|
|
 |
|
Bonjour,
Depuis qu'il a commencé à faire assez chaud dans notre contré, je me suis mis a regarder de temps en temps l'aiguille de la température d'eau et il me semble que j'ai un petit soucis. Car quand je roule normalement elle est stable à 80°C mais dès que je m'arrête 30 secondes elle monte directe à 90°C. Et pour arriver à la faire redescendre à 80°C il faut que je roule à 90 km/h car si je rouleà 50 km/h elle a beaucoup de mal à redescendre en dessous des 90°C
Donc je voulais savoir si s'était normal ou s'il fallait que je m'inquiète
Ma 306 s'est une S16 BV6 |
|
|
 |
|
Totalement normal. Et si tu reste 5 min dans un bouchon elle va flirté le rouge car le ventilo ne se met en route qu' a quelques degrés de la zone rouge.
En ce moment je suis toujours à 90° minimum... |
|
|
 |
|
Perso avec les chaleurs torrides qu'il y a chez moi actuellement (40° en journée), j'arrive a peine a descendre a 82/83° en roulant, mais après ca monte assez vite en température quand je m'arrete a un feu  |
|
|
 |
|
si tu as la clim, mets la. Tu seras bien au frais dans ta caisse et ton moteur aussi... enfin moi c'est ce que je fais...  |
|
|
 |
|
Je vois pas en quoi la clim fait baisser la température moteur...  |
|
|
 |
|
=> elle met les ventillos en marche forcée.
(pour faire circuler l'air dans le condenseur qui est plaqué sur le radiateur) |
|
|
 |
|
Pitin ben je dois avoir un soucis alors... J' ai jamais entendu que mes ventilos étaient en route avec la clim...
Faut que je matte ça, ça m' etonne ce que tu me dis là !  |
|
|
 |
|
si tes ventillos ne tournent pas, ton gaz ne condense pas.
la pression augmente tres serieusement a tel point que ton presostat de clim debraye par securité le compresseur.
tant que tu roules ca va, l'air circule, mais a l'arret ca devient critique
si t'as une clim, t'as un double motoventillateur avec 3 relais derriere ta calandre, souvent ils sont oxydés ou il y un a un de grillé  |
|
|
 |
|
ok merci, je vérifie ça ce soir...  |
|
|
 |
|
Ok vous me rassurez
car çà me tracassait vachement
C'est vrai quand mettant la clim la température du LDR arrive à se stabiliser en dessous des 90°C à l'arrêt lorsque la deuxième vitesse des motoventilateurs s'enclenche.
Sa fait tellement de bruit qu'on dirait que la voiture va décoller  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|