306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[QUESTION] Quel V6?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par Project_1209 le 13 08 2006 20:31  R&eacutepondre en citant

Bonjour quelqu'un a deva monté un V6 sur une 306? et lequel?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par nicopug le 13 08 2006 20:50  R&eacutepondre en citant

les V6 qui se montent sur la 306 sont le es194 et es210cv

ce sont les V6 pigeot à 60 degrés

les vieux prv à 90 degrés sont trop gros

le es194cv et + simple à monter niveau éléctronique et faisceau car il n'est pas multiplexé

aprés, niveau mécanique c'est une grosse grosse galère parceque là on ne peut pas faire le radin et garder une boite BE avec des bébés cardans et une tringlerie de boite (là c'est une commande boite à 2 cables et un embrayage hydro, donc il faut bien penser à tous récupérer avant de commencer le swap)


Dernière édition par nicopug le 13 08 2006 20:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Project_1209 le 13 08 2006 20:56  R&eacutepondre en citant

ok merci il faut compter combien pour faire la modif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par nicopug le 13 08 2006 21:00  R&eacutepondre en citant

tout dépend à combien tu trouves le V6, et si il y a tous les périphériques autour

je dirais minimum entre 1000 et 2000 euros de pièces

Faudra rajouter le prix de la modif des cardans de 406 coupée pour aller sur la 306, en général 1000 euros.


Dernière édition par nicopug le 13 08 2006 21:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par stormk306 le 13 08 2006 21:01  R&eacutepondre en citant

a quand quelqu un qui nous monte un petit b16 ou b18 dans une 306
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par sebingrid le 13 08 2006 21:04  R&eacutepondre en citant

Ca peut faire un projet bien sympa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par zbooby le 13 08 2006 21:04  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
les V6 qui se montent sur la 306 sont le es194 et es210cv

ce sont les V6 pigeot à 60 degrés

les vieux prv à 90 degrés sont trop gros

le es194cv et + simple à monter niveau éléctronique et faisceau car il n'est pas multiplexé

aprés, niveau mécanique c'est une grosse grosse galère parceque là on ne peut pas faire le radin et garder une boite BE avec des bébés cardans et une tringlerie de boite (là c'est une commande boite à 2 cables et un embrayage hydro, donc il faut bien penser à tous récupérer avant de commencer le swap)


c'est pas tant question de faire le radin pour la boite, mais simplement elle monte pas sur le bloc

Sinon c'est pas trop galère en fait, le plus chiant c'est pour les cardans, faut du sur mesure ou en recouper mais bon...

Pour l'embrayage tu peux garder un système mécanique et non hydraulique.

Je connais pas trop les swap v6 mais je crois qu'il y a une galère avec un support moteur aussi, faut fabriquer une fixation sur mesure...

enfin bref, rien d'insurmontable avec du temps et bcp de courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par nicopug le 13 08 2006 21:06  R&eacutepondre en citant

zbooby a écrit:

c'est pas tant question de faire le radin pour la boite, mais simplement elle monte pas sur le bloc


Justement, là on ne peut pas faire le radin, vu que ça se monte pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par zbooby le 13 08 2006 21:10  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
zbooby a écrit:

c'est pas tant question de faire le radin pour la boite, mais simplement elle monte pas sur le bloc


Justement, là on ne peut pas faire le radin, vu que ça se monte pas


par contre on peut faire le radin en raccourcissant les cardans à la disqueuse et en les ressoudant à l'arrache.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par nicopug le 13 08 2006 21:12  R&eacutepondre en citant

méthode rallycross ça
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par zbooby le 13 08 2006 21:14  R&eacutepondre en citant

oué c'est clair mais bon, faut compter environ 1500 euros pour une paire de cardans sur mesure...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par Project_1209 le 13 08 2006 21:16  R&eacutepondre en citant

quelle boite ne sa monte pas sur quel moteur?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par sebingrid le 13 08 2006 21:16  R&eacutepondre en citant

Quand même 1500 Neuros
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par zbooby le 13 08 2006 21:17  R&eacutepondre en citant

Project_1209 a écrit:
quelle boite ne sa monte pas sur quel moteur?


une BE sur le ES
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par nicopug le 13 08 2006 21:17  R&eacutepondre en citant

Project_1209 a écrit:
quelle boite ne sa monte pas sur quel moteur?


les boites BE comme celle que tu as sur ta xsi

pour un V6, il faut sa boite d'origine, une boite ML
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Project_1209 le 13 08 2006 21:23  R&eacutepondre en citant

les moteurs sont facilement preparable? on peut les pousser a combien? 194 cv sa fait pas beaucoup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par zbooby le 13 08 2006 21:27  R&eacutepondre en citant

Project_1209 a écrit:
les moteurs sont facilement preparable? on peut les pousser a combien? 194 cv sa fait pas beaucoup


faut prendre chaque chose en son temps dans ce genre de projet.

Déjà faut le monter, fiabiliser le montage et ensuite si ça te suffit pas tu te mets à le préparer un poil.

Mais attention, ne jamais perdre de vue que ça sert à rien d'avoir 540cv si tu passes pas la puissance au sol...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par nicopug le 13 08 2006 21:30  R&eacutepondre en citant

un v6 es210 par exemple, avec "juste" une gestion sybelle et un gros papillon d'alfa 6 cylindres crache prés de 260cv (240 aux roues) et 32 mkg de couple au banc

Ce qui est déjà largement suffisant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Project_1209 le 13 08 2006 21:33  R&eacutepondre en citant

zbooby a écrit:
Project_1209 a écrit:
les moteurs sont facilement preparable? on peut les pousser a combien? 194 cv sa fait pas beaucoup


faut prendre chaque chose en son temps dans ce genre de projet.

Déjà faut le monter, fiabiliser le montage et ensuite si ça te suffit pas tu te mets à le préparer un poil.

Mais attention, ne jamais perdre de vue que ça sert à rien d'avoir 540cv si tu passes pas la puissance au sol...



elle passeras je ferais une 306 V6 4*4

c clair deja le mettre sa seras bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par or@ph le 13 08 2006 21:41  R&eacutepondre en citant

Project_1209 a écrit:
les moteurs sont facilement preparable? on peut les pousser a combien? 194 cv sa fait pas beaucoup


c'est un v6 oubli pas, c'est tres souple et assez jouissif le mien sortait 208cv apres reprog,
et si j'avais les moyens, je ferais le modifs, apres avoir gouter au v6...c'est dur d'en revenir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés