306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Problème] Perte de puissance sur 306TD

Par lilian85 le 08 08 2006 8:45  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous, mon beau-frère rencontre un problème sur sa 306TD (306 break restylée, AM98 il me semble).

Hier il s'arrête quelques secondes (moteur toujours en marche donc) puis en repartant il entend un gros bruit métallique et depuis pas de puissance, genre j'ai plus de turbo. Il a fait eniron 60km, la voiture tourne bien, pas de bruit particulier, pas de fumée blanche ou bleue, juste un peu de fumée noire mais plus que d'habitude, mais par contre plus de turbo du tout : bref il doit avoir autant de puissance qu'une 306 D.

A priori on pencherait pour un turbo HS mais comme il n'y a pas plus de fumée qu'à l'habitude on espère encore que ce soit autre chose. Mais le bruit métallique au redémarrage n'inspire pas confiance, mais pour autant en redémarrant alors que le moteur est au ralenti, et surtout en 1ère le turbo n'est pas sollicité ? je pensais qu'une ailette aurait partir en vrac et abimer toutes les autres d'où un trubo absent ?
Je pense qu'elle est catalysée, est-ce que ça pourrait venir de là ?

est-ce qu'avec un turbo HS la voiture fume plus que la normale ? et en imaginant que ce soit les ailettes qui soient mortes, dans ce cas le turbo ne peut plus apporter de puissance supplémentaire sans pour autant que ça fume plus ?

et si vraiment il s'agit du turbo vous connaissez des adresses pour des échanges standards ou des réfections ?

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par 1000k le 08 08 2006 9:17  R&eacutepondre en citant

Bienvenue sur Inside

Tu as regardé le moteur pour voir qu'il n'y avait pas de choses qui serait bizarre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par carlito le 08 08 2006 9:36  R&eacutepondre en citant

Regarde:
Debimetre
Durite qui vont au turbo si elles sont pas percé ou debrancher

Sinon pour le bruit mettalique:
Cata peut etre decede
Ailette de turbo
Par lilian85 le 08 08 2006 9:49  R&eacutepondre en citant

le problème c'est que je n'ai pas la voiture sous la main, obligé d'essayer de faire un diagnostique par téléphone en plus si je dois dire à mon beau-frère (qui touche pas une bille en méca) de suivre telle ou telle durite, va falloir qu'il prenne un téléphone 3G

j'ai aussi pensé à une durit, le bruit métallique peut très bien être un collier qui se serait cassé, pourquoi pas.

on m'a dit qu'ilo n'ay a pas de débitmètre sur la 306TD mais ça me surprend quand même ? j'avais pensé à ça aussi.

si le turbo est HS est-ce que ça doit obligatoirement fumer derrière ?
Sinon je pensa comme Carlito, soit le cata ou des ailettes de turbo qui auraient rendu l'âme.

Je précise qu'elle a 230000km environ, que la distri est récente et qu'elle n'est pas décalée (il s'est arrêté dans un garage pour faire la vérif).

pour le turbo c'est soir un KKK soit un Garett c'est bien ça ? connaissez-vous le modèle exact ? autant commencer à se renseigner si jamais il s'agit du turbo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par carlito le 08 08 2006 10:42  R&eacutepondre en citant

si je me plante je sais plus à force K04 ref 5304 970 0011

Regarde aussi l'electrovanne

Ca fait un bruit de casserole ou pas?
Par lilian85 le 08 08 2006 10:45  R&eacutepondre en citant

non il me dit qu'il n'y a aucun bruit particulier, la seule chose c'est que la voitue se traîne.
Par carlito le 08 08 2006 10:47  R&eacutepondre en citant

moi j'opterais pour:

Durite
electrovanne
ailette
Cata je pense pas vu les symptome aprés relecture

ou turbo hs

Dernière édition par carlito le 08 08 2006 10:54; édité 1 fois
Par lilian85 le 08 08 2006 10:51  R&eacutepondre en citant

carlito a écrit:
moi j'opterais pour:

Durite
electrovanne
ailette

ou turbo hs

je pense qu'on va procéder dans cet ordre en effet.
si cela vient du turbo proprement dit, est-ce que sa 306 devrait fumer plus que d'habitude ?
Par carlito le 08 08 2006 10:53  R&eacutepondre en citant

normalement quand turbo mort ca fume (c'est pas toujours vrai crois moi )

Remarque; il siffle ton turbo ou pas, si il siffle plus c pas bon
Par lilian85 le 08 08 2006 11:01  R&eacutepondre en citant

justement va falloir qu'il vérifie ça. il siffle vers 2200 tours environ le turbo ?
Par carlito le 08 08 2006 11:07  R&eacutepondre en citant

ouep
certains commence à sifller à 1900

fourchette: 1900 à 2200 trs
Par lilian85 le 08 08 2006 11:18  R&eacutepondre en citant

donc en seconde si ça siffle toujours pas vers 2400 c'est que le turbo a bien un souci. Soit les ailettes sont parties en vacances, soit une durit est percée ou débranchée.
Par katana13 le 08 08 2006 12:38  R&eacutepondre en citant

salut carlito

dis moi mon grand ...

depuis quand y'a un debimetre sur une td ....

j'ai beau chercher sur la mienne

je le trouve pas !!!!!!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par carlito le 08 08 2006 12:50  R&eacutepondre en citant

Citation:
salut carlito

dis moi mon grand ...

depuis quand y'a un debimetre sur une td ....

j'ai beau chercher sur la mienne

moi aussi j'ai cherché mais confondu avec une seat toledo, c 'est pour ça
Par lilian85 le 08 08 2006 17:35  R&eacutepondre en citant

ça fait une chose de moins à vérifier

j'ai l'impression qu'on se dirige de plus en plus vers les ailettes du turbo
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés