.:
Mes Messages
:.
[avis] on m a dit que y a une modif a faire sur ditri 16 s
Moteur - Mécanique
Par tchelkat le 27 07 2006 20:21
salut a vous tout et ds le titre ou presque, je viens d acheté le necessaire pour faire ma distri sur un 1l8 16s de 2000 mais j ai pas tout bien compris car on m a dit que sur ce modele y a une modif a faire sur un galet il me semble ? quelqu un pourait m éclaircir ?
Par AdriannOS16 le 27 07 2006 20:36
on ta pas plutot dis qu'il y a 2 galet a callé au lieu d'un vue que tu as 16 soupapes?
Ce que l'on appelle un double calage
Par sebingrid le 27 07 2006 20:45
tente avec la fonction recherche
Par tchelkat le 27 07 2006 21:05
avec la fonction recherche j ai rien trouvé,
mais par contre j ai un peu plus d infos il s agirait du gallet tendeur !
a ce qu il parait il y aurait eu des casses de distri par rapport au gallet et il faudrait acheter un truc (un gallet tendeur apparement) en plus...pour inversé avec celui compris ds le kit distri ?
Par julien86 le 27 07 2006 21:35
Deux types de galets tendeurs sur XU7JP4 (idem XU10J4RS).
Premier montage sans aiguille de réglage (galet en acier), second avec aiguille (galet en bakelite).
Dans le cas de moteurs de courses, je favorise le premier montage à chaque fois, car bien que légerement plus bruyant, il reste plus fiable.
Dans la vie de tous les jours, je te conseille de remonter ce qui est sur ton moteur.
Pour information, tous les moteurs qui sortent aujourd'hui sont désormais équipés de galet tendeur à aiguille (plus silencieux et sollicitant moins la courroie)
Par tchelkat le 27 07 2006 21:39
ok merci pour l info
Par casimfred le 27 07 2006 22:14
Ya bien une modif mais en general elle est deja compris dans un kit de distri quand tu l'achete. c'est une question de galet tendeur. L'ancien tien avec une petite vis au bout d'un axe de centrage du galet directement vissé sur le moteur et la tension se fait manuellement. La modif s'est de supprimer cet axe et de mettre une vis longue qui fera office d'axe et aussi de changer le galet manuel simple pour un avec une aiguille. On change aussi l'autre galet et sa vis car elle est plus courte ou longue je sais plus.
Sinon sur certain modele pour le calage du vilbrequin s'est compliqué parce que en faite ca se fait grace a un trou sur la poulie du vilbrequin et cette poulie est monter sur un silembloc ( un genre de poulie damper ) et comme le trou ce trouve sur la partie exterieur de la poulie cette derniere tourne par rapport a la partie centrale et tout se trouve faussé.
Par tchelkat le 28 07 2006 14:13
ok merci pour les infos en esperant que le changement a été effectué sur mon kit...
je sais que xs fred a changé sa distri fin mai et que le mecano lui a fait racheté un galet tendeur...
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés