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Voila ayant bousiller un roulement arriere droit Et comme mon frere et mecano
Il se demande et moi aussi si on demonte uniquemen les tambour et garniture de frein avec les quatre boulon ( deviser avec une cke a l'aine) qui le tien sur le bras . Pourrai etre changer par un systeme a disque pour eviter e changer tous le train ...
En fet faudrai que le systeme a disque se fixe sur par ses 4 boulon sur l bras du train arriere ???
Dernière édition par $JemS$ le 06 08 2006 12:09; édité 1 fois |
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306xsiman vendait 2 disques avec tout le système pour convertir un train arriere a tambours en disques  |
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ouep c'est fesable,je viens de vendre tout ce qu'il faut pour le faire
il te faut les moyeus+disques+etriers+cables de frein a mains
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306xsiman a écrit: | ouep c'est fesable,je viens de vendre tout ce qu'il faut pour le faire
il te faut les moyeus+disques+etriers+cables de frein a mains
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Dis moi ses possible de passer en mp pour tout sa ?? Si ta des photo et tout la tchatche pour bien vouloir mexpliker ?? |
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j'esserai de faire un petit dossier quand je remplacerai mes tambours par les disques que je lui ai acheté.
me reste à récupérer les clavettes de plaquettes, le liquide de frein et les cables de frein a main (tout ça demain) et ensuite j'attaque surement ce w-e. |
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vankuish a écrit: | j'esserai de faire un petit dossier quand je remplacerai mes tambours par les disques que je lui ai acheté.
me reste à récupérer les clavettes de plaquettes, le liquide de frein et les cables de frein a main (tout ça demain) et ensuite j'attaque surement ce w-e. | j'tenverrais 2-3 photos avant ce week end  |
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vankuish a écrit: | j'esserai de faire un petit dossier quand je remplacerai mes tambours par les disques que je lui ai acheté.
me reste à récupérer les clavettes de plaquettes, le liquide de frein et les cables de frein a main (tout ça demain) et ensuite j'attaque surement ce w-e. |
Mai en plus ses que tu ne pas de tres loin .... A voir de pres alor |
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oui ses tou a fait possible
on peu meme monté tou le systeme de frein ar de 205 gti1900 |
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Ben si vous voulez bien m dire dans les deux cas sie qu'il faut Pour le systeme de 205 GTi Ou de 306 S16 ou Hdi ??
La liste complete serai la bienvenue ??
Et tres important si en montant se systeme uniquemen de frein vous avec deportez l'axe de roue ou pas ??
Dernière édition par $JemS$ le 06 08 2006 12:04; édité 1 fois |
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Ou quelle est la petite Balise ???
Vilain !!!  |
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$JemS$ a écrit: | 306 S12 |
modèle encore inconnu, tu peux en dire plus ??
profites en pour rajouter une balise hihi |
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yo106XS a écrit: | $JemS$ a écrit: | 306 S12 |
modèle encore inconnu, tu peux en dire plus ??
profites en pour rajouter une balise hihi |
Ben vi la 306 hybride 12 Soupapes, 1 en admission, 2 en echappement
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yop
bon ben vu que je suis sur le montage (changement du système a tambour par disques sans changer de train), je viens en parler.
donc premier constat : malgré le fait d'avoir tout le système, c'est pas compatible. le seul problème est la taille de la fusée, -1,5 cm sur les miennes pour insérer les roulement je peux donc pas visser l'écrou.
Donc si je peux pas récupérer de fusées seules et pas trop chères, je laisse tomber.
si quelqu'un vend des bras ou des fusées  |
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les fusées pour train à disques se vendent chez PEUGEOT, mais celles de frein à tambour ne se vendent pas en pièce détachée, il faut obliqatoirement changer le bras...
enfin, la manip va plutot dans le sens tambour vers disque donc ça va...
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Joe-Bar 59 a écrit: | les fusées pour train à disques se vendent chez PEUGEOT, mais celles de frein à tambour ne se vendent pas en pièce détachée, il faut obliqatoirement changer le bras...
enfin, la manip va plutot dans le sens tambour vers disque donc ça va...
 | c'est a dire que sur les bras de tambours,les fusées ne se demontent pas?  |
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si elles se démontent, il faut les sortir à la presse ou à la méthode bourrin ( à la masse mais bien protéger avec un morceau de bois dur pour éviter de "gonfler" la fusée)
ou alors, pour les bricoleurs, fabriquer un extracteur à vis (ou hydraulique pour les personnes bien outillées). Pour ceci, il faut mettre 4 tiges filletées à la place des vis qui tiennent le support de tambour et une plaque bien épaisse perçée pour passer les 4 tiges filetées. Ensuite, il faut serrer les 4 vis en meme temps afin d'exercer une pression sur la plaque, en contact sur la fusée, pour extraire la fusée.
PS: la fusée n'est pas vissée dans le bras, même si il y a un trou pour mettre une clé BTR..  |
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ok ok
tu as une idée du prix de 2 fusées? |
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non, je sais plus à l'époque il me fallait une fusée pour un train à tambours, donc je n'ais pas gardé le prix en tête je sais qu'un bras c'était 150 euros environ. donc ça doit etre moins... |
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oki
super tout ces renseignements.
donc je vai aller chez peugeot et me renseigner sur le prix des fusées
sinon pour les enlever, faut aussi dévisser la fameuse vis qu'il y a derrière ? elle sert à quoi ? et faut aussi espérer que les fusées soient compatibles  |
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en tout cas c'est con car si j'avais su je te filais les bras complet,tu changeais l'axe et c'etait bon  |
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