|
|
 |
|
Bonjour à tous,
J'ai ma voiture depuis septembre 2005. Je l'ai vidangé une première fois moi-même en janvier dernier (vidange folklo d'ailleurs puisque jai vidangé la boite de vitesse, pensant vidanger le moteur........ mais bon je m'en suis rendu compte tout de suite au vu de la texture de l'huile, donc pas de soucis).
12000 Kms apres, je pars en vacances samedi prochain, je decide de refaire ma vidange et de changer cette fois-ci le filtre à huile. Pas desoucis si ce n'est que ce dernier n'est pas super accessible !
Ma question est la suivante :
- lors de la première vidange (sans filtre à huile) j'ai du mettre environ 4.2l, alors que la j'ai qusiment tout le bidon (4.75 l). Sur le niveau je suis pile poil au maxi, a +ou- 1mn près selon configuration du stationnement de la 306, et de la précision de la jauge, pas toujours tres lisible avec huile neuve, donc assez clair. Y a t'il un risque ? Faut'il vidanger un peu pour redescendre entre mini et maxi ? quelle quantité meetez vous habituellement pour vidange qd changement du filtre à huile ?
Merci de vos réponses. |
|
|
 |
|
ba si tu es au maxi ne t'inquiete pas!
tu as mis plus d'huile car justement tu as changer le filtre a huile,car si tu ne le change pas il en reste a l'interieur lors de ta vidange...
bref tant que tu ne depasse pas le maxi ,pas de soucis(poete inside ) |
|
|
 |
|
Merci pour ta réponse, il n' y a donc pas de risque même si ce depasse d'un cheveux (+ ou- 2 mn) |
|
|
 |
|
c'est pas bon de trop en mettre,mais bon si ca depasse vraiment légèrement ca va encore...après si vraiment tu veux rouler l'esprit tranquil,tu en enlève légèrement...  |
|
|
 |
|
merci beaucoup ! je vais devisser le bouchon pour en retirer un peu alors , histoire d'etre legerement en dessous du maxi, et de rouler l'esprit tranquille ! |
|
|
 |
|
Et le filtre a huile c'est a chaque vidange,parceque faire passer de l'huile propre dans un filtre sale c'est n'importnawak.  |
|
|
 |
|
merci pour vos avis et votre aide |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|