306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Avis] Courroie de distribution sur 1.6
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par smdam le 15 08 2006 23:29  R&eacutepondre en citant

Salut à tous !

Je viens d'acheter une 306 Cahsmere 1.6 de 98 (j'ai pas encore fait ma présentation mais ça va venir, faut que je fasse des photos ).
Elle a 50000 Km (et donc 8 ans) et la courroie de distribution n'a jamais été faite : le vendeur (qui visiblement avait de bonnes connaissances en mécanique) m'a dit que c'était 10 ans ou 120000 Km. J'ai regardé dans le manuel et j'ai rien trouvé ; j'ai fait une recherche sur le forum et tout le monde a l'air d'accord pour dire que ce serait 5 ans ou 80000 Km.

Je suis donc un peu perdu d'autant plus que si c'est 5 ans, il est plus que temps que je la fasse !!!
Le fait qu'elle soit de 98 ne pourrait pas changer la durée ?

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Fox le 15 08 2006 23:48  R&eacutepondre en citant

La courroie c'est 5 ans ou 120 000km, mais tu aurai acheter la mienne tu n'aurai pas ce souci

Sinon pour le prix en 1l6 c'est autour de 200euros ( ce qui fait qu'elle devient plus chere que la mienne ) pour changer cette courroie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par 306 XT 1.6 le 16 08 2006 8:40  R&eacutepondre en citant

Mon kit distri m'a couté un peu plus de 50€. C'est pas bien compliqué à changer avec une RTA.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par smdam le 16 08 2006 10:57  R&eacutepondre en citant

Citation:
La courroie c'est 5 ans ou 120 000km, mais tu aurai acheter la mienne tu n'aurai pas ce souci

Sinon pour le prix en 1l6 c'est autour de 200euros ( ce qui fait qu'elle devient plus chere que la mienne ) pour changer cette courroie.

Mais euh !!!!! Ouais mais la mienne a moins de km et a plus d'options que la tienne !

Donc va falloir que je la fasse... Sinon, autre chose : la mienne ne fait que 6 cv fiscaux (d'après le propriétaire, cela vient de la boite de vitesse... vous en pensez quoi ?)

Merci !
Par _Attila_ le 16 08 2006 11:03  R&eacutepondre en citant

Que ca arrive et que parfois a la pref ils sont pas clairs
Mon frangin est meme en 5 Cv si je ne m'abuse sur une 1.6 XS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par Fox le 16 08 2006 11:45  R&eacutepondre en citant

Je vois bien ce que tu as en moins, mais je ne vois pas ce que tu as en plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par smdam le 16 08 2006 12:17  R&eacutepondre en citant

Vitres électriques à l'arrière, détecteur de pluie, rétroviseurs dégivrants, clim automatique, intérieur ronce de noyer...
Par smdam le 16 08 2006 12:19  R&eacutepondre en citant

_Attila_ a écrit:
Que ca arrive et que parfois a la pref ils sont pas clairs
Mon frangin est meme en 5 Cv si je ne m'abuse sur une 1.6 XS

Ah ben tant mieux, j'vais payer moins cher ma carte grise alors !
Par Fox le 16 08 2006 12:19  R&eacutepondre en citant

Mise a part la clim auto et les vitre elec a l'arriere ( quoique moi je m'en fous, je suis pailote ) le reste je l'ai.
Mais toi tu n'as pas les pc phase 3 et les glaces lisses, le becquet phase 3, et l'autocollant inside

Non mais arretons le HS, l'erreur est humaine

Pour en revenir à ta courroie, fais là histoire d'etre trankille, et pour le prix aux alentour de 200€.
Par smdam le 16 08 2006 12:24  R&eacutepondre en citant

Oui oui, arrêtons le HS N'empêche que la mienne a moins de km
200 € tu dis ? chez un garagiste ? ah ben ça va alors !
Merci !
Par Fox le 16 08 2006 12:25  R&eacutepondre en citant

Wai j'ai payer 158€ chez peugeot.

( m'en fous la mienne est plus jolie, et elle roule plus vite )
Par smdam le 16 08 2006 22:19  R&eacutepondre en citant

Ah ben je pensais que c'était beaucoup plus que ça !

( C'est pas la tienne, c'est celle de ta copine ! )
Par freddygg83 le 17 08 2006 18:40  R&eacutepondre en citant

la fiscalité et diférante de phase 1 a phase 2 c tout ,les boites sont les memes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Par soub le 18 08 2006 13:07  R&eacutepondre en citant

la fiscalité peut varier entre deux boite de rapport different et ayant le meme moteur
Par subimpreza06 le 18 08 2006 19:28  R&eacutepondre en citant

bein apparement la 1.6 a beaucoup de fiscalité differentes car la mienne est une 7cv c'est une xt de 95
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Fox le 18 08 2006 19:33  R&eacutepondre en citant

Le 1l6 à ma connaissance, n'a que 2 fiscalité differente, 7 cv, pour les modele avant la phase 3, et 6 pour les modeles des phases 3, enfin il me semble
Par smdam le 18 08 2006 21:38  R&eacutepondre en citant

Ben moi, c'est une phase 2 et elle fait 6 cv... c'est bizarre ces histoires de cv fiscaux !
Par soub le 18 08 2006 22:02  R&eacutepondre en citant

non c est pas bizarre c ets juste qu il y a plein de parametre pris en consideration
Par Squall75 le 18 08 2006 22:06  R&eacutepondre en citant

Moi aussi ma 1.6 phase 2.2 automatique fait 6cv .
Par 306 XT 1.6 le 18 08 2006 23:53  R&eacutepondre en citant

La puissance fiscale était calculée en fonction de la boite, de la cylindrée et de l'énergie. Les boites auto avaient un barème différent, sinon pour les bvm l'étagement a été modifié pour passer de 7 à 6cv. Depuis quelques temps il me semble que c'est la puissance réele qui est prise en compte.
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés