|
 |
|
ESt ce quelqu'un peut me dire si il y a des contre ecrou ou quelque chose d'assimilé derrière les deux boulonages autobloquants posés sur ressorts qui maintienne la ligne assemblé avec le collecteur d'echappement ... SI oui comment y accede t'on ... :gne:
:merci: |
|
|
 |
|
du coter de la pipe d echapement il faut passer une cle de10 |
|
|
 |
|
|
 |
|
si ,j y ai deja demonter il faut une cle de 10 a pipe
mais c est vrai que c est pas evidant surtout sans pont |
|
|
 |
|
alors jay ,tes arrivé a l enlever ce cata??? |
|
|
 |
|
Ben nan je galère sans pont comme tu l'a dis ... je sais pas quand je vais m'y remettre ... peut etre ce soir si le temps est clément  |
|
|
 |
|
Si la ligne est identique entre HDI et S16 et bien tu as 2 écrous de 10 accessible avec 2 rallonge en bout de cliquet. Il faut que tu déposes éléments par éléments en partant du silencieux arrière et en remontant. En tout c'est comme cela que je le vois sur ma HDI. |
|
|
 |
|
J'essaye de tout sortir d'un bloc ... mais la je bute ... je ne peux pas passer ne serrais ce que deux doigts alors pour les contre écrous je vois mal comment y acceder  |
|
|
 |
|
faut essayer de passer ta main part devant le berceau |
|
|
 |
|
COmment sa par devant ?
EN fait j'ai démonté le cache carter et j'ai donc le berceau qui traverse au dessus de mon nez .. Derrière on voit la ligne remonté vers le collecteur ... La j'ai deux boulons de 10 sur tige filetée qui tienne le tout ensemble ... mais je ne vois et ne peut pas acceder a l'autre extremitée de la tige filetée qui se retrouve coté moteur ...
D'autre part y'a t'il un joint entre les deux (entre la ligne et le collecteur) ou un embout conique ? :gne: |
|
|
 |
|
C'est la bague qui fait du bruit dès fois quand elle est pas graissé. Tu te mets sous la ligne d'échappement et la tête sous le moteur. Ensuite avec ton bras tu le glisses avec le long cliquet vers l'écrou. Fait le en aveugle avec tes mains et regarde avant avec une pile afin de te faire une image.  |
|
|
 |
|
quand tu est allonger sous la voiture ,la tete vers le moteur ,tu vois le berceau ,a l arriere y il a le tube qui arrive et a l avant du berceau tu voit le collecteur ,c est la que tu dois passer la main pour atteindre les tige filter qui tiens tes ecrou de 10
normalement la tige filter de droite est facile d accer mais c est vrai que l autre ,faut faire un peut de contorsion
en meme temps tu devrais changer cette bague,chez peugeot ils appele ca un necessaire fixation,dedant il y a la bague ,les ecrous,les ressorts et les tige fileter |
|
|
 |
|
nofear> ton explication correspond parfaitement a mon visuel ... celui de droite tourne assez bien et celui de gauche a été un peu plus ferme aux premiers coup de clefs ... mais le prob c'est que sa tourne dans le vide ... donc comment puis je acceder a l'hypothetique contre ecrous qui serait (en toute logique) a l'autre extremitée de ces deux tiges filetées :gne: Si je le fesais de sous l'auto je ne vois pas comment faire un demi tour avec un cliquet pour pouvoir attraper ce contre ecrous
Merci pour le tuyau pour le kit. Une idée du prix ? Faut que j'achète aussi deux colliers neufs plus visserie. |
|
|
 |
|
la tige fileté est en faite une longue vis ,cette vis est dans une sorte de ptite cunete il faut une cle a pipe de 10 pour la tenir
essaye de passer les doigts sur la vis de droite(celle qui est accessible )pour la sentir
je t es fait un ptit dessin, j espere que tu vas comprendre  |
|
|
 |
|
... excellent ce petit shéma
Bon ok je vais essayer de forcer pour passer mes grosse pattes derrière ...
merci ! :D |
|
|
 |