306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[RENSEIGNEMENT] Distribution sur DW8 Tensiomètre

Par delhen le 01 07 2006 16:26  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Mis à part la méthode de la rotation d'un quart de tour de la courroie, qui aurait une methode un peu plus précise pour évaluer la tension sans utiliser de tensiomètre ? je pensais à une correspondance des unitées SEEM avec un peson par exemple.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306 XT 1.6 le 02 07 2006 13:41  R&eacutepondre en citant

Ma RTA parle effectivement d'un levier d'une certaine longueur lesté d'une certaine masse (un couple de forces finalement). Personellement je n'ai jamais eu de problèmes avec la tension au quart de tour, mais je ne l'ai fait qu'avec des moteurs peu sensibles à la tension (TU5JP peugeot ou fiat fire, qui à ma conaissance ne risquent pas de plier les soupapes en cas de rupture)
Par delhen le 13 07 2006 21:47  R&eacutepondre en citant

Bonjour
Merçi pour la réponse je reste étonné qu'il ny ait pas d'autre moyen pour régler cette foutue courroie sur ce type de moteurs.
Déjà que je fuyais dès que j'entendais parler de tous ces systèmes électroniques évolués qui vous font tout ce dont vous n'avez pas besoin et surtout ce que vous ne leur demandez pas, je commence à penser que j'aurais mieux fait de prendre un bon vieux TU.

Je vais quand même essayer de creuser un peu la question à quoi correspondent ces fameuses unitées SEEM.

Cordialement
Par yo106XS le 13 07 2006 21:54  R&eacutepondre en citant

les SEEM sont des unités de mesures, donc tu veux d'un côté le faire sans l'appareil et être sur de ton coup !!
ben j'ai pas de solution à te proposer mais je ne m'amuse pas avec ça, c'est tout (c'est un appareil qui parait pas plus compliqué qu'un potentiomètre mais en avoir un chez soi !!!).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par delhen le 01 08 2006 19:04  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Je ne cherche pas une assurance 100% (d'ailleurs même avec l'appareil on ne fait que diminuer les risques), je cherche avant tout à comprendre le fonctionnement afin éventuellement de trouver une méthode accessible qui soit moins hasardeuse que la méthode du quart de tour.
Après c'est un choix personnel à faire sur le rapport risque/investissement.
Pour l'instant voici ce que j'ai pu trouver
http://www.306inside.com/forum/viewforum.php?f=20&topicdays=0&start=80

Cordialement.
Par tony76 le 01 08 2006 23:33  R&eacutepondre en citant

salut

moi perso pour tendre une courroie je leur fait le test du pincement des 90° et je n'est jamais eu de soucis et des distrib j'en fait regulierement et pour les double AAC je les tends un peu plus

voili voilo

TONY
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par casimfred le 02 08 2006 12:20  R&eacutepondre en citant

Il me semble que la tension avec l'appareil se situe au alentour de 56 ( ou alors je confond avec le hdi )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés