|
 |
|
Bonjour,
j'ai mis un moteur de phase 1 avec faisceau et calculateur,
Dans ma phase2, le compteur vitesse fonctionne,
mais pas le compte tour.
Une suggession ??  |
|
|
 |
|
Tu as bien branchés toutes les sondes et capteur ? Il faudrait que tu vérifie le faisceau car suivant l'année du moteur et du véhicule le faisceau change ( expérience vécu sur ma S16) et de ce fait les broches ne sont pas au même endroits. C'est quoi comme moteur et comme 306 ? Année du véhicule et du moteur ? |
|
|
 |
|
la voiture est une phase2 de 99
et le moteur +faisceau phase 1 de 96 |
|
|
 |
|
Peut être le capteur PMH qui est mort sur le nouveau moteur
Prends celui sur l'ancien (si tu peut), il est juste au dessus du volant moteur, fixé sur la boite |
|
|
 |
|
remet ton ancien capteur PMH. au moin tu est sur qu'il fonctionne et qu'il est comatible avec ta voiture |
|
|
 |
|
pourquoi mettre un moteur de phase1 au lieu d'avoir remis un phase2?  |
|
|
 |
|
le souci peux venir du faisseau phase 1 .... a voir les shéma des deux model ... |
|
|
 |
|
Moi je pense plus a un problème de faisceau que de capteur PMH, car si le capteur PMH serait défectueux je pense que le moteur ne démarrais pas.
Je vais tenté d'expliqué pourquoi mon choix se porte sur le faisceau.
Lors du changement de moteur sur ma S16, j'avais remonter un moteur/faisceau/calculo de 306 S16 de 1995. Ma caisse est de 1993. Lors du branchement des 2 prises rondes je mettais aperçu des différences qu'il y avait sur les broches. Résultat le moteur n'a jamais démarrer. Le moteur se lancer mais je n'avais aucune explosion. J'ai remonter le faisceau moteur de 1993 sur le moteur de 1995 et la ça démarrer. Donc je pense que suivants les années des véhicules il y'a des différences de faisceau. Je pense que tu devrait essayer de remonter ton faisceau moteur. Tiens nous au courant. |
|
|
 |
|
Je ne pense pas que cela soit possible,
car moteur n'est pas d'origine j'avais un 1.4
et j'ai un 1.6 actuellement,
le faisceau d'origine ne sera pas compatible avec le calculateur  |
|
|
 |
|
Regarde le capteur PMH ... Ou alors c'est un problème au niveau du connecteur multiple  |
|
|
 |
|
regarde sur les shéma de ou vient l'infos compte tour . normalement ca vient du calculateur moteur et on peut la reprendre aussi sur un fil de la prise Diag !
sur ma 106 1.4 j'ai repris l'infos compte tour sur le fil de la prise diag ... peut etre que c'est changé tout simplement . |
|
|
 |
|
il a surement le faisceau sans compte tour dessus non ? |
|
|
 |
|
j'ai eut le compteur de la phase 1 avec
et ca me refait chi..r de devoir mettre celui là ...
mais le faisceau d'habitacle n'a pas changé.
Donc il doit avoir un soucis de un changement de cable a faire
sur le faisceau de la phase 1.
Personne ne peut me dire ce que je doit faire exactement,
car c'est pas du tout mon truc ....  |
|
|
 |
|
Donc d'après ce que tu viens d'écrire tu n'avais pas de compte tour sur ton auto et tu a rajouté un bloc compteur qui avait le compte tour c'est bien ça ? Si oui est ce que ton faisceau tableau de bord est prévu pour avoir un bloc compteur avec compte tours ?? |
|
|
 |
|
Non du tout,
j'avais un compteur de phase 2 dans ma phase 2 ,
mais avec le moteur de phase 1 j'ai eu le compteur de phase 1.
tout simplement.
Sur mon faisceau de phase deux j'ai deux prise ronde,
une avec un tas de fils et une avec deux fils.
je ne sais pas de quoi il s'agit....
sinon niveau vboite de vitesse,
elles sont identique, avec des sondes identique. |
|
|
 |
|
Up, j'aimerai récupérer mon compte tour svp,
c'est important pour moi ...
merci de votre aide. |
|
|
 |
|
personne ne propose de solution ??
quel sont les risque pour le calculateur si je tente de remettre
mon ancien faisceaux de 1.4 sur le 1.6 ???
ils sont très très similaires ... |
|
|
 |
|
Sur mon 1l4 je n'ai pas de compte tour  |
|
|
 |