306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

bougie de prechauffage ou pas

Par mickae59200 le 21 11 2007 20:20  R&eacutepondre en citant

bonsoir

voila, v essayer de m'exprimer le plus clairement possible , j'ai un 306 xnd, de 1995 avec 210000 au compteur, ce matin, lorsque j'ai demarré, elle a eu du mal, une fois demare elle a caler de suite, j'ai du redemarrer en accelerant legerement pour qu"elle parte, j'ai remarquer un fumee plutot blanche ces derniers temps, au demarrage, et ce midi, 4h apres avoir rouler, voila qu'elle ne demarre plus, sur 4 ans je n'ai jamais changer les bougies, je voudrais juste savoir si les bougies ayant trop vecu peuvent empecher la voiture de demarer totalement, j'ai meme mis la batterie a plat a force de vouloir essayer, apres, croyant que cela venais peut etre de la batterie avons essayer au pince, mais toujours pareil, ne demarre pas, si quelqu'un pouvait m'eclairer un peu, est il possible que les bougies empeche la voiture de demarrer, merci a vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par katana13 le 21 11 2007 21:20  R&eacutepondre en citant

mickae59200 a écrit:
bonsoir

voila, v essayer de m'exprimer le plus clairement possible , j'ai un 306 xnd, de 1995 avec 210000 au compteur, ce matin, lorsque j'ai demarré, elle a eu du mal, une fois demare elle a caler de suite, j'ai du redemarrer en accelerant legerement pour qu"elle parte, j'ai remarquer un fumee plutot blanche ces derniers temps, au demarrage, et ce midi, 4h apres avoir rouler, voila qu'elle ne demarre plus, sur 4 ans je n'ai jamais changer les bougies, je voudrais juste savoir si les bougies ayant trop vecu peuvent empecher la voiture de demarer totalement, j'ai meme mis la batterie a plat a force de vouloir essayer, apres, croyant que cela venais peut etre de la batterie avons essayer au pince, mais toujours pareil, ne demarre pas, si quelqu'un pouvait m'eclairer un peu, est il possible que les bougies empeche la voiture de demarrer, merci a vous
je dis que c'est les bougies de prechauffage a 99% car on est jamais sur !!! maisd change les ,parce que 4 ans ,ca en fait des demarrage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par luther le 21 11 2007 21:25  R&eacutepondre en citant

teste les avant

Moi je vient de changer la 1er sur ma 306 TD de 95 et plus de 320000km, comme quoi ca peut tenir longtemps.

Bougie de prechaufage HS ca donne un ralentit tres instable apres le demarage, puis ca se calle.

Moi je les ai testé, et la 1ere de testé etait morte, chnagée et hop basta affaire reglée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par katana13 le 21 11 2007 21:27  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
teste les avant

Moi je vient de changer la 1er sur ma 306 TD de 95 et plus de 320000km, comme quoi ca peut tenir longtemps.

Bougie de prechaufage HS ca donne un ralentit tres instable apres le demarage, puis ca se calle.

Moi je les ai testé, et la 1ere de testé etait morte, chnagée et hop basta affaire reglée.
oui mais bon,au bout de 4 ans,ca peut lui faire que du bien au moteur des bougies neuves....moi perso,je vais les faire dans pas longtemps et je vais changer les 4,et pas celle qui va pas bien,c'est mieux
Par luther le 21 11 2007 21:31  R&eacutepondre en citant

Une bougie de prechauffage, si je ne m'abuse, c'est sois OK, sois HS, y a pas d'entre deux . Sois elle fonctionne, et le moteur demarre bien, sois elle merdouille et là le moteur demarre et boitille.

Je suis quasi sur de ce que je dis, mais j'aimerai avoir confirmation tout de meme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par katana13 le 21 11 2007 21:38  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
Une bougie de prechauffage, si je ne m'abuse, c'est sois OK, sois HS, y a pas d'entre deux . Sois elle fonctionne, et le moteur demarre bien, sois elle merdouille et là le moteur demarre et boitille.

Je suis quasi sur de ce que je dis, mais j'aimerai avoir confirmation tout de meme
bah pour les tester si le bout rougit,c'est bon ......

c'est comme pour le sexe

Par luther le 21 11 2007 21:39  R&eacutepondre en citant

katana13 a écrit:
bah pour les tester si le bout rougit,c'est bon ......

c'est comme pour le sexe

Ou avec un ohmetre, ou avec un fil tout simplement. Moi j'ai fait le pre-test avec un fil, et confirmation avec l'ohm metre.
Par aOu le 21 11 2007 22:27  R&eacutepondre en citant

Ce sont les meme symptômes que dans l'autre post sur lequel Luther tu avais changés tes bougies, et hop plus de problèmes.
J'avais exactement les memes symptômes et après avoir changés les bougies de préchauffage (36€50 TTC les 4 en Bosch :D ) bah plus rien du tout :)
Donc vu le prix je me suis permis de toutes les changer.
Regarde de ce coté la comme dit plus haut par le Katana marseillais et le Luther :D
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés