|
 |
|
Salut à tous !
Je viens d'acheter une 306 Cahsmere 1.6 de 98 (j'ai pas encore fait ma présentation mais ça va venir, faut que je fasse des photos ).
Elle a 50000 Km (et donc 8 ans) et la courroie de distribution n'a jamais été faite : le vendeur (qui visiblement avait de bonnes connaissances en mécanique) m'a dit que c'était 10 ans ou 120000 Km. J'ai regardé dans le manuel et j'ai rien trouvé ; j'ai fait une recherche sur le forum et tout le monde a l'air d'accord pour dire que ce serait 5 ans ou 80000 Km.
Je suis donc un peu perdu d'autant plus que si c'est 5 ans, il est plus que temps que je la fasse !!!
Le fait qu'elle soit de 98 ne pourrait pas changer la durée ?
Merci ! |
|
|
 |
|
La courroie c'est 5 ans ou 120 000km, mais tu aurai acheter la mienne tu n'aurai pas ce souci
Sinon pour le prix en 1l6 c'est autour de 200euros ( ce qui fait qu'elle devient plus chere que la mienne ) pour changer cette courroie. |
|
|
 |
|
Mon kit distri m'a couté un peu plus de 50€. C'est pas bien compliqué à changer avec une RTA. |
|
|
 |
|
Citation: | La courroie c'est 5 ans ou 120 000km, mais tu aurai acheter la mienne tu n'aurai pas ce souci
Sinon pour le prix en 1l6 c'est autour de 200euros ( ce qui fait qu'elle devient plus chere que la mienne ) pour changer cette courroie. |
Mais euh !!!!! Ouais mais la mienne a moins de km et a plus d'options que la tienne !
Donc va falloir que je la fasse... Sinon, autre chose : la mienne ne fait que 6 cv fiscaux (d'après le propriétaire, cela vient de la boite de vitesse... vous en pensez quoi ?)
Merci !  |
|
|
 |
|
Que ca arrive et que parfois a la pref ils sont pas clairs
Mon frangin est meme en 5 Cv si je ne m'abuse sur une 1.6 XS  |
|
|
 |
|
Je vois bien ce que tu as en moins, mais je ne vois pas ce que tu as en plus  |
|
|
 |
|
Vitres électriques à l'arrière, détecteur de pluie, rétroviseurs dégivrants, clim automatique, intérieur ronce de noyer...  |
|
|
 |
|
_Attila_ a écrit: | Que ca arrive et que parfois a la pref ils sont pas clairs
Mon frangin est meme en 5 Cv si je ne m'abuse sur une 1.6 XS  |
Ah ben tant mieux, j'vais payer moins cher ma carte grise alors !  |
|
|
 |
|
Mise a part la clim auto et les vitre elec a l'arriere ( quoique moi je m'en fous, je suis pailote ) le reste je l'ai.
Mais toi tu n'as pas les pc phase 3 et les glaces lisses, le becquet phase 3, et l'autocollant inside
Non mais arretons le HS, l'erreur est humaine
Pour en revenir à ta courroie, fais là histoire d'etre trankille, et pour le prix aux alentour de 200€. |
|
|
 |
|
Oui oui, arrêtons le HS N'empêche que la mienne a moins de km
200 € tu dis ? chez un garagiste ? ah ben ça va alors !
Merci ! |
|
|
 |
|
Wai j'ai payer 158€ chez peugeot.
( m'en fous la mienne est plus jolie, et elle roule plus vite ) |
|
|
 |
|
Ah ben je pensais que c'était beaucoup plus que ça !
( C'est pas la tienne, c'est celle de ta copine ! ) |
|
|
 |
|
la fiscalité et diférante de phase 1 a phase 2 c tout ,les boites sont les memes  |
|
|
 |
|
la fiscalité peut varier entre deux boite de rapport different et ayant le meme moteur  |
|
|
 |
|
bein apparement la 1.6 a beaucoup de fiscalité differentes car la mienne est une 7cv c'est une xt de 95 |
|
|
 |
|
Le 1l6 à ma connaissance, n'a que 2 fiscalité differente, 7 cv, pour les modele avant la phase 3, et 6 pour les modeles des phases 3, enfin il me semble  |
|
|
 |
|
Ben moi, c'est une phase 2 et elle fait 6 cv... c'est bizarre ces histoires de cv fiscaux !  |
|
|
 |
|
non c est pas bizarre c ets juste qu il y a plein de parametre pris en consideration  |
|
|
 |
|
Moi aussi ma 1.6 phase 2.2 automatique fait 6cv . |
|
|
 |
|
La puissance fiscale était calculée en fonction de la boite, de la cylindrée et de l'énergie. Les boites auto avaient un barème différent, sinon pour les bvm l'étagement a été modifié pour passer de 7 à 6cv. Depuis quelques temps il me semble que c'est la puissance réele qui est prise en compte. |
|
|
 |