|
 |
|
Comme certains doivent se rappeler, la sono de ma voiture était déjà installée quand je l'ai achetée (pas installée par le proprio mais pas par un professionnel non plus visiblement...).
L'ampli marchait une fois sur 10 j'ai donc cherché partout avec Nicolpaf le problème et il s'est avéré que c'était simplement la masse qui était mal fixée. Jusque là rien d'alarmant sauf que cette masse nous l'avons trouvé... sous la banquette arrière! Tiens? c'est bizare yaurais pas le réservoir en dessous? bon on décide de changer la visse pour en mettre une avec une tête plus grosse et là pssssssssssssssss ptites pressions d'air et grosse odeur d'essence... et merd...
on a tenté de boucher le trou avec du mastic mais avec le jour entre le taule et le réservoir et la diatation de l'essence après avoir roulé et le plein fait et bien c'est passé par dessus snif. le seul moyen qu'on a trouvé pour boucher ce trou c'est de remettre le visse avec un peu de mastic pour faire joint. pour l'instant ça tient mais j'ai peur qu'un jour ça lache.
quelqu'un a t'il déjà eu ce problème? comment a t'il fait pour boucher le réservoir?
j'ai un peu flippé en voyant ce bricolage parce que la masse fesait des étincelles par moment alors au dessus de l'essence ... |
|
|
 |
|
Oula oula oula
Déjà la masse se fixe bien au plus proche de l'ampli donc sous la banquette arrière c'est pas mal. Mais il ne faut pas fisser une visse à travers
Il faut la fixé sur une des fixations de ceinture par exemple et ne pas oublier de bien gratter la painture pour qu'il y ait un bon contact...
Je pense qu'il est préférable de démonter le reservoir d'essence pour pouvoir réparer le trou correctement ! |
|
|
 |
|
y'a vraiment des boulets sur terre ! on sait pas ce qu'il y a dessous mais on perce quand meme.... c'est vraiment désolant ! tu peux l'appeler l'ancien proprio, lui demander qui est la boite qui lui a fait ça !
C'est vraiment des ignares !
Alors qu'il y a les fix de ceintures et y'en a 2 quand meme.. donc c'est pas comme s'il n'y avait pas de point de fixation...
Bref, tout comme 1000K, je ne te conseille rien en dehors de la dépose du réservoir (à faire donc quand tu te retrouve proche de la réserve mais garde toi une marge quand meme pour pouvoir relancer tout ça ensuite) et ensuite tu colmates  |
|
|
 |
|
en fait c'est pas une boite c'est un pote apparement enfin bon le mieu pour brancher une masse c'est de prendre une masse constructeur comme celle d'un feux arrière par exemple.
enfin bon le mal est fait ce que je vudrais savoir c'est comment je peux colmater le réservoir?  |
|
|
 |
|
Tom_52 a écrit: | en fait c'est pas une boite c'est un pote apparement enfin bon le mieu pour brancher une masse c'est de prendre une masse constructeur comme celle d'un feux arrière par exemple.
enfin bon le mal est fait ce que je vudrais savoir c'est comment je peux colmater le réservoir?  |
ben ton pote tu peux le remercier et lui demander un dédommagement car c'est vraiment un âne !
pour colmater... suivant la taille du trou, et ne rie pas c'est tout à fait sérieux, vu que c'est sur le dessus il n'y a pas de poids sur le colmatage... donc tu tombe le réservoir et tu y colles une rustine de chambre à air (suffisamment grosse) aprés avoir bien dégraisser et nettoyé l'endroit  |
|
|
 |
|
ok j'essaierai ça quand le réservoir sera moin plein
euh par contre c'est pas un pote a moi qui l'a fait mais un pote du proprio d'avant mon pote aurai utilisé une masse construteur justement enfin bon  |
|
|
 |
|
Le mieux comme masse, c'est un point d'attache des ceintures arrières. Pourquoi vouloir aller jusqu'au feu arrière et brancher la masse sur un tout petit fil qui n'aura pas la bonne section et qui fondra ?
En tout cas, c'est quand même pas malin d'avoir percé au dessus du reservoir !
Je te conseillerai de vider ton reservoir dans des jerrican et de le réparrer tout de suite, parce que s'il fuit par le trou, ça risque de s'enflammer sur la ligne Et la au revoir la 306 et risque d'en revoir toi avec  |
|
|
 |
|
pour réparé ton trou moi je te dirais pluto de mettre quelque chose qui tien fort, très fort! pour ça tu prend une petite plaque d'alu ou acier de 3cm de coté a peu près et tu la colle avec de l'araldite et tu en mais bien et tu fais comme un joint autour de ta plaque aussi avec comme ça t'es sur. après quand ça sera sec ce sera aussi dur que du fer donc pas de problême c'est ce que j'ai fait sur un trou que j'avais dans la carroserie et ça tien, mais alors ça tien! limite c'est la tole qui va s'arraché avant le morceau de tole. voilà .
et tu peux dire merci au mec et d'être un gros boulet.... |
|
|
 |
|
merci pour les conseils
t'inquiète 1000k la masse on l'a déplacé maintenant  |
|
|
 |
|
Tom_52 a écrit: | merci pour les conseils
t'inquiète 1000k la masse on l'a déplacé maintenant  |
T'as pas oublié de bien gratter la peinture de la tole pour que ça fasse bien contact ?
Tu l'as mis à un point de fixation de ceinture, en dévissant le gros écrou ?
Comme à dit mathiouse4, l'araldite c'est J'ai collé une petite plaque à la place du trou de la tige fileté qui tiens la roue de secours. Et ben le jour ou elle se décolle celle-là ...
 |
|
|
 |
|
nan en fait on l'a fixé dans le coffre là ou ya que de la taule bon d'accord ya mieux mais bon on était un peu pressés.
araldite je retiens... |
|
|
 |
|
Tom_52 a écrit: |
araldite je retiens... |
effectivement je pense que c'est pas une mauvaise idée j'y avais pas pensé  |
|
|
 |
|
Tom_52 a écrit: | nan en fait on l'a fixé dans le coffre là ou ya que de la taule bon d'accord ya mieux mais bon on était un peu pressés.
araldite je retiens... |
Le tout c'est qu'il y ait un bon contact avec la carrosserie de la voiture, donc peinture grattée. Et aussi que ça tienne bien, pas de cosse à moitié mise
Sinon bien sur, la section de la masse doit être indentique que celle du +, celà va de soit, mais je le dis au cas où... |
|
|
 |
|
1000k a écrit: |
............................
Sinon bien sur, la section de la masse doit être indentique que celle du +, celà va de soit, mais je le dis au cas où... |
Euh je ne vais pas rentrer dans les détails, mais c'est faux , tu pourrais avoir un cable de 5m en 25mm² de la batterie a l'ampli et 50cm de 10mm² de l'ampli a la masse. Et ceci serai techniquement juste.
Bref sur le principe pour évité que les gens débutant se pose des questions, on peut le dire aussi (pour résumé)  |
|
|
 |
|
overkill a écrit: | 1000k a écrit: |
............................
Euh je ne vais pas rentrer dans les détails, mais c'est faux , tu pourrais avoir un cable de 5m en 25mm² de la batterie a l'ampli et 50cm de 10mm² de l'ampli a la masse. Et ceci serai techniquement juste.
Bref sur le principe pour évité que les gens débutant se pose des questions, on peut le dire aussi (pour résumé)  |
Ouais mais comme tu dis, j'ai dis ça pour simplifier. Et puis si on veut pas mettre la même section, faut faire des calculs pour vérifier et là c'est chiant pour pas grand chose.
C'est plus simple de dire finalement qu'il faut la même section d'un coté que de l'autre  |
|
|
 |
|
1000k a écrit: |
Ouais mais comme tu dis, j'ai dis ça pour simplifier. Et puis si on veut pas mettre la même section, faut faire des calculs pour vérifier et là c'est chiant pour pas grand chose.
C'est plus simple de dire finalement qu'il faut la même section d'un coté que de l'autre  |
oui  |
|
|
 |
|
y a vraiment des imbeciles des fois une masse sa se branche au ceinture
il est fort le mec percé un reservoir pour brancher un ampli il devais bien se douter qu'en perçant il y a avait le reservoir en dessous pas tres fut-fut le mec  |
|
|
 |