306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Conseil] Train arriere
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par $JemS$ le 31 07 2006 22:31  R&eacutepondre en citant

Voila ayant bousiller un roulement arriere droit Et comme mon frere et mecano
Il se demande et moi aussi si on demonte uniquemen les tambour et garniture de frein avec les quatre boulon ( deviser avec une cke a l'aine) qui le tien sur le bras . Pourrai etre changer par un systeme a disque pour eviter e changer tous le train ...
En fet faudrai que le systeme a disque se fixe sur par ses 4 boulon sur l bras du train arriere ???

Dernière édition par $JemS$ le 06 08 2006 12:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par brabus57 le 31 07 2006 22:38  R&eacutepondre en citant

306xsiman vendait 2 disques avec tout le système pour convertir un train arriere a tambours en disques
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Quevain le 31 07 2006 22:51  R&eacutepondre en citant

ouep c'est fesable,je viens de vendre tout ce qu'il faut pour le faire

il te faut les moyeus+disques+etriers+cables de frein a mains

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par $JemS$ le 01 08 2006 19:33  R&eacutepondre en citant

306xsiman a écrit:
ouep c'est fesable,je viens de vendre tout ce qu'il faut pour le faire

il te faut les moyeus+disques+etriers+cables de frein a mains

Dis moi ses possible de passer en mp pour tout sa ?? Si ta des photo et tout la tchatche pour bien vouloir mexpliker ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par vankuish le 02 08 2006 19:09  R&eacutepondre en citant

j'esserai de faire un petit dossier quand je remplacerai mes tambours par les disques que je lui ai acheté.
me reste à récupérer les clavettes de plaquettes, le liquide de frein et les cables de frein a main (tout ça demain) et ensuite j'attaque surement ce w-e.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Quevain le 02 08 2006 19:13  R&eacutepondre en citant

vankuish a écrit:
j'esserai de faire un petit dossier quand je remplacerai mes tambours par les disques que je lui ai acheté.
me reste à récupérer les clavettes de plaquettes, le liquide de frein et les cables de frein a main (tout ça demain) et ensuite j'attaque surement ce w-e.
j'tenverrais 2-3 photos avant ce week end
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par $JemS$ le 02 08 2006 21:03  R&eacutepondre en citant

vankuish a écrit:

Mai en plus ses que tu ne pas de tres loin .... A voir de pres alor
Par jerome 306TD le 03 08 2006 17:05  R&eacutepondre en citant

oui ses tou a fait possible
on peu meme monté tou le systeme de frein ar de 205 gti1900
Par $JemS$ le 03 08 2006 17:40  R&eacutepondre en citant

Ben si vous voulez bien m dire dans les deux cas sie qu'il faut Pour le systeme de 205 GTi Ou de 306 S16 ou Hdi ??

La liste complete serai la bienvenue ??

Et tres important si en montant se systeme uniquemen de frein vous avec deportez l'axe de roue ou pas ??

Dernière édition par $JemS$ le 06 08 2006 12:04; édité 1 fois
Par dr gang le 06 08 2006 10:24  R&eacutepondre en citant

Ou quelle est la petite Balise ???

Vilain !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par yo106XS le 06 08 2006 11:07  R&eacutepondre en citant

$JemS$ a écrit:
306 S12

modèle encore inconnu, tu peux en dire plus ??

profites en pour rajouter une balise hihi
Par dr gang le 06 08 2006 11:13  R&eacutepondre en citant

yo106XS a écrit:
$JemS$ a écrit:
306 S12

modèle encore inconnu, tu peux en dire plus ??

profites en pour rajouter une balise hihi

Ben vi la 306 hybride 12 Soupapes, 1 en admission, 2 en echappement

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par vankuish le 06 08 2006 11:35  R&eacutepondre en citant

yop

bon ben vu que je suis sur le montage (changement du système a tambour par disques sans changer de train), je viens en parler.

donc premier constat : malgré le fait d'avoir tout le système, c'est pas compatible. le seul problème est la taille de la fusée, -1,5 cm sur les miennes pour insérer les roulement je peux donc pas visser l'écrou.

Donc si je peux pas récupérer de fusées seules et pas trop chères, je laisse tomber.

si quelqu'un vend des bras ou des fusées
Par Joe-Bar 59 le 06 08 2006 12:25  R&eacutepondre en citant

les fusées pour train à disques se vendent chez PEUGEOT, mais celles de frein à tambour ne se vendent pas en pièce détachée, il faut obliqatoirement changer le bras...

enfin, la manip va plutot dans le sens tambour vers disque donc ça va...

Par Quevain le 06 08 2006 13:37  R&eacutepondre en citant

Joe-Bar 59 a écrit:
les fusées pour train à disques se vendent chez PEUGEOT, mais celles de frein à tambour ne se vendent pas en pièce détachée, il faut obliqatoirement changer le bras...

enfin, la manip va plutot dans le sens tambour vers disque donc ça va...

c'est a dire que sur les bras de tambours,les fusées ne se demontent pas?
Par Joe-Bar 59 le 06 08 2006 13:50  R&eacutepondre en citant

si elles se démontent, il faut les sortir à la presse ou à la méthode bourrin ( à la masse mais bien protéger avec un morceau de bois dur pour éviter de "gonfler" la fusée)

ou alors, pour les bricoleurs, fabriquer un extracteur à vis (ou hydraulique pour les personnes bien outillées). Pour ceci, il faut mettre 4 tiges filletées à la place des vis qui tiennent le support de tambour et une plaque bien épaisse perçée pour passer les 4 tiges filetées. Ensuite, il faut serrer les 4 vis en meme temps afin d'exercer une pression sur la plaque, en contact sur la fusée, pour extraire la fusée.

PS: la fusée n'est pas vissée dans le bras, même si il y a un trou pour mettre une clé BTR..
Par Quevain le 06 08 2006 14:04  R&eacutepondre en citant

ok ok

tu as une idée du prix de 2 fusées?
Par Joe-Bar 59 le 06 08 2006 14:08  R&eacutepondre en citant

non, je sais plus à l'époque il me fallait une fusée pour un train à tambours, donc je n'ais pas gardé le prix en tête je sais qu'un bras c'était 150 euros environ. donc ça doit etre moins...
Par vankuish le 06 08 2006 19:06  R&eacutepondre en citant

oki
super tout ces renseignements.

donc je vai aller chez peugeot et me renseigner sur le prix des fusées

sinon pour les enlever, faut aussi dévisser la fameuse vis qu'il y a derrière ? elle sert à quoi ? et faut aussi espérer que les fusées soient compatibles
Par Quevain le 06 08 2006 22:20  R&eacutepondre en citant

en tout cas c'est con car si j'avais su je te filais les bras complet,tu changeais l'axe et c'etait bon
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés