306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[prob] vitesse moto-ventilateur 1.4L XN

Par alain7895 le 15 07 2006 14:00  R&eacutepondre en citant

salut a tous,

j'ai une 306 1.4L XN de décembre 93 avec un moteur TU3MC, je voudrais savoir si il y a 2 vitesse sur le moto-ventilateur de ce modèle et a quelle température le ventilo se declenche t il

cordialement

Dernière édition par alain7895 le 15 07 2006 14:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par cyril68200 le 15 07 2006 14:06  R&eacutepondre en citant

alain7895 a écrit:
salut a tous,

j'ai une 306 1.4L XN de décembre 83 avec un moteur TU3MC, je voudrais savoir si il y a 2 vitesse sur le moto-ventilateur de ce modèle et a quelle température le ventilo se declenche t il

cordialement

La 306 la plus vielle du forum je crois la

Normalement 2 vitesses je pense... comme sur la plupart des 306... une vers 95°C et l'autre vers les 110°...

Les 1.4iste te confirmeront certainement tout ca

PS: Pense a rajouter une [balise] dans ton titre en éditant ton premier message (plus précisément le titre de celui ci)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par alain7895 le 15 07 2006 14:12  R&eacutepondre en citant

j'ai bien une vitesse qui s'enclenche a 95° mais c'est la grosse vitesse apparemment donc dans ce cas la sa veut dire que je n ai qu'un seul vitesse ?
Par cyril68200 le 15 07 2006 14:17  R&eacutepondre en citant

alain7895 a écrit:
j'ai bien une vitesse qui s'enclenche a 95° mais c'est la grosse vitesse apparemment donc dans ce cas la sa veut dire que je n ai qu'un seul vitesse ?

logiquement oui... 95° pour un moteur deux vitesse je pense c'est tot pour la grande (le calorstat est entierement ouvert a 85° il me semble) Donc a quoi servirais de faire ventiler le radiateur si l'eau ne circule pas entierement...

Je sais que c'est le cas sur ma 106 1.1I (moteur TU) de 93, j'ai aussi qu'une vitesse... Et qu'es ce que ca fais comme bruit quand ca tourne, en plus ca met 15min a s'arreter

Mais t'a des soucis de refroidissement? Pasque bon, 95° voir meme 100 lors d'une bourre, par les 35° qu'on a en moyenne en se moment en alsace, ca m'inquiete pas plus que ca pour ma part...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Fox le 15 07 2006 14:23  R&eacutepondre en citant

Ya pas uniquement deux vitesses lorsque l'on possede la clim??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par alain7895 le 15 07 2006 14:50  R&eacutepondre en citant

bah je viens d acheter le voiture donc je ne sais pas si j'ai un problème c'est pour me renseigner, je n'ai pas de clim
Par casimfred le 15 07 2006 18:23  R&eacutepondre en citant

Bah il me semble que si
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par demik le 16 07 2006 9:28  R&eacutepondre en citant

Qu'une vitesse ici sur un 1.4 de 1994. Enfin il me semble. Par contre, c'est plus vers 100 que ça s'enclanche ici.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par Chtitbout le 19 07 2006 23:15  R&eacutepondre en citant

Je viens d'acheter une 306 1.4 Style.
Je peux te renseigner car je viens justement d'avoir un souci de ventilo.
Je n'ai pas de clim également.

Au retour de mon achat de ma 306, le liquide de refroidissement s'est mis à couler (casiment tout). Ma voiture avait chauffée et je m'en était pas rendu compte. La canicule en ce moment ça aide pas.

Mon ventilo ne s'était pas déclenché (je ne l'avais pas entendu).
J'ai démonté la sonde et il est inscrit dessus que le ventilo se déclenche à 97°C. Changement de sonde et hop, le ventilo se déclenche comme il faut de nouveau.

Maintenant je croise les doigts pour que le joint de culasse n'ait pas pris un coup, surtout que le vendeur n'était pas au courant et je pense que ce n'était pas la première fois qu'elle s'est mise à chauffer comme ça.

Par mo le 26 07 2006 21:34  R&eacutepondre en citant

tu a qu'une seul vitesse sur ce moteur.le moto-ventilo s'enclenche à partir de 97° voir 100°. voila
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés