306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[TD] Vidange
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par c0ss2k_306 le 09 02 2007 10:25  R&eacutepondre en citant

Voila cela fait maintenant plus de 20.000 kilometre que j'ai fait avec mon nouveau moteur et dans quelque jours je descend dans le sud, mais avant toute chose j'aurai voulu faire une vidange moi meme. Je posséde un 306 TD 1.9L de 1996 j'aurai voulu s'avoir quelles piéce y-a t-il a changer lors d'une vidange.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par soub le 09 02 2007 13:00  R&eacutepondre en citant

Bah l huile le joint de bouchon et le filtre a huile
ATTENTION a ne pas en mettre au dessu du MAX et de faire sur un sol bien plat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par vincenzo571 le 09 02 2007 14:24  R&eacutepondre en citant

et prévoir du journal pour pas pourir le sol avec l'huile . sinon RAS c'est pas bien compliqué.... Fais tourner le moteur 2 min pour fluidifier l'huile, une bassine en dessous du carter d'huile, tu dévisses le bouchon doucement et tu l'enlève d'un coup lorsque l'huile commence à sortir, tu laisse tout l'huile se vider, tu netoie vite fait le bouchon et le carter, tu change le joint, tu revisses, tu dévisse le filtre à huile en faisant attention quand tu le sors à ne pas renverser tout l'huile qu'il y a dedans par-terre , tu nettois vite fait le carter là où se visse le filtre, tu prends tou nouveau filtre, tu huile le tour (avec l'huile neuve ) tu le visses à la main et lorsqu'il est contre tu le serres de 3/4 d'un tour avec l'outil nécessaire (je sais plus comment cela s'appelle... ). puis tu remets l'huile neuve dans le carter doucement (entonoir ou cul de bouteille si ton bidon n'a pas de bec verseur). Tu verse 3-4 litres, tu refermes ton bouchon, tu démarres le moteur 2 min pour fluidifier l'huile, puis tu fais le niveau correct. voilà! je pense que comme ça c'est bon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ZaZzZ69 le 09 02 2007 14:25  R&eacutepondre en citant

Salut!
Si t'a rien fait depuis 20000Kms, profites en pour changer filtre a gasoil, a huile et a air (le filtre a air se nettoie en général, pas obliger e changer)
Sinon en effet il faut bien etre sur un endroit horizontal pour la vidange, et si possible que le moteur n'ai pas trop tourné avant de facon a bien voir sur la jauge !
Par c0ss2k_306 le 09 02 2007 15:22  R&eacutepondre en citant

Ok mercie pour vos reinseignement cela revient a un coup nétement moin cher que de la faire en garage ou pas ? quelle outils faut-il car si il faut des outils spécifique ca va etre prise de tete, ou puis-je trouver les piéce a changer a prix raisonable ( Non mercie le Prix de Peugeot )
Par DURET le 09 02 2007 16:15  R&eacutepondre en citant

moi j'ai une 306 TD comme toi,

Les prix :

Filtre a huile 8 €
Filtre a gasoile 5€
Filtre a aire 10 €
Huile moteur TOTAL 20€
Outile pour retirer le filtre a huile : 12 €

et les reste retrouve dans MR BRICOLAGE il y est dedans .

Temp nécésaire :

Changement huile : 20 a 40 minute suivant comment tu vide l'huile ( car j'ai deja vu des gens qui mette de la compression afin de sortire de l huile )

Changement de filtre a aire : 15 minute ( nécésité de soulever l'avant de la voiture afin d'acceder a la boite a aire )

Changement de filtre a gasoil : 15 minute ( necessité de purger le circuit d'eau ).

voila j'espere que cé fesable pour toi .
Par helboyad le 09 02 2007 16:19  R&eacutepondre en citant

soub a écrit:
Bah l huile le joint de bouchon et le filtre a huile
ATTENTION a ne pas en mettre au dessu du MAX et de faire sur un sol bien plat

euh suis d accord faut pas mettre 1 cm de plus que le maxi mais on m as conseille par un preparateur d avoir toujours 1mm au dessus du max surtout pour les S16
Par essve le 09 02 2007 16:26  R&eacutepondre en citant

Sur une essence, il n'y a pas grand risque de dépasser le niveau d'huile maxi.

Mais ne jamais le faire sur une diesel ! Il existe un risque, certes très faible, que le moteur puisse aspirer l'huile du carter, et s'emballer jusqu'à casser, sans qu'il soit possible de l'arrêter

c0ss2k_306 a écrit:
Je posséde un 306 TD 1.9L
Par helboyad le 09 02 2007 16:28  R&eacutepondre en citant

en tout cas moi je le fais a chaque fois.
Par Fox le 09 02 2007 16:33  R&eacutepondre en citant

DURET a écrit:
moi j'ai une 306 TD comme toi,

Les prix :

Filtre a huile 8 €
Filtre a gasoile 5€
Filtre a aire 10 €
Huile moteur TOTAL 20€
Outile pour retirer le filtre a huile : 12 €

et les reste retrouve dans MR BRICOLAGE il y est dedans .

Temp nécésaire :

Changement huile : 20 a 40 minute suivant comment tu vide l'huile ( car j'ai deja vu des gens qui mette de la compression afin de sortire de l huile )

Changement de filtre a aire : 15 minute ( nécésité de soulever l'avant de la voiture afin d'acceder a la boite a aire )

Changement de filtre a gasoil : 15 minute ( necessité de purger le circuit d'eau ).

voila j'espere que cé fesable pour toi .
Petit HS, pendant que tu es sur inside, profite en pour aller t'occuper du reglement du calendrier...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par helboyad le 09 02 2007 16:34  R&eacutepondre en citant

bien vue de ta part
Par essve le 09 02 2007 16:37  R&eacutepondre en citant

helboyad a écrit:

en tout cas moi je le fais a chaque fois.

Des témoignages ici: http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/section1/sujet116374.htm
Par katana13 le 09 02 2007 17:11  R&eacutepondre en citant

vincenzo571 a écrit:
et prévoir du journal pour pas pourir le sol avec l'huile . sinon RAS c'est pas bien compliqué.... Fais tourner le moteur 2 min pour fluidifier l'huile, une bassine en dessous du carter d'huile, tu dévisses le bouchon doucement et tu l'enlève d'un coup lorsque l'huile commence à sortir, tu laisse tout l'huile se vider, tu netoie vite fait le bouchon et le carter, tu change le joint, tu revisses, tu dévisse le filtre à huile en faisant attention quand tu le sors à ne pas renverser tout l'huile qu'il y a dedans par-terre , tu nettois vite fait le carter là où se visse le filtre, tu prends tou nouveau filtre, tu huile le tour (avec l'huile neuve ) tu le visses à la main et lorsqu'il est contre tu le serres de 3/4 d'un tour avec l'outil nécessaire (je sais plus comment cela s'appelle... ). puis tu remets l'huile neuve dans le carter doucement (entonoir ou cul de bouteille si ton bidon n'a pas de bec verseur). Tu verse 3-4 litres, tu refermes ton bouchon, tu démarres le moteur 2 min pour fluidifier l'huile, puis tu fais le niveau correct. voilà! je pense que comme ça c'est bon

moi,quand je remonte mon filtre a huile,je le serre a la main enfin chacun sa méthode
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par katana13 le 09 02 2007 17:13  R&eacutepondre en citant

essve a écrit:
Sur une essence, il n'y a pas grand risque de dépasser le niveau d'huile maxi.

Mais ne jamais le faire sur une diesel ! Il existe un risque, certes très faible, que le moteur puisse aspirer l'huile du carter, et s'emballer jusqu'à casser, sans qu'il soit possible de l'arrêter

c0ss2k_306 a écrit:
Je posséde un 306 TD 1.9L

+100000,jamais remplir au max,au 3/4 ca suffit,helboyad,le jour ou ton moteur aspire l'huile ,tu comprendras ce qu'on voulait te dire .... ,neanmoins,je te le souhaite pas
Par soub le 09 02 2007 17:28  R&eacutepondre en citant

katana13 a écrit:
vincenzo571 a écrit:

moi,quand je remonte mon filtre a huile,je le serre a la main enfin chacun sa méthode

bein facon c ets comme sa qui faut faire
Nous c ets la methode professionnel
Par helboyad le 09 02 2007 17:36  R&eacutepondre en citant

^^ t inquiet j ai deja fait un moteur mais pas pour une autre connerie
Par katana13 le 09 02 2007 19:20  R&eacutepondre en citant

helboyad a écrit:
^^ t inquiet j ai deja fait un moteur mais pas pour une autre betise

ah oui c'est vrai,j'ai failli oublier
Par c0ss2k_306 le 10 02 2007 10:13  R&eacutepondre en citant

Mercie pour tte c'est info jme lance dans la vidange dans les jours qui arrive le temp d'acheter les piece et le materiel.
Par ToM57730 le 10 02 2007 10:30  R&eacutepondre en citant

Pour un Hdi c´est la meme manip que pour la TD?
Par c0ss2k_306 le 10 02 2007 14:34  R&eacutepondre en citant

Quelle huile me conseiller vous ??
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés