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Bonjour à tous, mon beau-frère rencontre un problème sur sa 306TD (306 break restylée, AM98 il me semble).
Hier il s'arrête quelques secondes (moteur toujours en marche donc) puis en repartant il entend un gros bruit métallique et depuis pas de puissance, genre j'ai plus de turbo. Il a fait eniron 60km, la voiture tourne bien, pas de bruit particulier, pas de fumée blanche ou bleue, juste un peu de fumée noire mais plus que d'habitude, mais par contre plus de turbo du tout : bref il doit avoir autant de puissance qu'une 306 D.
A priori on pencherait pour un turbo HS mais comme il n'y a pas plus de fumée qu'à l'habitude on espère encore que ce soit autre chose. Mais le bruit métallique au redémarrage n'inspire pas confiance, mais pour autant en redémarrant alors que le moteur est au ralenti, et surtout en 1ère le turbo n'est pas sollicité ? je pensais qu'une ailette aurait partir en vrac et abimer toutes les autres d'où un trubo absent ?
Je pense qu'elle est catalysée, est-ce que ça pourrait venir de là ?
est-ce qu'avec un turbo HS la voiture fume plus que la normale ? et en imaginant que ce soit les ailettes qui soient mortes, dans ce cas le turbo ne peut plus apporter de puissance supplémentaire sans pour autant que ça fume plus ?
et si vraiment il s'agit du turbo vous connaissez des adresses pour des échanges standards ou des réfections ?
merci |
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Bienvenue sur Inside
Tu as regardé le moteur pour voir qu'il n'y avait pas de choses qui serait bizarre ? |
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Regarde:
Debimetre
Durite qui vont au turbo si elles sont pas percé ou debrancher
Sinon pour le bruit mettalique:
Cata peut etre decede
Ailette de turbo |
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le problème c'est que je n'ai pas la voiture sous la main, obligé d'essayer de faire un diagnostique par téléphone en plus si je dois dire à mon beau-frère (qui touche pas une bille en méca) de suivre telle ou telle durite, va falloir qu'il prenne un téléphone 3G
j'ai aussi pensé à une durit, le bruit métallique peut très bien être un collier qui se serait cassé, pourquoi pas.
on m'a dit qu'ilo n'ay a pas de débitmètre sur la 306TD mais ça me surprend quand même ? j'avais pensé à ça aussi.
si le turbo est HS est-ce que ça doit obligatoirement fumer derrière ?
Sinon je pensa comme Carlito, soit le cata ou des ailettes de turbo qui auraient rendu l'âme.
Je précise qu'elle a 230000km environ, que la distri est récente et qu'elle n'est pas décalée (il s'est arrêté dans un garage pour faire la vérif).
pour le turbo c'est soir un KKK soit un Garett c'est bien ça ? connaissez-vous le modèle exact ? autant commencer à se renseigner si jamais il s'agit du turbo  |
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si je me plante je sais plus à force K04 ref 5304 970 0011
Regarde aussi l'electrovanne
Ca fait un bruit de casserole ou pas? |
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non il me dit qu'il n'y a aucun bruit particulier, la seule chose c'est que la voitue se traîne. |
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moi j'opterais pour:
Durite
electrovanne
ailette
Cata je pense pas vu les symptome aprés relecture
ou turbo hs
Dernière édition par carlito le 08 08 2006 10:54; édité 1 fois |
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carlito a écrit: | moi j'opterais pour:
Durite
electrovanne
ailette
ou turbo hs |
je pense qu'on va procéder dans cet ordre en effet.
si cela vient du turbo proprement dit, est-ce que sa 306 devrait fumer plus que d'habitude ? |
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normalement quand turbo mort ca fume (c'est pas toujours vrai crois moi )
Remarque; il siffle ton turbo ou pas, si il siffle plus c pas bon |
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justement va falloir qu'il vérifie ça. il siffle vers 2200 tours environ le turbo ? |
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ouep
certains commence à sifller à 1900
fourchette: 1900 Ã 2200 trs  |
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donc en seconde si ça siffle toujours pas vers 2400 c'est que le turbo a bien un souci. Soit les ailettes sont parties en vacances, soit une durit est percée ou débranchée. |
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salut carlito
dis moi mon grand ...
depuis quand y'a un debimetre sur une td ....
j'ai beau chercher sur la mienne
je le trouve pas !!!!!!!!
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Citation: | salut carlito
dis moi mon grand ...
depuis quand y'a un debimetre sur une td ....
j'ai beau chercher sur la mienne
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moi aussi j'ai cherché mais confondu avec une seat toledo, c 'est pour ça  |
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ça fait une chose de moins à vérifier
j'ai l'impression qu'on se dirige de plus en plus vers les ailettes du turbo  |
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