|
 |
|
Voila il y a plus de 87 page de resultat avec le critere "changer moteur" alors bon je créer un post, qu'on m'engueule si j'ai mal fais :D ...
Voila .. j' en ai MAAAARRE de mon 1.9D de 2000 ... plusieurs personne me dise qu'adapter un TD n'est pas trop dur ... J'aimerais vos avis ... on ma parler aussi de TD de 406 qui peuvent etre adapté ...
Quel genre de frais cela implique ? je sais bien que HDI c'est hors de cout mais c'est pour savoir.
Enfin vos avis et/ou vos experience m'interesse ....
Merci bcp |
|
|
 |
|
ca implique deja une modification de la carte grise ... |
|
|
 |
|
Etant dans exactement le même cas que toi...
personnellement, la sagesse plutôt que la folie serait la bienvenue.
Revend ta caisse et achètes-en une qui répondra à tes attentes sans trop te casser la tête et qui finalement te reviendra pas plus cher!!
 |
|
|
 |
|
wé mais bon j'ai investi pas mal deja dans celle ci et c'est chiant quoi ....
une alternatiiiive :D |
|
|
 |
|
loustick84 a écrit: | wé mais bon j'ai investi pas mal deja dans celle ci et c'est chiant quoi ....
une alternatiiiive :D |
ben ecoutes tu peux monter un TD c'est simple, pour 650€ t'en a un en casse, mais ta voiture ne sera plus conforme ...
pour le HDI je te deconseille, deja il n'apporte rien question perfs comparé au TD et en plus il te faudra modifier l'ensemble du faisceau electrique de la voiture pour pouvoir assurer sa gestion ...
alors je serai toi je vendrai ma voiture ...
qu'as tu investi dedans , c'est pas recuperable ? |
|
|
 |
|
monte un TD, ya presque rien à modifier!
Pour bien faire il te faut moteur boite echappement
mais pour le reste c'est plug & play.
Reste à trouver un moteur, ça se vends cher pour ce que c'est... |
|
|
 |
|
...
Le soucis c'est que je ne sais pas quel TD je peux prendre .. certain me dise un 406 est bon aussi ... mais j'en suis pas certain !
Et si je prend un TD de 306 ... ma titine est de 2000 ... je peux prendre un td de n'importe quelle année ? (bete question je pense) |
|
|
 |
|
prends un model aterieur a 1997 (un D8A) car les suivant (DHY) ont de gros soucis de fiabilité ( casse de bielles) et en plus de ca tu va galerer a faire fonctionner la pompe car il y a une electrovanne avec codage .
donc le top, moteur turbo D de 405 306 ou ZX ,pas 406 ni xsara ce sont des DHY fragiles, verifie biens d'avoir une pompe Bosch , elle est plus fiable et le moteur est nettement plus nerveux avec cette pompe  |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | prends un model aterieur a 1997 (un D8A) car les suivant (DHY) ont de gros soucis de fiabilité ( casse de bielles) et en plus de ca tu va galerer a faire fonctionner la pompe car il y a une electrovanne avec codage .
donc le top, moteur turbo D de 405 306 ou ZX ,pas 406 ni xsara ce sont des DHY fragiles, verifie biens d'avoir une pompe Bosch , elle est plus fiable et le moteur est nettement plus nerveux avec cette pompe  |
tout est dit :) |
|
|
 |
|
Bééééh un grand merci à toi ....... je vais me rendre chez peugeot recup et apres dans les casses  |
|
|
 |
|
Ok mais bon si je passe à un td ... admetons que les connecteurs sont similaire ... je dois changer le bloc moteur + boite ... mais niveau freinage ? Devrais je changer les tambours a l arriere pour des freins comme à l'avant ? enfin en gros a quoi dois-je m'attendre comme grosse modif ? |
|
|
 |
|
Les 306 TD on des tambours a l'arriere, en grosse modif, ba je dirai, changer les poigner de porte pour qu'elle sois ton caisse, ensuite, surment mettre un compteur tour si tu n'en a pas, apres je laisse faire les pro dieseliste |
|
|
 |
|
Mdr quel rapport les poignés de porte ? et pi elles sont couleur caisse :D c'est une 306 midnight de fin 2000 :D ... et compte tour j'en ai mais bon ca doit etre different nan ? malgré que j'ai un 1.9D |
|
|
 |
|
changer le moteur va te donner une voiture batarde, une voiture c'est etudié les freins sont etudiés en consequence de la motorisation, pour le passage du D a TD c'est simple et assez proche, a mon avis ca doit etre homologuable.
pour les frein je sais que sur TD c'est des disques ventillés a l'avant et tambour a l'arriere.
pour le moteur il te faut la boite qui va avec , ca je pense que celle du 1.9D n'a pas le bon etagement, et l'embrayage n'est pas le meme non plus.
pour les connecteurs c'est a voir au cas par cas de toute facon sur un moulin ya pas 36 connection, a mon avis le plus chiant sera les sondes de temperature.
attention au radiateur , un TD ca doit evacuer un nombre de calories superieura un 1.9D donc a mon avis passe en double ventillo + radiateur de TD, attention aussi aux silent bloc, un TD a plus de couple c'est surement pas les memes.
franchement a toi de voir mais modiifier une voiture comme ca, sans homologuation, c'est courrir apres les problemes au CT et en cas d'accident lors de l'expertise , et ca en fait surtout une voiture totalement invendable par la suite .
avis perso: je la revendrai et passerai a un TD mieux equipé d'origine, motorisation, options par chocs etc ... |
|
|
 |
|
je sais bien mais bon j'ai achete un peu dans le precipitation (besoin urgent) et bon revendre maintenant ca me ferai chié paske j'ai pas mal bossé dessus et de plus bah elle a pas un seul coup j'ai vmt cherché comme un fou ... et bon les td etc j'en vois pas bcp a la vente et si je veux un bon td y me faut remonter a 97 ... donc bon ...
Pi cette 306 je la tiens jusqu'au bout j'acheterais apres une neuve mais en gardant la 306 ... |
|
|
 |
|
Ayant acheter quatre 306 Je peux t dire qu'au meme kilometrage et meme année les diesel et turbo diesel S negocie aux meme prix si tu cherche un peux apres a toi de voir .... Reflechi bien Car tous les probleme que tu aura Si tu a un carton avec ..
Et sur le raport TD HDI Sans rien je leur passe devan en 17 et rabaisser contre une dorigine |
|
|
 |
|
+1 les TD ca se trouve a pas cher et facilement . |
|
|
 |
|
On ma parlé aujourd'hui d'un DUX ou quelque chose du genre (je parle en TD pour peugeot) il le vend 1200€ .. et a 80 000 km ........
Moé je suis pas plus avancé |
|
|
 |
|
Sa fais cher mais sois pas presser peut etre. Laisse un peux de temp Ton moteur tourne encore donc attend la bonne occasion .....
Desoler FIshMAn Pour l'orthographe
Dernière édition par $JemS$ le 26 06 2006 21:03; édité 1 fois |
|
|
 |
|
loustick84 a écrit: | Moé je suis pas plus avancé |
on va pas choisir pour toi .
a ce que je sache t'as eu les reponses a tes questions. |
|
|
 |