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Salut tout le monde, apres des recherches qui m'ont appris beaucoup de chose, j'ai néamoins des questions :-D
Alors en ce moment j'ai des problemes avec ma clim qui fonctionne aléatoirement. (on entend pas le clac' quand ça se déclenche)
Donc je sais que la gaz doit avoir 3 ans voir plus, cette semaine je le fais remplir.
Mais j'ai un autre petit soucis, ma voiture a 350 000kms, donc les boutons sont usés. Le bouton de ventilation déconne.
Donc j'aimerais savoir si la clim fait le clac' lorsque qu'on appuie sur le bouton ou lorsqu'on tourne le bouton d'aération.
Jusqu'a présent il me semble qu'elle s'est toujours déclenché quand j'appuyais sur le bouton.
Car j'amene la voiture pour que ma clim refonctionne comme avant, donc si je peux arranger des choses moi meme, autant le faire avant. Surtout que comme certains ont du le remarquer, ben ma facade n'est pas ordinaire, toute modifiée et mastiqué... donc bonjour le démontage :-(
Pour rappel donc c'est une ph1 de 94, ya un bouton de clim et un controle ventilation qui regle la vitesse en mode recyclage intérieur ou extérieur.
Merci pour vos réponses !
Dernière édition par patdu65 le 28 07 2006 11:30; édité 1 fois |
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Le compresseur s'enclenche sous action du bouton de commande et non de celui de ventilation  |
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En fait c'est possible que tu ais un faux contact à ton bouton qui actionne la clim.
Il te faudrait le demonter pour vérifier !  |
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Salut tout le monde et merci pour vos réponses,
Donc alors voici quelques nouvelles infos sur mon probleme.
Aujourdhui j'ai amené la voiture pour la clim, le gars a regarde le gaz... enfin il a fait ce qu'il avait à faire et quand je suis revenu le voir, ben il m'a dit que le gaz yavait ce qu'il faut, que le probleme était électrique surement.
Le gars par contre m'a certifié que la clim se déclenchait à la ventilation.
Moi je suis quand mem d'accord sur le fait qu'elle déclenche quand on actionne le bouton.
Plus ou moins content de la nouvelle (économie de 100euros), je suis rentré chez moi pour démonter un peu.
Alors, j'ai démonté la façade pour arriver "à l'intérieur" du mécanisme là ou ya les diodes, le circuit imprimé.
Depusi quelques temps j'ai la ventilation qui déconne. En effet, en position arret, elle continue a tourner....
Donc j'ai testé un truc, en débranchant le connecteur électrique qui arrive sur les commandes. Le ventilo continue a tourner encore.... Bizarre tout ça... snif ....
Je sais plus trop quoi penser du coup..
Donc ben j'attend un peu d'aide svp !!!
Demain je change le ventilo et le mécanisme électrique de commande ventil, clim....
(J'ai aussi essayé a larrete avec tout démonter, la clim a bien déclenché et j'ai fait tourner le bouton, j'ai eu l'impression que la clim couillait à cause de ça ... je verrais demain.) |
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mick74 a écrit: | Le compresseur s'enclenche sous action du bouton de commande et non de celui de ventilation  |
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ça m'arrange pas du coup, j'avais l'impression que de bouger la ventilation fesait couiller la clim...
bon je verrais demain avec un nouveau mécanisme. |
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Je pense que le circuit de clim peux avoir un pb avec le bonton de ventilation car sur beaucoup de voiture il faut que la ventil soit en route pour que de l'air passe au travers de l'évaporateur.
En fait plus concrètement le circuit électrique de clim est en série avec celui de ventilation ...  |
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coolgweny a écrit: | Je pense que le circuit de clim peux avoir un pb avec le bonton de ventilation car sur beaucoup de voiture il faut que la ventil soit en route pour que de l'air passe au travers de l'évaporateur.
En fait plus concrètement le circuit électrique de clim est en série avec celui de ventilation ...  |
C'est pas le cas sur les 306 |
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mick74 a écrit: | coolgweny a écrit: | Je pense que le circuit de clim peux avoir un pb avec le bonton de ventilation car sur beaucoup de voiture il faut que la ventil soit en route pour que de l'air passe au travers de l'évaporateur.
En fait plus concrètement le circuit électrique de clim est en série avec celui de ventilation ...  |
C'est pas le cas sur les 306 |
Une fois la bonne temperature atteinte, je me sert souvent de la clim avec le ventillation coupée, et ça marche nickel. |
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Merci beaucoup pour vos réponses.
Faudrait que Monsieur Peugeot passe un tour sur le forum pour nous apporter les réponses
Enfin maintenant il faut dormir, demain j'aurais des réponses.. peu etre
Au fait, à la casse ils me vendent le moteur de ventilation intérieur à 30 euros, j'achete ?
Par hasard, quelqu'un connait le prix d'un ventilo neuf ?
Merci. |
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Ca doit etre le pulseur non ? |
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Salut tout le monde,
je suis passé chez un spécialiste elec auto, ils ne pouvaient pas me prendre la voiture mais il a trouvé vraiment bizarre ... il a jamais vu ça.
Il a surtout trouvé bizarre que le ventilo continue a tourner si les commandes sont débranchés.
Selon lui, la clim ne déclenche pas tant que la commande d'air n'est pas actionné.
Je vais essayé en désespoir de cause de changer ces commandes, pour voir si le faux contact ne viendrai pas de là .
J'ai remarqué que la clim avait pour habitude maintenant de se déclencer quand la tuture passe sur un dos d'ane ou sur un trou, donc ça m'oriente sur un faux contact. Mais bon, a mon avis mon tableau de bord va devoir subir un démontage pour résoudre le probleme.
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J'aurais besoin d'une petite info svp.
Je suis d'accord avec tous ceux qui pensent comme moi que la clim se déclenche lors de la pression sur le bouton, donc j'aimerais savoir si vous pouviez me dire ou se trouve le connecter au niveau de la clim et/ou une photo de ce dernier.
Si j'arrive a le localiser, je pourrais voir deja si il y a pas un faux contact et si le jus y arrive bien.
Merci. |
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Voila j'ai peu etre trouvé la solution, il me reste à essayer :
"infos panne clim 306 ess 1.4l
bonjour
j avais une panne intermittante de clim sur ma peugeot 306 1.4L de 1995.
après avoir changé le boitier bitron ( sous l aile gauche ) 130 €, puis la sonde bitron ( sur bloc
thermostat ) 20 €, rien de changé.
un essai avec un calculateur d injection MAGNETI
d occasion n a rien changé.
j ai alors changé le relais double d injection
( derrière le calculateur )modèle G.CARTIER pour 46 € .
Et là miracle la clim remarche en permanence et on entend très bien le bruit du relais quand on active la commande de clim. le ventilo droit se met alors en route et çà refroidit. poussez pas si non bonjour les angines.
en plus je n ai plus les accoups en décélération.
voilà une petite expérience sur 306 qui pourra peut être servir. c 'était le relais double !"
"panne clim 306 - relais
je reviens sur la panne intermittente de clim
sur ma 306 . en fait contrairement à l avis
de peugeot j ai trouvé l origine de la panne.
c est tout simplement le relais ( blanc ), bien caché derrière la boite à gants, qui ne marchait plus.
neuf 50 euros; Ã la casse 5 euros;
çà peut aider "
Voila donc je vais regarder de plus pret ce relais (sachant que la casse veut me vendre 65euros les commandes de ventilation... jattend encore un peu) |
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Ca me fait penser que j'en ai changé un cette semaine de ces relais derriere la boite a gants pour un probleme de clim justement j'ai oublié de t'en parler  |
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Et oui, enfin j'espere que ça vient de ça.
Je me suis bien motivé pour démonter ce soir cette boite a gant.... impossible d'y arriver. Je suis meme pas arrivé a voir ces goupilles qu'il faut enlever.
Pourtant j'avais regardé sur le forum.
demain je vais réassyer en le montrant au mécano.
Par contre j'ai vu qu'il y avait un gros tas de fil qui arrive pas loin de ce relais et ces meme fils vont vers la ventilation aussi.
Donc je me dis que si le relais couille et que c'est lui qui gere la ventilation, c'est peu etre pour ça que le ventilo continue a tourner meme quand les connecteurs au niveau commande ventil sont débranchés....
Enfin je verrais bien demain.
Par contre quelqu'un va peu etre savoir me dire si ce relais est spécial ou s'il se trouve facilement ?
car j'arrive pas à avoir ni de commande de ventil (je suis plus sur d'avoir a le changer) ni de ventilo habitacle (ça c'est sur que je dois le changer)
Merci pour les réponses. (n'hésitez pas a me soumettre vos réflexions, ça pourrait me faire avancer dans mes recherches) |
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Fait levier sur la boite a gant avec un tournevis pour l'enlever de sa butée haute tu as pas besoin de l'enlever  |
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Ok vraiment merci pour le conseil.
Donc si je comprend bien, je dois ouvrir la boite a gant, et mettre un tournevis par dessus et forcer pour l'ouvrir plus qu'il ne l'est ?
Desole pour cette question, mais le probleme c'est que je pete souvent tout quand je démonte ... alors j'essaie de changer lool
encore merci |
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C'est bien ca tu fait levier entre le tableau de bord et le sommet de la porte de la boite a gants pour l'ouvrir plus et le relais est derriere |
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Ah merci super, j'ai compris pour la butée et c'est bon.
J'ai enlevé le relais aussi.
Par contre on l'a controlé (à l'oeil), et apparement il a pas l'air abimé, les soudures sont bonnes.
Autrement j'ai appelé les casses, une qui en a peu etre un, prix 15-20euros et une autre casse qui en a un sur à 23 euros.
Ah une petite remarque, avec les commandes de ventilation débranchée et ce relais, le ventilo continue a tourner vite alors que normalement il devrait tourner au ralenti.
Donc là j'ai trouvé quel relais au dessus de la boite a fusible envoi le jus au ventilo. C'est le relais vert à droite d'une série de trois relais.
Ce relais en question qui controle le ventilo, ben je l'ai changé car j'entendais que ça branlai dedans. Résultat, ben ça fait toujours pareil, le ventilo tourne vite alors qu'il devrait etre au ralenti (commande débranchée et meme le relais boite a gant débranché).
Donc j'ai de gros problemes snif, une clim qui déconne peu etre a cause de ce relais qui en apparence est en bon état, et un ventilo qui tourne vite....
Pour le ventilo je sais pas, ya pas une résistance ou quelque chose ?
Je commence a désespéré (bientot je vais connaitre le circuit électrique entier de ma titine ).
Dailleurs si quelqu'un avait le schéma électrique, ça m'aiderait beaucoup. |
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