|
 |
|
Dans le compartiment moteur, à coté du bocal de liquide de frein, il y a un gros bouton poussoir protégé par du caoutchou. A quoi sert'il ?
C'est sur une 306 1.9D de 97.
merci |
|
|
 |
|
si tu y touche,tu demarre plus
ca marche en cas de choc,ca coupe tout,ce qui permet en cas d'accident que la voiture continue a tourner |
|
|
 |
|
Ah OK !!
Merci  |
|
|
 |
|
normalement,si tu appuie dessus,ta voiture ne demarre plus,alors il suffit de reappuyer |
|
|
 |
|
alex21 a écrit: | normalement,si tu appuie dessus,ta voiture ne demarre plus,alors il suffit de reappuyer |
en theorie mais bon n'essay pas  |
|
|
 |
|
Donc, il vaut mieux ne pas y toucher, mais il est bon de savoir ce que c'est !
C'est une voiture que j'ai achetée il y a 15 jours, on découvre car je n'ai
pas les manuels, mais quand même quelques petites surprises que l'on
ne voit pas au moment de l'achat. |
|
|
 |
|
Effectivement c'est un contacteur à inertie c'est en cas de choc ca coupe le moteur fais le test tu verras ca craint rien tu prends un tournevis ou un truc en metal tu mets un petit coup du coté du bouton tu devrais entendre un bruit ensuite esaye de demarrer le démarreur tourne mais la voiture ne demarre pas ensuite tu appuis sur le dessus du bouton et c'est bon c'est toujours bien d'être sûr que cela fonctionne et que en cas d'accident tu n'auras pas de problême.  |
|
|
 |
|
|
 |
|
alex21 a écrit: | si tu y touche,tu demarre plus
ca marche en cas de choc,ca coupe tout,ce qui permet en cas d'accident que la voiture continue a tourner |
C'est pile le contraire :P
mais c'est ça. En cas de choc il faut éviter l'alimentation en essence pour diminuer les risques d'incendie.
Des fois tu peux te prendre un dos d'âne trop fort et la voiture peut s'arrêter, voire 3 km plus loin (ça arrive). Et là hop tu presses dessus pour le réamorcer, et c'est bon  |
|
|
 |
|
ben si
si tu veux faire une crasse a quelqu'un,tu appuie dessus avant meme un choque ou quoi que se sois et la tu demarres plus |
|
|
 |
|
alex21 a écrit: | ben si
si tu veux faire une crasse a quelqu'un,tu appuie dessus avant meme un choque ou quoi que se sois et la tu demarres plus |
Ce n'est pas normal ça. Quand il est enfoncé, il est connecté, quand il est ressorti c'est qu'il y a eu un choc. C'est comme ça sur toutes les voitures
Si t'en as vu qui réagissent différemment c'est qu'ils sont détériorés à mon avis. |
|
|
 |
|
Utile comme antidémarreur manuel ^^
[quote=Bubu]Des fois tu peux te prendre un dos d'âne trop fort et la voiture peut s'arrêter, voire 3 km plus loin (ça arrive). Et là hop tu presses dessus pour le réamorcer, et c'est bon[/quote]
Euh faut vrément le prendre fort la nan ? Et puis quand on tourne la clef il se passe rien du tout ou bien on entend le démarreur quand même ? (comme si il n'y avait plus d'essence) |
|
|
 |
|
Koopek a écrit: | Euh faut vrément le prendre fort la nan ? Et puis quand on tourne la clef il se passe rien du tout ou bien on entend le démarreur quand même ? (comme si il n'y avait plus d'essence) |
Ben je sais pas, ça m'est jamais arrivé.
Mais un pote bosse au TCS et il en voit presque tous les jours. Le démarreur tourne, ça fait comme si y'avait plus d'essence. Elle démarre plus quoi...
La plupart du temps ça arrive après une petite touchette ou un dos d'âne passé trop vite. Parfois ça arrive 3 km après, bizarre le truc
Il est arrivé à un de mes potes de se prendre une bouche d'égout trop fort, et il était arrêté 200 mètres plus loin... là on l'a cherché le bouton ! C'était sur une Honda Civic, et il était accessible derrière la boite à gant une fois que celle-ci était ouverte. |
|
|
 |
|
pour reprendre les propos de koopek, on peut s'en servir comme d'un antidemarrage ?
Ou c'est facilement contournable ? |
|
|
 |
|
|
 |
|
Antidémarrage... ben heu... Dans la mesure où il faut lui faire un choc pour le faire sauter, et que sur la 306 il faut lever le capot, c'est pas très très pratique.
A la rigueur tu te fous en série sur ce contacteur et tu mets un interrupteur planqué dans l'habitacle... |
|
|
 |
|
il coupe l'alimentation de la pompe a essence |
|
|
 |
|
BuBu a écrit: | A la rigueur tu te fous en série sur ce contacteur et tu mets un interrupteur planqué dans l'habitacle... |
Hum pas si bete ... Mais bon si tu le fait mal est que le truc se déclanche plus et qu'aprés un accident ta caisse pete ... tu a plus que tes yeux pour pleuré .. si toute fois on a pas pété avec ... et puis même si sa sert d'antidémareur, l'assurance nous le mettrons dans le c** aprés un pete ^^ |
|
|
 |
|
Koopek a écrit: | BuBu a écrit: | A la rigueur tu te fous en série sur ce contacteur et tu mets un interrupteur planqué dans l'habitacle... | Hum pas si bete ... Mais bon si tu le fait mal est que le truc se déclanche plus et qu'aprés un accident ta caisse pete ... tu a plus que tes yeux pour pleuré .. si toute fois on a pas pété avec ... et puis même si sa sert d'antidémareur, l'assurance nous le mettrons dans le c** aprés un pete ^^ |
Je vais te renvoyer sur les bancs d'école
Si tu mets deux interrupteurs en série, il suffit qu'un seul se déconnecte pour que le circuit soit hors fonction; donc le contacteur à intertie conserve sa fonction de base. Ce qui est le contraire du montage en parallèle, où un seul des deux interrupteurs doit être "on" pour que le courant passe. |
|
|
 |
|
BuBu a écrit: |
Je vais te renvoyer sur les bancs d'école
Si tu mets deux interrupteurs en série, il suffit qu'un seul se déconnecte pour que le circuit soit hors fonction; donc le contacteur à intertie conserve sa fonction de base. Ce qui est le contraire du montage en parallèle, où un seul des deux interrupteurs doit être "on" pour que le courant passe. |
Lol t'inquiete pas pour moi je sais encor comment faire, je sort d'electrotechnique ^^ Mais je disé sa pour ceux qui serait pas le faire. Et puis même bien fait l'assurance ferait chi**. L'assurance et le tuning n'on jamais vrément fait la paire ...  |
|
|
 |