner très bien, le rendement d'un sub moyen en sono tourne entre 88 et 90dB, donc avec 30watts il y a de quoi le faire bouger un peu, le truc c'est que jamais l'autoradio sortira 30watts rms..., de plus si il utilise des HP de 8homs, ça va pas dénaturé la qualité du son, juste moins de puissance comme vous avez dit, mais en plus sachant qu'il a deux sub, il peut les mettre en parallèle et retrouver son impédance de 4ohm et du coup avoir toute sa pêche!

Tout ça est juste... en effet l'autoradio débite plutôt 22 W RMS que 30.
Le coup de mettre 2 sub en parallèle c'est bon, mais il aura un problème avec un phénomène bien connu en audio: l'adaptation des puissances.
Il va exploiter un potentiel de 700 W avec au grands mots 30 W, ce qui fait qu'il va les utiliser sur une si petite plage de puissance, que l'immense membrane se déplacera assez peu, et il aura finalement intérêt à mettre des sub moins puissants car la qualité sera, là, meilleure !

En résumé, non pas que ses HP soient mauvais, mais en les utilisant à 5% de leur puissance nominale, il aura un déplacement de membrane si imprécis que la qualité en pâtira.
Par fisch_man le 11 08 2004 13:29  R&eacutepondre en citant

city93 a écrit:

sachant qu'il a deux sub, il peut les mettre en parallèle et retrouver son impédance de 4ohm et du coup avoir toute sa pêche!

attends est ce raisonnable, 2*38 sur une sortie d'autoradio ?

meme si l'impedance est ok au mieux il y aura 20/30w rms sur deux enceintes ...

ca serai valable si il pouvais bridger le toradio , je crois ( pas sur ) que certian pionir etaient brigeable .

pour avoir eu plus d'un paire d'encientes ds mon coffre a l'epoque du A ben je peux te dire que oui amplifié ca marche pas mal mais que derriere un autoradio c'est vraiment pourrir son coffre pour rien .

mais comme je l'ai ecris plus haut il peux tester ca mange pas de pain ...

je pense qu'une paire de coaxiaux a 60 euro serai bien mieux , de plus a l'arriere il y aura la plage par dessus et je suppose qu'il n'a aucun moyen de faire un passe bas , les voies vont etre top ...
Par Marc le 14 08 2004 4:49  R&eacutepondre en citant

J'avais un pote qui avait acheté un caisson avec 2 38 Cm a l'interieur de marque PAD en 8 Homs forcement qui etait destiné donc pour la sono maison avec un ampli monacor 2x200 (mais ca reste du monacor..).

Le resultat etait tout bonnement impressionant, sur les meeting ou rassemblement il en a fait halluciner plus d'un qui en avait pour plus de 8000 Fr dans leur coffre. Lui en avait eu pour 2500 Fr max.

Bref, moi je dis tente toujours :)
Par SeB le 14 08 2004 10:13  R&eacutepondre en citant

Marc a écrit:
J'avais un pote qui avait acheté un caisson avec 2 38 Cm a l'interieur de marque PAD en 8 Homs forcement qui etait destiné donc pour la sono maison avec un ampli monacor 2x200 (mais ca reste du monacor..).

Le resultat etait tout bonnement impressionant, sur les meeting ou rassemblement il en a fait halluciner plus d'un qui en avait pour plus de 8000 Fr dans leur coffre. Lui en avait eu pour 2500 Fr max.

Bref, moi je dis tente toujours :)

:merci: pour l'info
Par ToF le 27 08 2004 11:32  R&eacutepondre en citant

Ouais tu peux tester... en même temps boost c'est de la m....e

J'ai un pote qui avait 2 enceintes boost de 1Kw chaque, a une soirée on les avait empreintées car nos Elites étaient en cours de remembranage et on les a cramées avec 2x800 watts... en plus le son de cette marque est vraiment pourave.
Par fisch_man le 27 08 2004 14:28  R&eacutepondre en citant

en fait le logo c'est un mec qui une fois qu'il a cramé le hp est en train de le balancer par la fenetre :D
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés