306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[question] taille évent

Par reptile le 17 07 2006 17:48  R&eacutepondre en citant

Salut

Sachant que sur la notice ils préconisent un évent de 102mm de diamètre pour 254mm de long mais que je ne trouve pas de tube de 102mm, quelqu'un peut-il me dire, pour une même fréquence de résonnance :

1) d'une part quelle longueur doit faire mon évent qui fait 94mm de diamètre intérieur ?

2) d'autre part si je mets 2 évents au lieu d'un (mais toujours de 94mm de diamètre chacun), quelle longueur doivent-ils faire ?

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par city93 le 17 07 2006 23:54  R&eacutepondre en citant

Télécharges un logiciel de calcul de caisson, tu aura toutes les réponses que tu veux.
Par reptile le 17 07 2006 23:59  R&eacutepondre en citant

J'y ai passé l'aprèm (ah non j'ai fait le trou pour le sub ) et tous les logiciels (WinISB, BoxPlot, BassBox Pro, et des sites internet de calcul de taille d'évent) me donnent des dimensions différentes que celles du manuel si je rentre les valeurs du sub.
Du coup je doute que je puisse me fier à ces softs si je rentre un diamètre d'évent différent
Par reptile le 18 07 2006 1:48  R&eacutepondre en citant

y'a-t-il une incidence si je mets l'évent sur une autre face que celle qui soutient le sub ?
Par city93 le 18 07 2006 14:18  R&eacutepondre en citant

Non pas vraiment d'incidence.

Sinon, pour les calculs, vérifie à chaque fois, le volume du caisson, la fréquence d'accord de l'éevent, les données de ton caisson, car suivant les logiciels ils calculent l'évent pour une certaine fréquence, et évidement suivant la taille du caisson ce n'est pas du tout la même chose...
Par reptile le 18 07 2006 15:43  R&eacutepondre en citant

j'ai récupéré JBL Speakershop c'est pas mal je préfère aux autres.
J'ai la courbe la plus moche bon tant pis je vais finir mon ciasson comme ça pour le moment...

Merci quand même, je vais fixer l'évent sur le côté pour qu'il puisse faire 29.6cm et qu'il rentre

Par reptile le 23 07 2006 18:51  R&eacutepondre en citant

je l'ai fini il y a quelques jours et c'est nul
même s'il est en début de rôdage, j'ai vraiment la non-sensation d'avoir un minimum de basses...
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés