|
 |
|
Voila une question que je me pose depuis deux trois mois!
Mon pere fait tourner son range rover avec de l'huile de colza et faut dire que vu le prix du gazole en ce moment je suis plutot tenté !
Voila j'aurai aimer savoir si quelqu'un avait deja fait l'expérience sur un td et ce qui en est devenu ?Jusqu'a combien le pourcentage d'huile peut aler (60 je pense) ?et si le fait de ne pas avoir de préchauffeur peut déranger ?
Je devarais essayer dans quelques semaines je vous tiendrai au courant ... mais j'aimerai néanmoins avoir des avis avant !
Merci |
|
|
 |
|
d'un côté je suis septique car si c'était aussi simple tt le monde ferait ça...
il est possible que l'huile de colza ne "plombe" pas le mazout mais je pense que niveau puissance et autre ça va en patir, ainsi que la consommation.
ce qui sera injecté ds le moteur sera moins "pur" dc soit moins de force a l'explosion (moins de puissance->plus de comso) soit des rejets plus important (tu vas cracher bcp plus)
enfin à essayer ouais :s |
|
|
 |
|
ah, projet 306 Végetaline lancé!
-------------------------------------> loin, tres loin dejà  |
|
|
 |
|
faites une recherehce les gars,il y a un sujet la dessus,un membre qui roule a l'huile de colza et donne ses impressions  |
|
|
 |
|
sinon, tu peux aller voir la, c'est un de leur sujet préféré...
http://www.oliomobile.org/forum/
Par contre, sans préchauffage, je pense que ça craint un peu...
Dernière édition par j77 le 04 08 2006 19:23; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Pareil sur 205 TD sur un autre forum
Aucun probleme depuis 20 ou 30 mkm je crois  |
|
|
 |
|
l'huile avec un turbo?
A voir
jai un pote avec ca 205 diesel, il s'est amuser avec l'huile de colza, resultat des course, pour economisé 6 euros sur un plein, il doit changer le moteur
 |
|
|
 |
|
1.9 D sans probleme Pas besoin de retarer sa pompe ni de réchauffeur avec ses chaleurs
1000 kills depuis => Mais consomation trop en hausse sur du 100% colza pour etre avantageux. Surement dû à l'absence de réchauffeur => huile trop peu fluide.
 |
|
|
 |
|
et à la sortie sa sent pas trop la friterie  |
|
|
 |
|
destroy a écrit: | 1.9 D sans probleme Pas besoin de retarer sa pompe ni de réchauffeur avec ses chaleurs
1000 kills depuis => Mais consomation trop en hausse sur du 100% colza pour etre avantageux. Surement dû à l'absence de réchauffeur => huile trop peu fluide.
 |
il va réussir à tuer ce vieux moteur ce fou  |
|
|
 |
|
Je me permet de vous répondre, un pote a moi qui avait un 306 TD a fait l'expérience du colza, un conclusion tous chez lidl !!!!
Lui il mettai 30% d'huile (c'est une limite raisonnable pour ne pas faire de mal à l'auto).
Il a roulé 30000 km avec résultat .... nikel .... la voiture fonctionne parfaitement, moin de polution (flagrante !!! adieu le gros nuage noire derriere qd on pousse un peu....), consomation inchangé, et donc économies....
Par contre c'est vrai que quandd on met le nez devant le pot bah ca sent un peu bizarre mais bon ca va c'est pas énorme.
Pour infos, sur un plein de 60L il devait mettre à hauteur de 20L d'huille,
Le mazout ayant atteint 1.2€ a peut pres... ca fait réfléchir ... car l'huille de colza de chez lidl je crois que à l'époque elle était à 0.80€ !
A vos calculette !!!!
0,40€ économisé par litre sur 20 litres ....
20x0,40=8€
Amis Mazouteur ...... 8€ par plein .... hum .... pourquoi s'en privé ...
Apres le gain peut etre plus important encore suffit d'allé chez MacDo et il seront tt content de vous refiller leur huille usagé (car sinon il paye des taxes de retraitement...) par contrer attention !!!!!! dans ces cas la il faut la filtrer avant de la mettre dans l'auto sinon ca va etre cho...
Donc dans ce cas on peut dire que l'économie réalisé est vraiment pas Négligable !!!
car 20L gratuit par plein ca fait quand meme 24€ de gagner par plein ... ca vaut peut etre le coups d'installé une cuve avec des filtres chez soit...
A méditer ... |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | destroy a écrit: | 1.9 D sans probleme Pas besoin de retarer sa pompe ni de réchauffeur avec ses chaleurs
 |
il va réussir à tuer ce vieux moteur ce fou  |
maaaaaaa nonnnnnnnnnnnnn
Citation: | et à la sortie sa sent pas trop la friterie |
Carrement ! on se croirait au drive du macdo ! Mais ca sent tjrs meilleur que le gazout  |
|
|
 |
|
ben25 a écrit: | moin de polution (flagrante !!! adieu le gros nuage noire derriere qd on pousse un peu....) |
Ah ouais... juger la pollution sur la couleur de l'échappement, pas mal
Sinon ben l'huile de colza je tenterais sans hésiter sur un diesel atmo. Sur un TD, je sais pas trop. Le turbo digèrerait mal si c'est pas hyper pur à mon avis... |
|
|
 |
|
|
 |
|
BuBu a écrit: | ben25 a écrit: | moin de polution (flagrante !!! adieu le gros nuage noire derriere qd on pousse un peu....) |
Ah ouais... juger la pollution sur la couleur de l'échappement, pas mal
Sinon ben l'huile de colza je tenterais sans hésiter sur un diesel atmo. Sur un TD, je sais pas trop. Le turbo digèrerait mal si c'est pas hyper pur à mon avis... |
Qu'est-ce qui pourrait déranger le turbo ? |
|
|
 |
|
ya aucun risque avec le colza pour le turbo, c'est juste dans un hdi qu'il ne faut pas le faire, mais dans un td classique, tu peu i aller sans soucis |
|
|
 |
|
de toute facon que le colza sera plus répendu continera a augmenté a ce rythme la a quand la barre des 2 euros pour le sp98  |
|
|
 |
|
306-Tuning a écrit: | de toute facon que le colza sera plus répendu continera a augmenté a ce rythme la a quand la barre des 2 euros pour le sp98  |
Des que l'iran, 4eme producteur mondial, entrera en conflit et stopera ses exportation de pétrole  |
|
|
 |
|
306-Tuning a écrit: | de toute facon que le colza sera plus répendu continera a augmenté a ce rythme la a quand la barre des 2 euros pour le sp98  |
sauf qu'avec du colza a la place du 98, je pense que tu va perdre un peu en performances  |
|
|
 |
|
Moi je tourne à la Kro sur mon 6.0 W12, c'est pas mal aussi  |
|
|
 |