306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Aide] Compatibilité

Par Koopek le 19 07 2006 22:08  R&eacutepondre en citant

Salut tout le monde, j'aurais une petite question (enfin plusieur en faite), voilà le probleme: 2 Kit éclaté 3 voies de 110 Wrms chacun (puissance en pointe max 160 Wrms) de 4 Ohms peuvent-il fonctionner normalement et sans usure prématuré sur un ampli 2x140 wrms sous 4 Ohms ? Voici l'ampli

Et au passage, est-ce un bon ampli ? Sinon qu'elle sont les marque auquelles on peut se fier pour les amplis ?

Une dernière question et puis j'arette là, Tout les amplis sont-ils compatible avec des préout d'autoradio de 4V ? Et cela influ-t-il sur les ampli ? (puissance de sortie, intensité consomé etc ...)

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par BuBu le 20 07 2006 11:06  R&eacutepondre en citant

Koopek a écrit:
Salut tout le monde, j'aurais une petite question (enfin plusieur en faite), voilà le probleme: 2 Kit éclaté 3 voies de 110 Wrms chacun (puissance en pointe max 160 Wrms) de 4 Ohms peuvent-il fonctionner normalement et sans usure prématuré sur un ampli 2x140 wrms sous 4 Ohms ? Voici l'ampli

Et au passage, est-ce un bon ampli ? Sinon qu'elle sont les marque auquelles on peut se fier pour les amplis ?

Mieux vaut que l'ampli soit un peu plus puissant, ça évite la distortion à sa sortie, ce qui est très mauvais pour un haut-parleur. De toute façon quand tu iras trop fort t'entendras que ça sature.

L'ampli bah blaupunkt... perso j'ai pas fait de bonnes expériences avec les amplis de cette marque, basses trop molles, parasites... Mais bon pas mal de gens disent qu'il a un bon rapport qualité-prix, alors à toi de voir.
Par Koopek le 20 07 2006 11:13  R&eacutepondre en citant

Ok, d'autre personne on des avis négatif sur ces ampli ? Parce que je prefer mettre un bon ampli que je paye plus cher je voudré pas gaché la qualité des enceinte !
Tu conseille plutot qu'elle marque d'ampli toi bubu ?
Par fisch_man le 20 07 2006 11:36  R&eacutepondre en citant

si t'as deux kits eclatés tu tournera sous 2 ohms

pour l'ampli c'est fonction de ton budget
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par BuBu le 20 07 2006 11:48  R&eacutepondre en citant

Koopek a écrit:
Ok, d'autre personne on des avis négatif sur ces ampli ? Parce que je prefer mettre un bon ampli que je paye plus cher je voudré pas gaché la qualité des enceinte !
Tu conseille plutot qu'elle marque d'ampli toi bubu ?

Tout dépend de tes besoins. Si tu veux juste un son plus fort sur tes haut-parleur, ça ira très bien !

Ca dépend aussi de tes moyens, de si t'es regardant à la qualité ou pas.

Si tu veux mettre plus cher, il y a plusieurs marques qui ont assez bonnes réputation... J'en connais pas beaucoup mais y'en a plein. J'ai fait de bonnes expériences avec MTX, pas trop mal avec Pyle (quoi que), moyen avec Alpine, moyen-faible avec Pioneer... Après, y'a du bon et du mauvais dans chaque marque.

Mais surtout, faut rester cohérent. Si t'as un autoradio moyen, des hauts-parleur moyens (je sais pas pour les tiens), rien ne sert d'avoir un très bon ampli. Et vice- versa.
Par Koopek le 20 07 2006 12:24  R&eacutepondre en citant

Pour le poste je vais en racheter un alpine, (9855 ou 9812 ou 9853) le 55 et le 12 on des préout de 4v. Pour les enceinte c'est du O² ... (Bonne qualité !??) ( kit 3 voie à l'avant (2x120w rms), ecliptyque pour l'arrière (2x150w rms), et 2 Petit sub de 25cm dans le coffre (2x150w rms). Chacun sur sa voie propre de l'ampli a part les sub que peut etre je pourrait brancher sur la même sortie. C'est pas du tout petit c'est sur ...

Pour l'ampli j'ai vu celui-ci pour alimenté tout ca: Caliber VA200V6
Vous en pensé quoi ? Et la marque infinity sa donne quoi ?

Niveau Budget ... je m'adapte pour autant que sa ne sois pas du 2000€pour un ampli ^^, je tient vrément a avoir quelque chose qui tienne la route, pour moi le son c'est la chose qui est la plus importante pour moi dans le tuning.

Dernière édition par Koopek le 27 07 2006 14:23; édité 3 fois
Par overkill le 22 07 2006 13:07  R&eacutepondre en citant

Hello,

Quand tu dis que le son est important, tu parles en puissance ou qualité, parce que malgré tout ce qu'on a pu voir, en dessous d'un certain montant les deux son difficillement compatible.

Par rapport a tout ce que tu as en projet a mettre dans ta titine, je pense que c'est juste puissance.

Deja tu vas partir sur une source ou tu pourras avoir un son claire, ensuite tes HPs tu n'obtiendras pas vraiment un joli son, mais plutot assez métalique (par rapport a la marque), ah oui un détail, ceci est un avis personnel.
les Hp arrieres, en réalité ce sont un petit surplus, mais moin important (sauf pour de la démo a fond le coffre ouvert) et encore des hps puissants dans les portes un peu ouvert, tu peux avoir un truc qui tue

En gros par rapport a tes choix, tu parts sur de mauvaise base, mais autrement si tu veux des infos plus précis, et sa sera avec plaisir, envoi moi un petit mp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Koopek le 22 07 2006 19:39  R&eacutepondre en citant

J'ai pourtant entendu du bien de cette marque !! Ceci dit si toi ou d'autre on des conseils, je suis preneur.
Même si je doit changer tout mes projets tant pi tant que sa me revient pas à 15 000 € ^^
Par Koopek le 27 07 2006 14:21  R&eacutepondre en citant

Petit up pour demandé que pensez vous de ces marques: JBL, Blaupunkt, Infinity pour les kit éclaté ?
Par overkill le 27 07 2006 22:39  R&eacutepondre en citant

Koopek a écrit:
Petit up pour demandé que pensez vous de ces marques: JBL, Blaupunkt, Infinity pour les kit éclaté ?

Blaunpunt = poubelle

Infinity sont bien, mais pas assez d'experience dans les entrée de gamme

JBL en entrée gamme sont pas mal du tout

Mais le mieu, c'est de nous donner ton budjet et on te dira ce qu'on te conseil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Koopek le 27 07 2006 23:03  R&eacutepondre en citant

Bah le budget ... J'en est pas vrément en fait, je serait pret à metre 400€ pour le kit eclaté à l'avant comme pour ce kit par exemple... Je suis trés regardant de la qualité (c'est aussi pour sa que je demande l'avis d'autre personne)
Cette exemple c'est un bon rapport qualité/prix/puissance ?
Par Tibétin le 28 07 2006 0:18  R&eacutepondre en citant

J'ai un kit éclaté 3 voies O² en 20 cm et j'en suis completement satisfait niveau rapport qualité/prix. Je conseil vivement!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Dmxdu91 le 28 07 2006 0:34  R&eacutepondre en citant

Koopek a écrit:
Bah le budget ... J'en est pas vrément en fait, je serait pret à metre 400€ pour le kit eclaté à l'avant comme pour ce kit par exemple... Je suis trés regardant de la qualité (c'est aussi pour sa que je demande l'avis d'autre personne)
Cette exemple c'est un bon rapport qualité/prix/puissance ?

C'est du 150 en RMS, donc tu as intéret a avoir l'ampli qui suit.

Sinon, met du Focal ou Hertz dans la "gamme moyenne", je ne pense pas que tu sera déçut.
Par Koopek le 28 07 2006 11:10  R&eacutepondre en citant

J'ai parler avec Overkil sur msn et lui aussi m'a montrer du Hertz, Bon pour le kit et le sub, pas de probleme pour les choisir:
J'ai pensé à ça: Kit 3 voie 150w rms 16,5 cm
pour le sub: 25cm 250Wrms
Le probleme reste l'amli parce que je galere à trouver celui qu conviendrer ... J'ai pensé a celui-ci pour l'utiliser en Bridgé, mais le probleme c'est que pour le sub c'est une voie 260Wrms ... put** de 10 w de trop

Ou bien si je reprend le kit que Overkil m'a montrer, un kit 2voies 20cm 125w avec le même sub qu'avant j'utiliserai cette ampli voie simple pour le kit pas de probleme, et 2 voies bridgé mais toujours trop haut pour le sub ...

Alors j'ai plusieur question:
Kit 3 voie 16,5 cm de 150W ou kit 2 voie 20 cm de 125W ??
Et puis je garde le même sub et l'alimente avec 10W de trop ou bien je doit prendre un sub plus puissant ???

Si vous avait des exemples d'ampli a me donner ... au pire je met un ampli pour le kit et un pour le sub.[/url]
Par dr gang le 28 07 2006 21:10  R&eacutepondre en citant

Koopek a écrit:
Alors j'ai plusieur question:
Kit 3 voie 16,5 cm de 150W ou kit 2 voie 20 cm de 125W ??
Et puis je garde le même sub et l'alimente avec 10W de trop ou bien je doit prendre un sub plus puissant ???

tes choix sont assez complexes pour un rookie

Si tu débute, évites le 3 voies, trop chiant a régler et resultat non garantie, même avec du bon matos.

pour avoir lu quelque essais d'install en 2 voies avec des 20 cm, le résultat n'est pas à la hauteur du taf pour l'integration ds les portes,

pas mal de gars s'y sont cassé les dent pour les associer avec leur sub.

Donc je dirai un bon kit 2 voies pour commencer et pour "éduquer tes pitites oreilles" et apres, en ecoutant d'autre install et en comparant tu pourra faire évoluer ton matos vers quelque chose de plus complexe, si tu sens que ca pourrai répondre à tes attentes.
Par overkill le 28 07 2006 22:55  R&eacutepondre en citant

pour dr gang sauf pour l'histoire des 20, il savoir bien coupé et surtout j'ai déjà entendu les 20 de Hertz et ils m'ont surpris, ils agrandissent une scene sonore.

Ensuite pour répondre au sub, oui tu peux sans pb prendre un ampli avec 10w en plus
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés