Que pensez vous du tramway |
Pour à 100%, c'est génial |
|
40% |
[ 17 ] |
Pour mais avec modération (ça coûte cher et ça peut être dangereux) |
|
16% |
[ 7 ] |
Contre car il risque de foncer sur ma titine!!! |
|
11% |
[ 5 ] |
Sans opinion |
|
30% |
[ 13 ] |
|
Total des votes : 42 |
|
|
 |
|
Je sais pas si vous avez vu l'émission sur les différents tramways en france mais j'aimerais avoir votre avis sur le tramway, vous les mordus de voiture.
A Nantes, il y'en a un et je dois dire que c'est vachement pratique, plus de bouchons puisque le tram est prioritaire, plus de problèmes pour se garer en ville et plus besoin de prendre sa voiture si on ne veut pas l'abîmer.
Bien sûr, il y a des accidents voiture contre tram, le tram peut être dangereux pour les piétons si on fait pas attention, et puis son installation coûte chère...
Alors qu'en pensent ceux qui ont un tram dans leur ville et est ce que ceux qui n'ont pas de tram aimeraient en avoir un.
Il faut également savoir qu'à l'avénement de la voiture toutes les lignes de trams ont disparu en france pour laisser la place à titine. Et qu'il faut réinstaller tout le réseau alors que dans les pays nordiques, ils n'ont jamais été enlevé, ce qui leur a coûté beaucoup moins!!!! |
|
|
 |
|
j en pense rien y en a pas chez moi  |
|
|
 |
|
A Grenoble c'est 100% bonheur meme si c'est un peu cher
Mais ca evite a la 306 des bosses et tout et tout |
|
|
 |
|
tro pourri le tram , a 2 euros l heure pr faire aller-retour
en + voir ts les cons, non merci
vive la caisse  |
|
|
 |
|
Dans les villes surchargées de voiture c'est bien car ça permet de gagner un temps fou (priorité powaaaaaa)
par contre c'est un peu cher c'est sur  |
|
|
 |
|
bah la les 2 derniers mois de taf, j ai prefere me payer un parking a 130 euros / mois que de l utiliser  |
|
|
 |
|
babar a écrit: | bah la les 2 derniers mois de taf, j ai prefere me payer un parking a 130 euros / mois que de l utiliser  |
Ben oui mais quand tu te payes une heure de bouchon tous les matins, le tram c'est plus rapide quand même, non?  |
|
|
 |
|
Ah ben tiens voici une kestion ou jmy connais! Oui le tram c'est bien pratique mais seulement une fois que c'est mis en place car pdt la construction de la ligne c'est le bordel et je sais de koi je parle, car je bosse dans une boite ki construit les tram et métro de france (ceux de nantes et grenoble ont été élaboré par ma boite ).
C'est un moyen de transport fiable et écologique c'est ca ki est intéressant  |
|
|
 |
|
Mafia34 a écrit: | C'est un moyen de transport fiable et écologique c'est ca ki est intéressant  |
Citation: | (ceux de nantes et grenoble ont été élaboré par ma boite ). |
celui de nantes marche bien  |
|
|
 |
|
Mafia34 a écrit: | Ah ben tiens voici une kestion ou jmy connais! Oui le tram c'est bien pratique mais seulement une fois que c'est mis en place car pdt la construction de la ligne c'est le désordre et je sais de koi je parle, car je bosse dans une boite ki construit les tram et métro de france (ceux de nantes et grenoble ont été élaboré par ma boite ).
C'est un moyen de transport fiable et écologique c'est ca ki est intéressant  |
Et bien celui de Nantes il est nickel
Franchement j'aime bien sauf pour aller en cours car cela me ferait faire un détour, y'a pas encore assez de lignes  |
|
|
 |
|
Il est vrai ke celui de nantes a été super bien réalisé et je trouve kil est joli par rapport a d'autres villes, d'ailleurs il me semble kil doit y avoir une extension de vos lignes de tram la bas! jme renseignerai
Mais cki fé leur fierté c le métro et le tram de Lyon (normal le siège se trouve la ) et j'avoue kil est bien réussi  |
|
|
 |
|
Mafia34 a écrit: | Il est vrai ke celui de nantes a été super bien réalisé et je trouve kil est joli par rapport a d'autres villes, d'ailleurs il me semble kil doit y avoir une extension de vos lignes de tram la bas! jme renseignerai
Mais cki fé leur fierté c le métro et le tram de Lyon (normal le siège se trouve la ) et j'avoue kil est bien réussi  |
Je sais pas je connais pas lyon. Et Rennes c'est eux aussi? |
|
|
 |
|
coco a écrit: | Mafia34 a écrit: | Il est vrai ke celui de nantes a été super bien réalisé et je trouve kil est joli par rapport a d'autres villes, d'ailleurs il me semble kil doit y avoir une extension de vos lignes de tram la bas! jme renseignerai
Et non
Par contre pr nantes il y a un projet d'extension de la ligne 1 et une création de la ligne 3 (a moins ke ce soit déja fé)  |
|
|
 |
|
Mafia34 a écrit: | coco a écrit: | Mafia34 a écrit: | Il est vrai ke celui de nantes a été super bien réalisé et je trouve kil est joli par rapport a d'autres villes, d'ailleurs il me semble kil doit y avoir une extension de vos lignes de tram la bas! jme renseignerai
Et non
Par contre pr nantes il y a un projet d'extension de la ligne 1 et une création de la ligne 3 (a moins ke ce soit déja fé)  |
Ah oui on a déjà trois lignes, ils vont peut être en faire une autre, ca serait bien  |
|
|
 |
|
coco a écrit: |
Ah oui on a déjà trois lignes, ils vont peut être en faire une autre, ca serait bien  |
Jme renseignerai demain!  |
|
|
 |
|
Ben le tramway de Bordeaux, il est bien joli et il est bien beau mais c'est de la belle Daube
En panne tous les 4 matins, trop GENIAL  |
|
|
 |
|
chez nous le tramway n'est pas encore en service
la pagaille en ville avec les travaux, les rue barré, les bouchons, les pneus crevé a cause des c.ons qui nettoi pas la route apres travaux
bref que du bonheur pour l'instant a mulhouse
voila la gueule de la bete:
et des travaux
la suite:
http://www.photomania.com/album_invite2.asp?album=42&majeur=false&login=henri
Dernière édition par green le 24 01 2005 23:04; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Ouais souvent en panne à Bordeaux mais quand même c'est le mieux de France, pas de fils qui suspendent en l'air car la liaison avec le courant se fait au sol
m'en fout jle prend jamais....  |
|
|
 |
|
Je vous l'ai dit, les politiciens français sont tellement doués qu'ils ont fait détruire tout le réseau de tramway français pour laisser la place aux voitures
Mais maintenant que le tram est redevenu à la mode, on investit, on paralyse toute la ville pour des travaux et on fait payer le gentil citoyen. Vive les POLITICIENS |
|
|
 |
|
|
 |