|
 |
|
slt a tous,
je viens de finir de blacksone mes portes et en testant le son j'ai mes hp qui sature
ce qui bizard car ils sont 2X plus puissant que mon totoradio...
donc j'ai essayer avec mes enceintes de salon bien plus puissante et la tjs le meme son degueu!!!
donc a mon avis c'est lampli de l'autoradio(qui arrivé a 35/50, donc a peu pres au 3/4 commence a saturé), ou alors la section des fils d'origine trop petite faudrait savoir quel puissanc rms peut encaisser le cablage d'origine...
vous en penser quoi????
Dernière édition par tourist59 le 30 07 2006 15:54; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Donne plus d'infos: caractèriques des HP et du poste, diamètre de tes fils.
Avec ça on pourra peut etre t aider  |
|
|
 |
|
dans un premier temps pour solutionner ton probleme :
Ensuite, change de morceau et allege un peu en bass au cas ou ?
Si ca sature toujours, regarde si il y a pas un faux contact ou un branchement bizarre au niveaux des hp ou du poste.
as tu changer quelque chose au cours du blaksonnage: hp, reglage, branchement ? |
|
|
 |
|
Oui mais surtout qu'il n'y a pas de mistère, un autoradio peut saturé car JUSTEMENT tes HPs demande pas mal de puissance, pas facile de faire déplacer un aimant sur la source n'est pas assez nerveuse.
Ce n'est pas parce qu'on met des HPs beaucoup plus puissant par rapport a l'ampli (autoradio ou externe) qu'on est tranquil au niveau de la saturation.
Donc grave erreur, le meiux pour qu'on puisse t'apporter des informations plus précis, donne nous les caracteristiques de ton équipement.
 |
|
|
 |
|
alors l'autoradio est un jvc kd-dv6202,
les hp KE focal poly 165V1
et pour la section des cable c'est de l'origine, j'ai couper le cablage et placer mes filtre direct sur cabla d'origine, comme sa pas besoin de perser la porte g garde le meme cable ds la porte...
voila!! |
|
|
 |
|
Tu me diras, je trouve normale que sa sature, il n'y a rien d'inquietant, les autoradio d'origine ne sont pas assez costaux pour faire tourner tes focales, donc rien d'alarmant. |
|
|
 |
|
ok donc d'apres vous c'est normal....
personne ne sais combien suporte (en watts) le cablage d'origine? |
|
|
 |
|
C'est normal que ça sature
Tu as vu ce que tu as comme HP ? Quasiment aucun autoradio ne va pas saturer avec ça !
J'ai un Panasonic 4*70W, un des autoradios les plus puissants qui existent et ben je ne sais pas si ça va pas saturer avec mon KE Focal Poly V2
C'est un peut comme si tu achetais une caisse de porsche et que tu mettais un moteur de 205 junior, et que tu te disais pourtant j'ai une caisse de Porsche, ça devrait avancer...
Tu comprends  |
|
|
 |
|
overkill a écrit: | Oui mais surtout qu'il n'y a pas de mistère, un autoradio peut saturé car JUSTEMENT tes HPs demande pas mal de puissance, pas facile de faire déplacer un aimant sur la source n'est pas assez nerveuse.
|
ce ne sont pas les hp qui demandent des watts puiqu'en general c'est 4ohms partout, c'est plutot l'autoradio qui est en bout de course.
l'important sur une install de ce type c'est certainement pas de prendre des hp puissants mais des hp qui ont un tres bon rendement.
sinon c'est cool le blackson mais les hp il sont etanches ou en free air ? |
|
|
 |
|
j'ai insonoriser les portes donc tout est etanche,
a mon avis c'est l'autoradio mais j'aimerai savoir si ca peut pas venir des fils qui serait d'une trop petite section....
donc combien supporte ces cable??
 |
|
|
 |
|
si c'est du 0,5mm² il se peut que ca vienne de la , mais tes HP ils sont montés comment ? |
|
|
 |
|
ben j'ai garder le faiseau d'origine pour ne pas avoir a perce me porte
j'ai coupé sous la boite a fusible, et inserre mes filtres la apres ca repart direct ds la porte et les tweeters son monte ds les montant de parbrise |
|
|
 |
|
passe de nouveaux cables dans tes portes, car le cablage d'origine cest vraiment de la mer** :) |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: |
ce ne sont pas les hp qui demandent des watts puiqu'en general c'est 4ohms partout, c'est plutot l'autoradio qui est en bout de course.
l'important sur une install de ce type c'est certainement pas de prendre des hp puissants mais des hp qui ont un tres bon rendement.
sinon c'est cool le blackson mais les hp il sont etanches ou en free air ? |
Je ne suis pas rentré dans les détails, mais l'impédance est une chose, mais l'energie selfique pour avoir un mouvement est tel que si ton HP est trop gros une petite energie en watt comme les autoradios, feront une saturation, dit électrique et non mécanique, a cause de l'effet de retour de courant du HP.
Je vais pas chercher a expliquer car c'est dure par text, mais quand tu regardes a l'oscilloscope, on comprend :D la tension s'écroule sur le STK (ampli interne de l'autoradio) a cause du comportement d'un HP costaux |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | si c'est du 0,5mm² il se peut que ca vienne de la , mais tes HP ils sont montés comment ? |
Oui c'est vrai que le 0,5 doit etre aussi coupable, mais dans tout les cas, si tu gardes la puissance d'origine de ton autoradio, je trouve ça normale |
|
|
 |
|
Overkill me parle pas d'electronique tu va me rendre malade
sinon +1 c'est pour ca que j'ai parlé de rendement
tourist59, faut repondre aux quiestions sinon on peut pas t'aider
fisch_man a écrit: | tes HP ils sont montés comment ? |
|
|
|
 |
|
monté coment cad???
ils sont sur une cale en bois de 16mm qui est fixé a la tole avec de la resine armee, la tole a ete coupé au dimensions, l'hp tient avec 4vis....
j'ai mis 2 couche de blackson + 1 de pataflex et sur la tole intermediaire j'ai mis blackson, pataflex, reblackson, repataflex....
voila jespere que sa t'aidera!!
 |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | Overkill me parle pas d'electronique tu va me rendre malade
sinon +1 c'est pour ca que j'ai parlé de rendement
|
Dsl pour l'electronique, je recommencerai plus  |
|
|
 |