|
 |
|
Ca va faire 50 000km que je fais mes vidanges moi meme. La premiere était donc a 100 000km et maintenant j'en totalise 150 000
Sur conseil de la personne qui m'avait montrer comment faire ma vidange, j'ai toujours mis de la 15W40 (soit 4 vidanges pour ceux qui ont du mal a suivre) . Mais en reprenant les factures des vidanges précédente, je me suis rendu compte compte qu'au garage, ils me mettaient un peut tout et n'importe quoi, essentielemet de la 10W40, 1 ou 2 fois de la 15W40 et 1 fois de la 5W40.
Ma question est donc, es ce que je risque de bouffer plus d'huile en passant a de la 10W40 qui me parait tout de meme plus approprié Jai posé la question autour de moi, et les avis qui reviennent souvent sont: "une fois qu'un moteur est habitué a un type d'huile il ne vaut mieux pas en changer" et l'autre, "Tu tue ton moteur avec la 15W40"
Sachant que ma voiture est une 1.9D (DJY) que je fais beaucoup de route (120km par jour pour aller bosser) et que je respect les temps de chauffe, vous en pensez quoi?
Dernière édition par cyril68200 le 06 08 2006 16:36; édité 1 fois |
|
|
 |
|
10W40 sur la mienne
Pas de souci de surconsommation d'huile
Ca fait 130 000 km que je lui mets ça tout les 7000km
C'est de la total activa  |
|
|
 |
|
Je pense serieusement que la semi synthese (10W40) serais tout de meme mieux et donc que je vais changer de type d'huile
Mais ce qui me pose surtout probleme, c'est que je passe d'une huile épaisse (15W40) a une huile plus fluide . Si jamais elle fuit au niveau des joint a partir du jour ou je lui met de la 10W40 je pense pas que le probleme sera résolu en refaisant une vidange, mais il faudra alors changer tout les joints 
Dernière édition par cyril68200 le 04 04 2006 13:31; édité 1 fois |
|
|
 |
|
mais sa changera rien, sa lui fera que du bien de mettre de la 10w40, d'ailleur meme pas la peine de prendre de la grande marque, tu met de la carrefour, c'est pareil. |
|
|
 |
|
illegal-street-races a écrit: | mais sa changera rien, sa lui fera que du bien de mettre de la 10w40, d'ailleur meme pas la peine de prendre de la grande marque, tu met de la carrefour, c'est pareil. |
Vraiment sur que ca lui fera que du bien?
Ben la j'ai de la cora, mais je pense quand meme passer a du premier prix en marque (elf ou shell, la moin chere )  |
|
|
 |
|
|
 |
|
oué bah passe en 10w40 de chez elf ou total meme de la castrol ++ |
|
|
 |
|
illegal-street-races a écrit: | ben ouais c'est sur, elle sera plus fluide donc moins de frottement donc que du mieu
va voir sa c'est interressant http://www.motomag.com/conso/huiles/ |
En regardant ton tableau, je vois que les huile cora et auchan (les 2 que j'ai pris) sont pas tres bien coté. En clair, je devrais partir sur de la castol ou de la esso ultra Je sent que comme par hazard ca sera de loin pas de l'entrée de prix
Sinon tres intéréssant le dossier.  |
|
|
 |
|
ouais mais si tu regarde la carrefour ou la leclerc avec les bidon en photo, c'est de la pas cher et sa a pas l'air trop mal |
|
|
 |
|
illegal-street-races a écrit: | ouais mais si tu regarde la carrefour ou la leclerc avec les bidon en photo, c'est de la pas cher et sa a pas l'air trop mal |
oui, mais c'est de synthese (5W40) et la je suis persuader que mon moteur aimeras pas le changement. Et la leclerc est une huile moto il me semble  |
|
|
 |
|
pourquoi tu veux a tout prix mettre du premier prix? un bidon de total ou de shell qu'on ils font la promo tu ten sor a 20 euros en gros en 10w40 moi je paye 22 euros mon bidon de castrol gtx3 voila + |
|
|
 |
|
MAFIA 77 a écrit: | pourquoi tu veux a tout prix mettre du premier prix? un bidon de total ou de shell qu'on ils font la promo tu ten sor a 20 euros en gros en 10w40 moi je paye 22 euros mon bidon de castrol gtx3 voila + |
Pasque je suis loin d'avoir une paye de ministre Premier prix est pas vraiment le bon mot, plutot entré de game. Je parle pas du bidon a 4€ spéciale tondeuse a gazon situé tout en bas du rayon
Nan, la castrol m'as l'air pas mal, je penche vers celle la. Au vu du comparatif
Mais déja ce qui est clair c'est que la 15W40 que j'ai en se moment n'est vraiment pas préconisé visiblement  |
|
|
 |
|
Bah, les huiles Carrefour en 15W40, 10W40 ou 5w50 sont vraiment de très bonnes huiles et dans les comparatifs souvent citées en plus.
Maintenant, sur un 1.9l D, je vois pas forcément l'interet de mettre du 10W40, sauf par grand froid, en plus sur un moteur qui a 150.000kms. moi, sur le HDi, je mets de la 10W40 l'hiver et de la 15W40 l'été, ca aide bien pour les demarrage à froid en fait. Vu que je fais chauffer ma voiture tous les matin, j'ai aucun soucis.
Mettre de la semi synthèse ou synthèse dans un moteur pointu oui, mais pas sur un moteur basique comme le 1.9lD. E aussi à noter qu'il est préférable d'utiliser une excellente 15W40 qu'une 10W40 médiocre
Sinon, pour les marques, je prends en fait en fonction des promos en tête de gondolle (tarif + bidon d'appoint de 1 ou 2 litres). Je n'ai plus de marque à laquelle je suis fidèle |
|
|
 |
|
ben moi je te conseille de t'orienter plutot vers des huiles de marques, qui resteront peut etre fluide plus longtemps, c'est quand meme important l'huile faut pas mettre n'importe quoi.
pour ma part je viens de faire ma 1ère vidange depuis que j'ai la voiture et je sais pas ce qui avait avant mais j'ai mis du 5w30 (de chez ELF) direct, la plus fluide et donc la plus rapide a circuler, c'est ce que je mettais dans ma golf avant et tu sens une différence franchement, ca monte plus facilement dans les tours, la 5w30 c'est plus pour la performance que pour la durée de vie du moteur, mais bon faut choisir, mais en tout cas, évite les huiles bon marchée, moi je paye 33€ les 5litres et tu vidanges moins souvent genre tous les 12 ou 13000 et ça va bien comme ça, mais je conseille de changer le filtre a chaque fois... |
|
|
 |
|
Z28> De la 15W40 dans une HDI
MEJ63> si je met de la 5W30 dans mon moulin, j'aurais pas une bonne lubrification car trop fluide L'huile va coulé entre les piston sans lubrifier C'est un 1.9D ce qui implique un moteur de vieille technologie comparé a une HDI...
Apres pour ce qui est performance, c'est un mazout de 70 poney ce qui signifie qu'il n'y en a aucune... comme tu le dis, elle est plus fluide, donc les endroit ou la 15W40 passais, la 5W30 va juste couler sans lubrifier 
Dernière édition par cyril68200 le 05 04 2006 13:42; édité 2 fois |
|
|
 |
|
toutes mes condoléances.... !!!!  |
|
|
 |
|
bah mais ça se touve tu me boufferai parce que meme la mienne hdi j'trouve que c'est un veau donc je me moque pas...  |
|
|
 |
|
MEJ63 a écrit: | toutes mes condoléances.... !!!!  |
En plus clair?!
Si tu veut me faire un cheque pour une XS premium HDI de 2000 ou 2001 avec 80 000km et en exelent état je suis preneur
edit: ok pour ton message, par contre evite de reposter, edit plutot ton message La HDI marche quand meme mieux  |
|
|
 |
|
Oui, de la 15W40 dans une HDi. Tu sais, les ajustements dans un moulin après 150.000kms ne sont plus ceux de 20.000 bornes donc il n'y a aucun pb à mettre de la 15W40. Dans le 1.9l 16 Soupapes 160cv de ma BX, j'y ai mis de la 5W50 jusqu'à 125.000kms ensuite de la 10W40 jusqu'à 181.000kms, kilométrage de la vente. Un moteur essence est plus pointu, surtout avec les vitesses de rotation plus élevées qu'un diesel (surtout le 16S ). Mais maintenant, la HDi avec de la 15W40, je vois pas ce qui pourrait bien lui arriver  |
|
|
 |
|
Ben je sais pas Z28, mais j'ai déja failli me faire tapper parle garagiste quand je lui ai dis que je mettais de la 15W40 (y a 2ans quand je l'ai recup apres ma sortie de route)
Il m'a dit: " a bon, ca existe encore, et tu la trouve ou??!! "  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|