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alors voila j'explique mon cas:
j'ai une 306 cab de juillet 97 1.6l 90ch
la semaine derniere, join de culasse, bref, je décide vu les km de mon moteur de le changer, la je trouve un 1.6l mais de 100ch qui date de 2002 (6200km) avec boite, faisceaux moteur et calculateur
je le monte, et la début des problemes, il est pas vraiment pareil, déjà probleme au niveau de l'injection, sur mon ancien system, j'ai une entrée et une sortie dessence, sur le nouveau j'ai plus qu'une entrée (selon certain insideur, cela est du au fait que sur les nouveau model il y a des régulateur de pression)
bref, comment faire pour soit adapter ce system et etre sur que ca marchera apres ou sinon utilisé l'ancien calculateur, l'ancien faisceaux moteur et adapter sur ce moteur l'ancien system d'injection et d'admission (sachant que les trou d'admission sont diférent sur les 2 moteur)
en résumé, j'ai un moteur complet 1.6l 90ch et un moteur 1.6l 100ch casi complet (enfin le moteur est complet mais le reste ne sui pas), je voudrai en faire un seul mais qui marche!
les pro, j'ai besoin d'aide !
autre chause, si quelqu'un qui si conait et qui est dans le nord de la france peut me résoudre ce chmilblik sur place, qu'il se manifeste, quite a payer pour que ca marche
Dernière édition par [4rn0| le 28 07 2006 6:35; édité 2 fois |
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up
personne aurai la RTA pour le splan des faisceaux electrique des 1.6l 90ch et 100ch ? |
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j'ai bien un TU mais je ne peux t'aider donc uppp et bon courage |
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il vien de quel voiture ton 1.6 100 ch ?
j'espere ne pas avoir le meme souci que toi, je suis en 1.4 i 75 ch (zx) et je vais passer en 1.4 i 100 ch (106 xsi)
sinon au pire tu remonte ton injection sur l'autre moteur, tu perdras peut etre en ch mais ca roulera au moin ... |
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le ch'gail a écrit: | il vien de quel voiture ton 1.6 100 ch ?
j'espere ne pas avoir le meme souci que toi, je suis en 1.4 i 75 ch (zx) et je vais passer en 1.4 i 100 ch (106 xsi)
sinon au pire tu remonte ton injection sur l'autre moteur, tu perdras peut etre en ch mais ca roulera au moin ... |
alors le moteur vien d'une 306 mais effectivement c'est les meme que les 106xsi, donc comme tu l'a dit, j'ai remonter mon ancienne rampe d'injection et mon ancien faisceaux moteur et calculateur, elle démare, pour l'instant j'ai pas encore tout brancher mais demain ca sera fait, je te tiendrai au ju
ps: il falait que ma voiture soit équipé d'un régulateur de pression dessence, c'est plus les modele entré et sortie essence, c'est ca qui ma foutu dedan, quand j'ai passé le calculo au diag, ba pouf, il était bloquer puisque il reconaisser aucune pompe a essence ni ren... |
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bon alors apres avoir fini de tout instaler et de tout bien (enfin presque bien) réglé, il me reste un dernier souci, et pas le plus petit
ma voiture tourne sur 3 patte, les 2 bougi les plus a droite (quand on est face au moteur) sont noir tout le temps,mais ya de l'alumage sur les 4...
et autre chause, sur les tu5 de 100ch, ya un cataliseur dans le compartiment moteur, et bin ce con quand la voiture est chaude devien rouge vif (un peu comme on voi sur les formule 1 , ca pourai venir de quoi ?c'est normal?
merci de me répondre le plus vite possible, j'aimerai bien partir en vacance avec... |
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As-tu pris les compressions? |
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non, je croi que je vai les prendre ce soir |
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Tu as combien de bobines là -dessus? Une seule avec 4 plots comme sur le TU5JP ou une bobine par cylindre? |
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ba, a lorigine, ca doit etre une bobine par cylindre, mais elle sont faites pour le nouveau calculateur, comme j'ai mi l'ancien calculateur, j'ai aussi mi lancien alumage et lancien injection, donc
1 bobine et 4 plot
toutes les bougies on était testé, ya de lalumage partout |
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