|
 |
|
Salut,
Voila j'ai un 1.4i multipoint de 1998. Je trouve que mon moteur a perdu beaucoup au niveau performance et qu'elle consome beaucoup plus qu'avant, et pire parfois j'entend des cliquetis.
Ces derniers mois je roule vraiment doucement, chaque passage a moins de 2000 tour et vitesse maxi 80km/h. serait-il possible que ce soit la cause???
Quelle sont les premiers soins que je peus apporter a mon moteur, sachant que je viens tous juste de changer les filtres, l'huile et les bougies. Je pensais nettoyer les fils de bougies(en passant quelqu'un a une idee comment les nettoyers).
Merci pour votre aide. |
|
|
 |
|
je crois que la reponse et dans ta signature
ok je cours vite vite vite  |
|
|
 |
|
Justement comme tu dis que tu ne l'a pousse pas, va faire un ptit tour sur l'autoroute, tu fais un fond de 4 ou de 3 , histoire de bien monter dans les tours. Aucun risque si ta caisse est bien entretenue  |
|
|
 |
|
As-tu fait ton jeu aux soupapes? |
|
|
 |
|
Comment on fait pour les regler, Tu peus pas faire un petit "Etape par Etape" bien simple pour que je puisse les regler moi meme
Merci  |
|
|
 |
|
a mon avis, tu va devoir aller voir un mecano, parce que je crois que c'est pas si simple de reglé son jeu de soupape
me corriger si je me trompe |
|
|
 |
|
Matériel:
-1 cric
-1 chandelle
-1 clef de 13
-1 tournevis plat
-1 jeu de cales d'épaisseur
-1 papier et 1 crayon
Jeux:
Admission (à l'arrière du moteur): 0.30mm
Echappement (Ã l'avant du moteur): 0.40mm
Comment faire:
1-lever une roue avant (une seule), boite de vitesses en 4e ou en 5e.
2-enlever le couvre-culasse: on accède aux culbuteurs.
3-pour chaque soupape, il faut amener la came de façon à ce que la pointe soit à l'opposé de la surface d'appui du culbuteur. Pour ce faire il suffit de tourner la roue levée doucement à la main et dans le bon sens (si c'est dur enlève les bougies).
4-quand la came est en position, relever le jeu avec les cales (la cale de la bonne épaisseur doit passer tout juste entre la soupape et le culbuteur) et le régler si nécessaire. Il suffit de déserrer l'écrou de 13, de tourner la vis de réglage au tournevis afin d'arriver au jeu normal, puis de reserrer l'écrou en maintenant la vis.
Je te conseille de faire un schéma sur le papier pour savoir quelle soupape est réglée et laquelle ne l'est pas.
Voilà , j'espère avoir été clair, mais de toute façon je te conseille vivement d'acheter la RTA, elle explique ça beaucoup mieux que moi et c'est toujours utile.
@+ |
|
|
 |
|
Très très intéressant !!
Ca me donne envie de m'y coller pour ma mamie de 285'000 km |
|
|
 |
|
Grand merci a toi 306 xt
Je m'y colle des samedis matin et je vous tiens informer.
 |
|
|
 |
|
Si tu as le moindre doute, pose tes questions sur le forum ou cours acheter une RTA - expliquer ça sans illustration c'est pas évident.
Si tu fais une bêtise tu risque d'y laisser des soupapes... |
|
|
 |
|
je l'ai fait ya une semaine avec un pote qui est mecano c'est pas bien compliquer quand on a vu le faire ... faut juste respecter l'ordre ...
si tu manque de peche voit si c'est pas ton cata qui est plein de me****** |
|
|
 |
|
Ah ben si justement 306XT, j'ai une question, dans quel ordre faut-il le faire?? Tu pourrais pas faire un petit dessin
Chaze - Non j'ai supprimer mon cata. A l'ile Maurice le controle technique ne verifie pas si mon Cata est la  |
|
|
 |
|
chose importante : faire le réglage moteur froid
voici le descroptif de la RTA avec le schéma de l'ordre de réglage :
|
|
|
 |
|
Voila, je savais bien que j'avais oublié un détail!
Merci yo106xs |
|
|
 |
|
Merci Yo106xs,
Mais comment savoir ou se trouve la premiere soupape d'echapment
Desole pour mon ignorance  |
|
|
 |
|
Cylindre n°1 côté boite, n°4 côté distri.
Attention ça change suivant les voitures. |
|
|
 |