.:
Mes Messages
:.
[help] sub double bobine et cablage
Caraudio & Multimedia
Par marsxl le 28 07 2006 13:33
donc voila c juste une question pour confirmer ce que j'ai fait
g branché mon nouvo sub hertz ( c 'est un double bobine) donc il possede 4 borne g donc branché la sortie de l'ampli sur deux borne et j'ai fait repartir de ces borne un fil qui va au deux autre borne en gros c un montage en parallele (et g mis le plus sur la borne ou il y avait un trait rouge je verrai bien si ca tappe dans le mauvais sens)
sinon une autre question vu que g changé de voiture ( une g4
) g besoin de nouvo cable mon sub fait 350 rms et l'ampli 200 du 12 mm² ca suffit ?
Par Koopek le 28 07 2006 15:32
Salut, alors ton branchemen est correcte, tu a 2 bobine de 4 Ohms en parallelle, cela équivaut à une bobine de 2Ohms, donc quand tu choisi la sortie de l'amplis, celui-ci te donnera la puissance sous 2 Ohms...
Sinon pour ton cable je pourrait pas te répondre car j'ai plus la formule en tete, je laisse cette question au suivant ^^
@+
Par marsxl le 28 07 2006 19:40
donc d apres mon bouquin je suis en 2 ohm et si je branche en serie je serai en 8 ohm laquelle de ces solution est la meilleur ? sachant que g un ampli gta250 brifgé donc sous 4 ohm je suis a 200w rms
Par djpitch le 28 07 2006 19:52
les 2 autres borne ne servent pas a brancher 2 enceintes ?? (2 entree et e sortie = 4 bornes). Moi j'ai ce systeme dans ma caisse.
Par Koopek le 28 07 2006 20:30
Non non c'est bien 2 Bobines !
Si tu les branche en série avec 8 Ohms ... tu n'aura plus les 200 W de ton amplis ! car 200 W c'est pour 4 Ohms ... Donc il faudrait que tu branche en paralelle pour avoir 2 Ohms mais si tu utilise un sortie bridgé, c'est comme ci tu aurait une bobine de 1 Ohm sur ta sortie ... Vérifie que ton ampli le suporte sinon c'est un court circuit que tu nous feras et un grillage total d'ampli ^^
Par marsxl le 29 07 2006 1:39
pour le momant il spporte g plus le bouquin donc si quelqu'un a le meme ... je veut bien voir la doc car il donne des fonctionnement sous 2 et 4 ohm
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés