|
 |
|
Salut, voici mon problème:
C'est une 306 XS 1L6 DE 1996 moteur TU5.
Ma voiture rame de plus en plus (aucune reprise, manque de pêche...)
Ce week end j'ai fais de la montagne et elle ne dépassait pas les 60 en montée
Aujourd'hui j'ai changé le filtre à air, les cables de bougies et les bougies et ca ne chanque rien.
Quelqu'un saurait-il d'où celà pourait venir? |
|
|
 |
|
cata bouché  |
|
|
 |
|
embrayage HS peut etre? le cata possible sonde lambda? voila + |
|
|
 |
|
Comment vérifier si la sonde lambda est ok?
Et combien celà me couterait d'aller voir chez PEUGEOT pour qu'il voient quel est le problème? |
|
|
 |
|
c'est normal c'est un 1l6
ok je sors >>>> |
|
|
 |
|
tu tournes bien sur 4 cylindres? t'as pas un pb sur les bobines des fois?  |
|
|
 |
|
zbooby a écrit: | tu tournes bien sur 4 cylindres? t'as pas un pb sur les bobines des fois?  |
Ben ce week-end elle tournait sur 3 pattes mais j'ai changé les cables de bougies.
Hélas je sais pas vraiment comment savoir si elle tourne maintenant sur les quatres car c'est un pôte qui m'avait dis quelle tournait sur trois mais moi ne sais pas comment le savoir. |
|
|
 |
|
moteur au ralenti, débranche les fils de bougie 1 par 1
si tu entends une variation de régime du moteur quand tu débranches un fil, c'est ok, si par contre tu débranches un fil et qu'il ne se passe rien, tu as un problème d'allumage. |
|
|
 |
|
zbooby a écrit: | moteur au ralenti, débranche les fils de bougie 1 par 1
si tu entends une variation de régime du moteur quand tu débranches un fil, c'est ok, si par contre tu débranches un fil et qu'il ne se passe rien, tu as un problème d'allumage. |
OK, j'essaie cet aprèm |
|
|
 |
|
|
 |
|
si la sonde lambda est HS, tu devrais avoir le voyant diag qui s'allume !
cata bouché ou autre partie de l'échappement possible, mon père a eu ça, la voiture avançait plus (déjà qu'elle avance pas d'origine). |
|
|
 |
|
Elle tourne sur les quatres pattes.
J'ai changé le filtre à essence et ca va déjà mieux mais c'est toujours pas çà , j'ai l'impression qu'elle étouffe.
Je pense aussi que ca vient du catalyseur car la voiture ne fais pas beaucoup de bruit à haut régimes.
J'ai vu sur Auto pièce tuning un tube afrique pour 100 euros donc je pense que je vais en acheter un mais j'aimerais d'abord votre avis car j'en ai marre de claquer de l'argent dans la voiture  |
|
|
 |
|
je ne pense pas à la sonde lamba, chez moi, j'ai eu le voyant diag qui s'allumait mais la voiture ne marchait pas moins bien !!
sinon, passe la au diag dans un garage ou à l'anti-pollution, c'est pas en la démontant, la sonde, que tu verras quoi que ce soit
regarde plutôt du côté de l'échappement. |
|
|
 |
|
yo106XS a écrit: | je ne pense pas à la sonde lamba, chez moi, j'ai eu le voyant diag qui s'allumait mais la voiture ne marchait pas moins bien !!
sinon, passe la au diag dans un garage ou à l'anti-pollution, c'est pas en la démontant, la sonde, que tu verras quoi que ce soit
regarde plutôt du côté de l'échappement. |
ca coûte combien un diag? |
|
|
 |
|
40-60€ je pense, le mien, je l'ai payé moins cher mais par relation
mais si ton voyant diag ne s'allume pas, démonte ton silencieux arrière et regarde si de la mince en sort, au moins tu n'auras rien à payer et ça éliminera une option !! |
|
|
 |
|
ok merci  |
|
|
 |
|
pr la sonde j'ai ce pb dc c'est pas ça, t'aurais le voyant de diag qui serait allumé
pr le diag j'en ai eu pr 31€ cet aprèm chez peugeot, il prenaient 52€ de l'heure, certains vont jusqu'a 70€ de l'heure. |
|
|
 |
|
Elle a combien de km??
C'est chiant ses 1L6... Dja que ça avance pas et que ça consome 15L au 100...
Bonne chance, je penche aussi pour le cata bouché. |
|
|
 |
|
Raaf a écrit: | Elle a combien de km??
C'est chiant ses 1L6... Dja que ça avance pas et que ça consome 15L au 100... |
style de commentaires constructif...
j'ai vendu ma 106 1.6l (donc TU5JP) avec 230.000 km, moteur tournant nickel, jamais ouvert, le plus gros souci que j'ai eu a été le galet tendeur de la courroie d'accessoire qui s'est grippé et a cédé.
c'est pas un foudre de guerre mais je me suis fais beaucoup de plaisir et je ne suis jamais arrivé à 15l/100.
si c'est le cata ou le silencieux bouché, y a pas de rapport avec la cylindrée ! |
|
|
 |
|
Meme en tirant toujours dedans, je fais quand meme 550kms avec mon plein, donc loin des 15l ( meme si je suppose que c'était une expression ). |
|
|
 |