|
 |
|
depuis environ 1 semaine, en fait depuis le retour du meeting, je trouvai que mon moteur faisait du bruit !! qu'il claquait pour etre exact et ma copine m'a dit la meme chose il y a deux jours !
cet aprés-midi avec mon père on change la courroie d'accessoires et on met le moteur en marche !! plus rien !! :) bruit normal !! :)
NORMAL OUI CAR VOILA D'où venait le claquement !!
des morceaux de fer plantés dans la courroie qui faisaient du bruit sur les poulies et le vilebrequin !
à mon avis, ce sont des morceaux de vilebrequin qui s'effrite !!!! ça me dit qui vaille !!!!  |
|
|
 |
|
Moi la courroie avait une dent qui manquait et ça claquait aussi :o |
|
|
 |
|
Ou alors ce bout de fer c'est un bout de pouli de courroie :) |
|
|
 |
|
un bout de la poulie damper qui serait planté dans ta courroie ??
Fort possible ! :D |
|
|
 |
|
Bou ca craint, va pas nous faire péter le moulin :grrr:
Surveilles ça de près :o |
|
|
 |
|
Nonothx a écrit: | Bou ca craint, va pas nous faire péter le moulin :grrr:
Surveilles ça de près :o |
kler surtout si je veux y faire une prépa dessus !!!
j'ai interet à redémonter la courroie et faire tourner toutes les poulies, le vilebrequin et les pignons fou ! meme si mon père me dit que c'est rien, je lui ai parlé de la prépa mais il ne m'a pas dit "ça craint ou koi...." !!!
au contraire mardi il va essayer de me trouver neuf un échangeur de xsara hdi chez un gars qui récupère de vieux rad de voitures ou du moins d'ocase mais il a des neufs aussi!!!!!! :D |
|
|
 |
|
Ca pue !! Fais attention à ta poulie Damper. 
Dernière édition par Châtelain le 17 08 2004 14:29; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Châtelain a écrit: | Ca pue !! Fais attention à ta poluie Damper.  |
c'est laquelle exactement ? |
|
|
 |
|
celle en bout de vilebrequin !  |
|
|
 |
|
nico-306 a écrit: | celle en bout de vilebrequin !  |
oki mon père m'avai dit la meme chose y'a 5min :)
ben il m'a dit "ça risque rien ça arrive fréquamment sur les camions et ça les endommage pas ! alors sur une voiture ça risque encore moins..." c'est à surveiller si j'entends a nouveau ce claquement d'après lui :)
je l'écoute vu qu'il est mécano depuis 25ans ! :D |
|
|
 |
|
ykaran a écrit: | je l'écoute vu qu'il est mécano depuis 25ans ! :D |
Tu as beaucoup de chance d'avoir un mécano dans tes proches... moi je me fais avoir dès que je vais dans un garage  |
|
|
 |
|
HPJ a écrit: | ykaran a écrit: | je l'écoute vu qu'il est mécano depuis 25ans ! :D |
Tu as beaucoup de chance d'avoir un mécano dans tes proches... moi je me fais avoir dès que je vais dans un garage  |
Moi aussi. |
|
|
 |
|
ykaran a écrit: | nico-306 a écrit: | celle en bout de vilebrequin !  |
oki mon père m'avai dit la meme chose y'a 5min :)
ben il m'a dit "ça risque rien ça arrive fréquamment sur les camions et ça les endommage pas ! alors sur une voiture ça risque encore moins..." c'est à surveiller si j'entends a nouveau ce claquement d'après lui :)
je l'écoute vu qu'il est mécano depuis 25ans ! :D |
Pas prudent de ne pas la remplacer, j'ai connu certains HDi qui ont cassé le moteur car la courroie d'accessoires avait cassé (à cause de cette poulie ) et été passé dans le carter de distribution .......... :o |
|
|
 |
|
Et ca vaut chère ?
Si c'est pas trop honéreux, faut ptete voir à la remplacer par sécurité avant de monter un échangeur !
PS : Excellent d'avoir un padré qui t'aide pour la prépa  |
|
|
 |
|
je crois que ca coute dans les 150€, sans le montage .....
Mais bon si ton père est mécano, il pourra te la changer sans probleme !  |
|
|
 |
|
Nonothx a écrit: | PS : Excellent d'avoir un padré qui t'aide pour la prépa  |
clair je suis trop fan !! :) surtout qu'il était un peu rétissent au début, il me disait qu'on parlait beaucoup dans le vent, sans forcément connaitre notre sujet ! mais je lui dit que vu les contraintes que l'on s'inflige pour de pareilles prépa, on fait le tour de la question nivo sécurité, tolérance moteur, résultats, etc... c'est pas du va-vite va-nimporte-comment ! c'est bien réfléchis et avec des mecs qui en connaissent un rayon sur la question ! :)
ben là je l'ai séduit !! :D et voila qu'il me propose de m'aider !! ben avec plaisir ! surtout que je sais qu'il adore ça, bidouiller des bagnoles que ce soit niveau moteur ou niveau carrosserie :) |
|
|
 |
|
nico-306 a écrit: | je crois que ca coute dans les 150€, sans le montage .....
Mais bon si ton père est mécano, il pourra te la changer sans probleme !  |
la changer oui sans ok pb il pourra m'aider à le faire ! :)
je me renseigne du prix tout à l'h avec ma réduc :) dès que le magasin pièces détachées est ouvert chez peugeot ! :) |
|
|
 |
|
215 € ttc sans réduction car le mec que j'ai eu au tel est un gros :boulet: et me sors "je ne peux pas vous donner le tarif réduit par téléphone,juste quand vous viendrez" alors que tous les autres me l'ont donnée la réduc sur chaque pièce jusqu'à présent !! enfin bon.... |
|
|
 |
|
Bonjour à tous. Moi aussi j'ai ma 306 HDI qui claque et cela suit le régime du moteur. Plus je monte dans les tours, plus rapide se fait le claquement.
Cela peut-il venir aussi de la poulie damper? |
|
|
 |
|
Bonjour à tous. Moi aussi j'ai ma 306 HDI qui claque et cela suit le régime du moteur. Plus je monte dans les tours, plus rapide se fait le claquement.
Cela peut-il venir aussi de la poulie damper? |
|
|
 |