306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[aide] liquide qui remonte

Par boscito le 31 07 2006 18:32  R&eacutepondre en citant

bonjour a tous voila mon probleme ma voiture a le liquide de refroidissement qui remonte par le bouchon du radiateur. je m'explique quand je roule la voiture reste a 80°c dans un embouteillage elle n'arrive pas a 100°c les ventilos s'enclanche donc elle ne chauffe pas. tant que je roule meme arreter a un feu rien ne ce passe mais des que j'eteinds ma voiture sa remonte mais pas tout le temps. si quelqu'un a une explication elle sera la bien venu

Dernière édition par boscito le 31 07 2006 19:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par damiano le 31 07 2006 18:38  R&eacutepondre en citant

j'ai le meme soucy sur la 106 1.4l a ma mere !!!
Par yo106XS le 31 07 2006 18:44  R&eacutepondre en citant

déjà, mets des balises dans ton sujet, tu édites ton premier message et tu rajoutes [AVIS] ou [AIDE].

sinon, c'est normal qu'un moteur quand tu l'arrêtes, la température continue à monter, c'est le rayonnement du moteur et à l'arrêt, la chaleur n'est plus évacuée comme en roulant.

Dernière édition par yo106XS le 31 07 2006 19:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par boscito le 31 07 2006 19:00  R&eacutepondre en citant

c pas la chaleur qui remonte ce le liquide
Par yo106XS le 31 07 2006 19:42  R&eacutepondre en citant

désolé, j'ai mal compris ton post

as tu des bulles dans ton liquide de refroidissement ou de la pression même après une heure moteur arrêté ?
ton moteur semble-t-il en consommer, as tu des traces d'huile dans ton liquide ?

ton joint de ton vase de remplissage est il en bon état ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par boscito le 31 07 2006 19:47  R&eacutepondre en citant

des bulles je c'est pas comment on peu verifier. mais le reste c'est ok. en fait c?est le liquide qui remonte meme si il y en a pas beaucoup dans le vase
Par yo106XS le 31 07 2006 20:11  R&eacutepondre en citant

boscito a écrit:
des bulles je c'est pas comment on peu verifier. mais le reste c'est ok. en fait c?est le liquide qui remonte meme si il y en a pas beaucoup dans le vase

qu'appelles-tu pas beaucoup de LR dans le vase ? tu es entre le mini et le maxi à froid ?
sinon, les bulles, tu dois les voir quand tu ouvres après une bonne heure après avoir coupé ton moteur.
Par boscito le 31 07 2006 20:35  R&eacutepondre en citant

oui entre les meme quand c'est plus vers le mini. sa veut dire quoi si y a des bulles?
Par yo106XS le 31 07 2006 20:40  R&eacutepondre en citant

je crois qu'on dit joint de culasse ou joint de cucu , fais une recherche, tu trouveras sans doute plus d'infos encore
Par boscito le 31 07 2006 22:30  R&eacutepondre en citant

c'est bon j'ai trouver y a de l'huile dans l'eau donc topic a fermer
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés