|
|
 |
|
Bonjour,
Voilà je voudrai savoir ce que je risque si je relis mon poste à mon ampli avec un cable RCA de ce type :
>>> [ http://ak.cdiscount.com/products/T/0/0/mini/THOM_KBA200.jpg ] <<<
J'ai un pote qui l'a fait, et il n'a pas de problème avec, mais je préfère m'en assurer. Je compte m'acheter des cables double blindage, mais si c'est inutile autant que je me contente de ce petit cable RCA... Désolé je suis tout nouveau dans ce domaine!
Merci d'avance les amis :D
PS: J'ai utilisé la fonction "Recherché" mais je n'ai pas trouvé
HS: Quel risque mon pote encourt s'il alimente son ampli avec un cable d'alim de diamètre 3mm relié à l'allume cigare?  |
|
|
 |
|
C'est donc un cable cinch-cinch ?
Ben tu risques rien niveau matériel, mais tu risques de choper pas mal de parasites une fois que le moteur tourne (et si c'est le cas, tu l'entendras très vite).
KryS[974] a écrit: | HS: Quel risque mon pote encourt s'il alimente son ampli avec un cable d'alim de diamètre 3mm relié à l'allume cigare?  |
A l'allume-cigare ? Ben là le problème c'est qu'il est pas du tout prévu pour ça... Il va avoir un goulet d'étranglement niveau courant par le diamètre de l'alimentation de l'allume-cigare. En plus le fusible risque de lacher (mais je crois que c'est 30 A et dans ce cas il pourrait ne pas lâcher). |
|
|
 |
|
Tout d'abord merci de m'avoir répondu :)
BuBu a écrit: |
C'est donc un cable cinch-cinch ?
Ben tu risques rien niveau matériel, mais tu risques de choper pas mal de parasites une fois que le moteur tourne (et si c'est le cas, tu l'entendras très vite).
|
Oué c'est un cinch-cinch rouge noir j'utilise ça pour relier mon PC a mon ampli de salon, mais j'ai testé vite fait avec mon ampli voiture, ça marche nikel, mais bon reste a savoir si comme tu dis y'aura pas de parasite... Ben je pense que je vais m'acheter deux cables blindés pour relier mon ampli au poste
BuBu a écrit: |
A l'allume-cigare ? Ben là le problème c'est qu'il est pas du tout prévu pour ça... Il va avoir un goulet d'étranglement niveau courant par le diamètre de l'alimentation de l'allume-cigare. En plus le fusible risque de lacher (mais je crois que c'est 30 A et dans ce cas il pourrait ne pas lâcher). |
Mais il n'y aurai pas d'autre problème? car ça risque de bien chauffer et de fondre le cable d'alim vu qu'il est trop fin pour l'ampli non? |
|
|
 |
|
KryS[974] a écrit: | BuBu a écrit: |
Mais il n'y aurai pas d'autre problème? car ça risque de bien chauffer et de fondre le cable d'alim vu qu'il est trop fin pour l'ampli non? |
Ben c'est à dire que la ligne d'allume-cigare est prévue pour un certain courant (genre 10 A ou 30, je sais plus... plutôt 10 à mon avis), et ils ont donc logiquement mis un fusible dessus qui empêche de tirer plus. Donc théoriquement, ça peut chauffer mais pas fondre ou créer un incendie.
Après, ton ampli va probablement demander plus. Donc deux phénomènes différents possibles:
- l'ampli voudra tirer trop de courant, et pourrait faire griller le fusible (ce sont des fusibles extrêmement lents sur les voitures, donc ça peut marcher quelques secondes/minutes et fuser ensuite)
- de toute manière, en voulant tirer trop de courant, le câblage tout fin de l'allume-cigare va chauffer (même sans fondre), ce qui élèvera sa résistance. Comme ces fils sont fins, la résistance obtenue sera relativement importante, et cela aura pour effet de faire une trop forte chute de tension pour ton ampli. Donc il va saturer rapidement.
Donc ça marche, mais c'est pas top, et ceci pour plusieurs raisons. |
|
|
 |
|
Ah okay!! Ben merci pour toutes ces explications claires et précises c'est bon il n'aura pas à craindre un incendie :) |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|