306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AIDE] Changement de bougies + filtres sur 1,6L ???

Par stephanemadrid2cv le 06 08 2006 18:05  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Je cherche depuis plusieurs heures un topic où on parle de comment faire l'entretien de base d'une 306 de 1,6L et je ne trouve pas...

Ce sujet a-t-il été traité? Si oui où? et sinon, quelqu'un saurait me dire comment on enlève tout ce machin en plastoc au dessus des bougies? Sur la Clio, c'était plus facile!

Merci et à bientôt j'espère!

Stéphane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par yo106XS le 06 08 2006 21:31  R&eacutepondre en citant

aurais tu une photo ?
j'ai regardé dans la RTA mais j'ai rien trouvé pour t'aider, sur ma 106 avec le même moteur, les bougies étaient facilement accessibles !!
de même que le filtre à air.

pour l'entretien courant, je faisais la vidange + bougies, filtres (air+huile) tous les 10.000km, et je laissais le moteur monter en température, c'est tout (je l'ai vendue à 230.000km cette année et elle roule encore).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par stephanemadrid2cv le 06 08 2006 21:37  R&eacutepondre en citant

Merci, mais sur la 306 1,6L, on dirait que le moteur est à l'envers (je veux dire avec les bougies côté pare brise)... et bien sûr sous une tonne de trucs genre alimentation, pipes d'échappement, un truc compliqué qui me fait peur même à moi, roi de la démonte...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Fox le 06 08 2006 21:44  R&eacutepondre en citant

Wai, les bougies sont en direction du pare brise, mais elles sont facilement démontables Pareil pour le filtre a air, tu declipse, et tu là, en 10sec c'est fais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par stephanemadrid2cv le 06 08 2006 21:49  R&eacutepondre en citant

Facile, c'est vite dit... Pour moi, facile, c'est quand on enlève les prises de bougies (genre ventouses) du faisceau électrique et hop!

Là, ya une usine à gaz au milieu

Merci 1000K pour les infos, pleins de trucs utiles, je continue à chercher!
Par Fox le 06 08 2006 21:50  R&eacutepondre en citant

Poste voir une photo, mais moi de souvenir, la premiere fois que je les ai changé ( et je suis aussi un novice en mécanique ) je n'ai pas eu de mal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Fox le 06 08 2006 21:50  R&eacutepondre en citant

Poste voir une photo, mais moi de souvenir, la premiere fois que je les ai changé ( et je suis aussi un novice en mécanique ) je n'ai pas eu de mal.
Par yo106XS le 06 08 2006 21:53  R&eacutepondre en citant

ton moteur n'est pas monté à l'envers, sur la 106 c'était pareil mais poste une photo car là je vois pas trop où se situe le souci, les bougies sont plus accessibles sur le TU que sur le XU en tout cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par stephanemadrid2cv le 06 08 2006 21:58  R&eacutepondre en citant

OK, j'y vais...
Par stephanemadrid2cv le 06 08 2006 22:19  R&eacutepondre en citant

Voilà ça y est! Le photo est là! Un beau moteur de 306 1,6L...

http://www.fotolog.com/ma306/

Je vais essayer de l'insérer...

[ img ] http://www.fotolog.com/ma306/ [ /img ]

Suspense, est-ce que ça, au moins, ça marche???
Par Fox le 06 08 2006 22:25  R&eacutepondre en citant

non sa ne marche pas, mais pas grave ya le lien.
Donc, moi sur ma 306 sa ne se presente pas comme toi, mes bougies sont directement accessible, mais essaye de retirer le cash derriere le cache culbuteur, c'est pas clipsé par hasard?
Par stephanemadrid2cv le 06 08 2006 22:27  R&eacutepondre en citant

Je ne sais pas, je m'y remettrai demain au grand jour, avec un regard plus mençant, histoire d'impressionner. Merci de ton coup de main / Coup d'oeil!
à plus,
Stéphane
Par chainlettah le 06 08 2006 22:57  R&eacutepondre en citant

tu enlève les 2 vis qui se trouvent à peu près là ou j'ai entouré (on la voit a gauche mais elle est cachée a droite)
c'est ce qu'un mécano m'a dit j'ai pas encore eu le tps d'y mettre les mains moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par yo106XS le 06 08 2006 23:15  R&eacutepondre en citant

en effet, ça se présente pas comme chez moi mais les bougies sont sous le cache en plastique derrière le cache culbuteur et pour le filtre à air, fait déclipser et sotir le filtre en faisant attention aux durits (pas de mode bourrin, c'est tout).
Par swiffer le 06 08 2006 23:39  R&eacutepondre en citant

c'est comme sur la saxo 1.1 de ma femme (2002)

Je te conseille de virer la boite a air pour etre a l'aise
il faut virer le machin noir 2 boulons (clé de 10)
Attention sur le coté droit au condensateur en virant le boulon il peut s'abimer (j'ai eu le tour)
apres faut tirer sur le faisceau et a 5-6cm de profondeur il y a les bougies
si tu as une bonne clé a bougie et un cardan ca sort sans trop de problèmes.
Le truc la dessus c'est qu'il faut pas y aller comme un bourrin sinon on casse tout :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Par stephanemadrid2cv le 06 08 2006 23:52  R&eacutepondre en citant

OK, super! Merci les gars! Seule difficulté à l'horizon : éviter le mode bourrin

Quand je pense que je trouvais les bougies de la deuch pas super accessibles... et maintenant devoir virer le cache culbuteur, la boîte à air, jongler avec les durits et les machins électroniques...

C'est bien une deuch en fait
Par chainlettah le 07 08 2006 9:32  R&eacutepondre en citant

perso j'ai eu 405, 309 et la ça sera au tour de la 306... rha peugeot merci pr ses difficultés

a croire qu'ils le font exprès
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par stephanemadrid2cv le 07 08 2006 10:57  R&eacutepondre en citant

Oui, à croire qu'ils le font exprès!!! Complètement d'accord! Quand je dis ça, on me répond que je vois le mal partout

Bon cet aprèm, c'est sûr je m'y remets, calme et décontracté...

Et si j'ai le temps, je monte un klaxon 3 tons derrière la fausse aile!

à +
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés