306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Le tramway
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Que pensez vous du tramway
Pour à 100%, c'est génial
40%
 40%  [ 17 ]
Pour mais avec modération (ça coûte cher et ça peut être dangereux)
16%
 16%  [ 7 ]
Contre car il risque de foncer sur ma titine!!!
11%
 11%  [ 5 ]
Sans opinion
30%
 30%  [ 13 ]
Total des votes : 42

Par coco le 24 01 2005 19:15  R&eacutepondre en citant

Je sais pas si vous avez vu l'émission sur les différents tramways en france mais j'aimerais avoir votre avis sur le tramway, vous les mordus de voiture.

A Nantes, il y'en a un et je dois dire que c'est vachement pratique, plus de bouchons puisque le tram est prioritaire, plus de problèmes pour se garer en ville et plus besoin de prendre sa voiture si on ne veut pas l'abîmer.
Bien sûr, il y a des accidents voiture contre tram, le tram peut être dangereux pour les piétons si on fait pas attention, et puis son installation coûte chère...

Alors qu'en pensent ceux qui ont un tram dans leur ville et est ce que ceux qui n'ont pas de tram aimeraient en avoir un.

Il faut également savoir qu'à l'avénement de la voiture toutes les lignes de trams ont disparu en france pour laisser la place à titine. Et qu'il faut réinstaller tout le réseau alors que dans les pays nordiques, ils n'ont jamais été enlevé, ce qui leur a coûté beaucoup moins!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Tombdx le 24 01 2005 19:18  R&eacutepondre en citant

j en pense rien y en a pas chez moi
Par EagleNeo le 24 01 2005 19:40  R&eacutepondre en citant

A Grenoble c'est 100% bonheur meme si c'est un peu cher
Mais ca evite a la 306 des bosses et tout et tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par babar le 24 01 2005 19:49  R&eacutepondre en citant

tro pourri le tram , a 2 euros l heure pr faire aller-retour

en + voir ts les cons, non merci

vive la caisse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par SeB le 24 01 2005 19:51  R&eacutepondre en citant

Dans les villes surchargées de voiture c'est bien car ça permet de gagner un temps fou (priorité powaaaaaa)

par contre c'est un peu cher c'est sur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par babar le 24 01 2005 19:57  R&eacutepondre en citant

bah la les 2 derniers mois de taf, j ai prefere me payer un parking a 130 euros / mois que de l utiliser
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par coco le 24 01 2005 20:08  R&eacutepondre en citant

babar a écrit:
bah la les 2 derniers mois de taf, j ai prefere me payer un parking a 130 euros / mois que de l utiliser

Ben oui mais quand tu te payes une heure de bouchon tous les matins, le tram c'est plus rapide quand même, non?
Par olive34 le 24 01 2005 20:10  R&eacutepondre en citant

Ah ben tiens voici une kestion ou jmy connais! Oui le tram c'est bien pratique mais seulement une fois que c'est mis en place car pdt la construction de la ligne c'est le bordel et je sais de koi je parle, car je bosse dans une boite ki construit les tram et métro de france (ceux de nantes et grenoble ont été élaboré par ma boite ).

C'est un moyen de transport fiable et écologique c'est ca ki est intéressant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par SeB le 24 01 2005 20:12  R&eacutepondre en citant

Mafia34 a écrit:

Citation:
(ceux de nantes et grenoble ont été élaboré par ma boite ).

celui de nantes marche bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par coco le 24 01 2005 20:13  R&eacutepondre en citant

Mafia34 a écrit:
Ah ben tiens voici une kestion ou jmy connais! Oui le tram c'est bien pratique mais seulement une fois que c'est mis en place car pdt la construction de la ligne c'est le désordre et je sais de koi je parle, car je bosse dans une boite ki construit les tram et métro de france (ceux de nantes et grenoble ont été élaboré par ma boite ).

Et bien celui de Nantes il est nickel
Franchement j'aime bien sauf pour aller en cours car cela me ferait faire un détour, y'a pas encore assez de lignes
Par olive34 le 24 01 2005 20:15  R&eacutepondre en citant

Il est vrai ke celui de nantes a été super bien réalisé et je trouve kil est joli par rapport a d'autres villes, d'ailleurs il me semble kil doit y avoir une extension de vos lignes de tram la bas! jme renseignerai

Mais cki fé leur fierté c le métro et le tram de Lyon (normal le siège se trouve la ) et j'avoue kil est bien réussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par coco le 24 01 2005 20:18  R&eacutepondre en citant

Mafia34 a écrit:
Il est vrai ke celui de nantes a été super bien réalisé et je trouve kil est joli par rapport a d'autres villes, d'ailleurs il me semble kil doit y avoir une extension de vos lignes de tram la bas! jme renseignerai

Mais cki fé leur fierté c le métro et le tram de Lyon (normal le siège se trouve la ) et j'avoue kil est bien réussi

Je sais pas je connais pas lyon. Et Rennes c'est eux aussi?
Par olive34 le 24 01 2005 20:32  R&eacutepondre en citant

coco a écrit:
Mafia34 a écrit:

Et non

Par contre pr nantes il y a un projet d'extension de la ligne 1 et une création de la ligne 3 (a moins ke ce soit déja fé)
Par coco le 24 01 2005 20:35  R&eacutepondre en citant

Mafia34 a écrit:
coco a écrit:
Mafia34 a écrit:

Et non

Par contre pr nantes il y a un projet d'extension de la ligne 1 et une création de la ligne 3 (a moins ke ce soit déja fé)

Ah oui on a déjà trois lignes, ils vont peut être en faire une autre, ca serait bien
Par olive34 le 24 01 2005 20:36  R&eacutepondre en citant

coco a écrit:

Ah oui on a déjà trois lignes, ils vont peut être en faire une autre, ca serait bien

Jme renseignerai demain!
Par louloute33 le 24 01 2005 21:13  R&eacutepondre en citant

Ben le tramway de Bordeaux, il est bien joli et il est bien beau mais c'est de la belle Daube

En panne tous les 4 matins, trop GENIAL
Par green le 24 01 2005 22:51  R&eacutepondre en citant

chez nous le tramway n'est pas encore en service
la pagaille en ville avec les travaux, les rue barré, les bouchons, les pneus crevé a cause des c.ons qui nettoi pas la route apres travaux
bref que du bonheur pour l'instant a mulhouse

voila la gueule de la bete:

et des travaux

la suite:

http://www.photomania.com/album_invite2.asp?album=42&majeur=false&login=henri

Dernière édition par green le 24 01 2005 23:04; édité 1 fois
Par E-Max le 24 01 2005 22:53  R&eacutepondre en citant

Ouais souvent en panne à Bordeaux mais quand même c'est le mieux de France, pas de fils qui suspendent en l'air car la liaison avec le courant se fait au sol

m'en fout jle prend jamais....
Par coco le 24 01 2005 23:19  R&eacutepondre en citant

Je vous l'ai dit, les politiciens français sont tellement doués qu'ils ont fait détruire tout le réseau de tramway français pour laisser la place aux voitures
Mais maintenant que le tram est redevenu à la mode, on investit, on paralyse toute la ville pour des travaux et on fait payer le gentil citoyen. Vive les POLITICIENS
Par green le 24 01 2005 23:38  R&eacutepondre en citant

et les chtit bouchon:

R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés