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Bonjour quelqu'un a deva monté un V6 sur une 306? et lequel? |
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les V6 qui se montent sur la 306 sont le es194 et es210cv
ce sont les V6 pigeot à 60 degrés
les vieux prv à 90 degrés sont trop gros
le es194cv et + simple à monter niveau éléctronique et faisceau car il n'est pas multiplexé
aprés, niveau mécanique c'est une grosse grosse galère parceque là on ne peut pas faire le radin et garder une boite BE avec des bébés cardans et une tringlerie de boite (là c'est une commande boite à 2 cables et un embrayage hydro, donc il faut bien penser à tous récupérer avant de commencer le swap) 
Dernière édition par nicopug le 13 08 2006 20:57; édité 1 fois |
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ok merci il faut compter combien pour faire la modif |
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tout dépend à combien tu trouves le V6, et si il y a tous les périphériques autour
je dirais minimum entre 1000 et 2000 euros de pièces
Faudra rajouter le prix de la modif des cardans de 406 coupée pour aller sur la 306, en général 1000 euros.
Dernière édition par nicopug le 13 08 2006 21:02; édité 1 fois |
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a quand quelqu un qui nous monte un petit b16 ou b18 dans une 306  |
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Ca peut faire un projet bien sympa
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nicopug a écrit: | les V6 qui se montent sur la 306 sont le es194 et es210cv
ce sont les V6 pigeot à 60 degrés
les vieux prv à 90 degrés sont trop gros
le es194cv et + simple à monter niveau éléctronique et faisceau car il n'est pas multiplexé
aprés, niveau mécanique c'est une grosse grosse galère parceque là on ne peut pas faire le radin et garder une boite BE avec des bébés cardans et une tringlerie de boite (là c'est une commande boite à 2 cables et un embrayage hydro, donc il faut bien penser à tous récupérer avant de commencer le swap)  |
c'est pas tant question de faire le radin pour la boite, mais simplement elle monte pas sur le bloc
Sinon c'est pas trop galère en fait, le plus chiant c'est pour les cardans, faut du sur mesure ou en recouper mais bon...
Pour l'embrayage tu peux garder un système mécanique et non hydraulique.
Je connais pas trop les swap v6 mais je crois qu'il y a une galère avec un support moteur aussi, faut fabriquer une fixation sur mesure...
enfin bref, rien d'insurmontable avec du temps et bcp de courage. |
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zbooby a écrit: |
c'est pas tant question de faire le radin pour la boite, mais simplement elle monte pas sur le bloc
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Justement, là on ne peut pas faire le radin, vu que ça se monte pas  |
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nicopug a écrit: | zbooby a écrit: |
c'est pas tant question de faire le radin pour la boite, mais simplement elle monte pas sur le bloc
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Justement, là on ne peut pas faire le radin, vu que ça se monte pas  |
par contre on peut faire le radin en raccourcissant les cardans à la disqueuse et en les ressoudant à l'arrache.  |
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méthode rallycross ça  |
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oué c'est clair mais bon, faut compter environ 1500 euros pour une paire de cardans sur mesure...  |
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quelle boite ne sa monte pas sur quel moteur? |
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Quand même 1500 Neuros
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Project_1209 a écrit: | quelle boite ne sa monte pas sur quel moteur? |
une BE sur le ES |
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Project_1209 a écrit: | quelle boite ne sa monte pas sur quel moteur? |
les boites BE comme celle que tu as sur ta xsi
pour un V6, il faut sa boite d'origine, une boite ML |
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les moteurs sont facilement preparable? on peut les pousser a combien? 194 cv sa fait pas beaucoup |
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Project_1209 a écrit: | les moteurs sont facilement preparable? on peut les pousser a combien? 194 cv sa fait pas beaucoup |
faut prendre chaque chose en son temps dans ce genre de projet.
Déjà faut le monter, fiabiliser le montage et ensuite si ça te suffit pas tu te mets à le préparer un poil.
Mais attention, ne jamais perdre de vue que ça sert à rien d'avoir 540cv si tu passes pas la puissance au sol... |
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un v6 es210 par exemple, avec "juste" une gestion sybelle et un gros papillon d'alfa 6 cylindres crache prés de 260cv (240 aux roues) et 32 mkg de couple au banc
Ce qui est déjà largement suffisant  |
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zbooby a écrit: | Project_1209 a écrit: | les moteurs sont facilement preparable? on peut les pousser a combien? 194 cv sa fait pas beaucoup |
faut prendre chaque chose en son temps dans ce genre de projet.
Déjà faut le monter, fiabiliser le montage et ensuite si ça te suffit pas tu te mets à le préparer un poil.
Mais attention, ne jamais perdre de vue que ça sert à rien d'avoir 540cv si tu passes pas la puissance au sol... |
elle passeras je ferais une 306 V6 4*4
c clair deja le mettre sa seras bien |
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Project_1209 a écrit: | les moteurs sont facilement preparable? on peut les pousser a combien? 194 cv sa fait pas beaucoup |
c'est un v6 oubli pas, c'est tres souple et assez jouissif le mien sortait 208cv apres reprog,
et si j'avais les moyens, je ferais le modifs, apres avoir gouter au v6...c'est dur d'en revenir  |
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