|
 |
|
voila je cherche ou je pourrait mettre ma sonde de temperature car j'ai pas je courage de ta mettre ds lze retro( trop de modif)
donc g deux fil qui arrive ds le compartiment moteur et a partir de la je sait pas trop ou la mettre sans quel soit perturbe par la chaleur du moteur...
 |
|
|
 |
|
C' est pour ça qu' elle est sur le retro...  |
|
|
 |
|
dtc ?
ok ok je sors  |
|
|
 |
|
le problême est de la mettre aussi à un endroit abrité du soleil pour avoir la température sous abrit, perso sous le rétro je voi pas qu'elles sont les grosses modifs? explique?
je l'ais fait sur ma 405 et ça ma pas pris lgtps (1h je crois me souvenir) |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | dtc ?
ok ok je sors  |
remarque sa peut etre utile !!
Serieu a part le retro je vois car a mon avis si les constructeur la mette la c est qu il y a une bonne raison : protetcion du vend car plu tu va vite plu la temperature baisse chose logique! puis ensuite loin de toute les source de chaleur |
|
|
 |
|
ben le pb avec les retro c que je doit percé car mon connecteur d'origine n'est pas cablé pour la sonde...
ds le bas du parchoc avant c pas possible en faissant un trous du diametre de la sonde??
a mon avis c'est asse bas, donc pas de pb de chaleur...
par contrte une fois que la voirture va rouler je pense qu'avec la vitesse la temparature va baisser, enfin poas plus que ds le retro en faite...
vous en pensez quoi?? |
|
|
 |
|
tourist59 a écrit: | ben le pb avec les retro c que je doit percé car mon connecteur d'origine n'est pas cablé pour la sonde...
ds le bas du parchoc avant c pas possible en faissant un trous du diametre de la sonde??
a mon avis c'est asse bas, donc pas de pb de chaleur...
par contrte une fois que la voirture va rouler je pense qu'avec la vitesse la temparature va baisser, enfin poas plus que ds le retro en faite...
vous en pensez quoi?? |
je reste perplexe en le mettant en bas du pc!  |
|
|
 |
|
why????
 |
|
|
 |
|
Moi je comprend pas l' interêt de la bidouille... Tu veux pas faire un trou dans un truc à la con qui se voit pas mais tu à tiré des fils depuis l' habitacle et tu veux les faire passer juqu' au PC ou tu percera un truc...
Autant la mettre dans le retro, ce sera moins chiant. |
|
|
 |
|
j'ai intaller une alarme et il me reste des cable de libre ds le faiseau(que jai rajouter) qui va jusque la sirene c pour sa, j'ai moins de boulot que ds la porte... |
|
|
 |
|
Je l'avait fait sur ma 206, et pour le rétro c'était pas trop chiant
(moin que ça en n'avait l'air en tout cas)
Alors qu'allez au PC, bon je veu bien ta déja des fils ... mais quand meme
(met là au rétro, tu aurait fait ça dans les regles de l'art ) |
|
|
 |
|
Pour ma part, j'ai pas percé, le fil ressort par le trou d'evacuation d'eau en dessous de la porte, puis remonte deriere l'aile pour rejoindre le faisceau de porte, passse sous la boite a gant et magie, ca ressort deriere l'horloge  |
|
|
 |
|
j'ai pas les retro electrique et quand je demonte le retro g un precablage qui arrive au niveau du retro(pour le degivrage a ce qui parait) qulqun sait jusque ou c cablé ds l'habitacle??
car je pourrait men servir.... |
|
|
 |
|
je crois que le dégivrage du rétro est connecté à celui de la vitre arrière. |
|
|
 |
|
ouais manque de chance j'ai ce fil qui arrive seulement coté conducteur...
 |
|
|
 |
|
tourist59 a écrit: | ouais manque de chance j'ai ce fil qui arrive seulement coté conducteur...
 |
c'était pareil pour moi, que le degivrage pour le rétro coté conducteur... |
|
|
 |
|
à croire que c'est une option le dégivrage côté passager, la pijot, y zabuse  |
|
|
 |
|
tourist59 a écrit: | voila je cherche ou je pourrait mettre ma sonde de temperature car j'ai pas je courage de ta mettre ds lze retro( trop de modif)
donc g deux fil qui arrive ds le compartiment moteur et a partir de la je sait pas trop ou la mettre sans quel soit perturbe par la chaleur du moteur...
 |
Pour les mêmes raisons, je l'ai mise dans la calandre du bas (sous la plaque d'immatriculation, dans les fentes horizontales d'aération (pare-chocs "confort" phase 1), à l'ombre.
C'est provisoire, pour des essais: la sonde n'est absolument pas génée par la chaleur du moteur, mais à l'arrêt prolongé elle semble trompée par la chaleur qui monte du goudron (canicule inside aujourd'hui ).
Par contre, dès qu'on roule, elle indique bien la température de l'air, sans être trompée.
Faudra donc peut-être que je la mette un peu plus haut...
Note: sur les VW Passat, la sonde est dans la calandre, devant le radiateur, et ça ne semble pas gêner la mesure  |
|
|
 |