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Voila cela fait maintenant plus de 20.000 kilometre que j'ai fait avec mon nouveau moteur et dans quelque jours je descend dans le sud, mais avant toute chose j'aurai voulu faire une vidange moi meme. Je posséde un 306 TD 1.9L de 1996 j'aurai voulu s'avoir quelles piéce y-a t-il a changer lors d'une vidange. |
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Bah l huile le joint de bouchon et le filtre a huile
ATTENTION a ne pas en mettre au dessu du MAX et de faire sur un sol bien plat  |
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et prévoir du journal pour pas pourir le sol avec l'huile . sinon RAS c'est pas bien compliqué.... Fais tourner le moteur 2 min pour fluidifier l'huile, une bassine en dessous du carter d'huile, tu dévisses le bouchon doucement et tu l'enlève d'un coup lorsque l'huile commence à sortir, tu laisse tout l'huile se vider, tu netoie vite fait le bouchon et le carter, tu change le joint, tu revisses, tu dévisse le filtre à huile en faisant attention quand tu le sors à ne pas renverser tout l'huile qu'il y a dedans par-terre , tu nettois vite fait le carter là où se visse le filtre, tu prends tou nouveau filtre, tu huile le tour (avec l'huile neuve ) tu le visses à la main et lorsqu'il est contre tu le serres de 3/4 d'un tour avec l'outil nécessaire (je sais plus comment cela s'appelle... ). puis tu remets l'huile neuve dans le carter doucement (entonoir ou cul de bouteille si ton bidon n'a pas de bec verseur). Tu verse 3-4 litres, tu refermes ton bouchon, tu démarres le moteur 2 min pour fluidifier l'huile, puis tu fais le niveau correct. voilà ! je pense que comme ça c'est bon  |
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Salut!
Si t'a rien fait depuis 20000Kms, profites en pour changer filtre a gasoil, a huile et a air (le filtre a air se nettoie en général, pas obliger e changer)
Sinon en effet il faut bien etre sur un endroit horizontal pour la vidange, et si possible que le moteur n'ai pas trop tourné avant de facon a bien voir sur la jauge ! |
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Ok mercie pour vos reinseignement cela revient a un coup nétement moin cher que de la faire en garage ou pas ? quelle outils faut-il car si il faut des outils spécifique ca va etre prise de tete, ou puis-je trouver les piéce a changer a prix raisonable ( Non mercie le Prix de Peugeot ) |
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moi j'ai une 306 TD comme toi,
Les prix :
Filtre a huile 8 €
Filtre a gasoile 5€
Filtre a aire 10 €
Huile moteur TOTAL 20€
Outile pour retirer le filtre a huile : 12 €
et les reste retrouve dans MR BRICOLAGE il y est dedans .
Temp nécésaire :
Changement huile : 20 a 40 minute suivant comment tu vide l'huile ( car j'ai deja vu des gens qui mette de la compression afin de sortire de l huile )
Changement de filtre a aire : 15 minute ( nécésité de soulever l'avant de la voiture afin d'acceder a la boite a aire )
Changement de filtre a gasoil : 15 minute ( necessité de purger le circuit d'eau ).
voila j'espere que cé fesable pour toi . |
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soub a écrit: | Bah l huile le joint de bouchon et le filtre a huile
ATTENTION a ne pas en mettre au dessu du MAX et de faire sur un sol bien plat  |
euh suis d accord faut pas mettre 1 cm de plus que le maxi mais on m as conseille par un preparateur d avoir toujours 1mm au dessus du max surtout pour les S16 |
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Sur une essence, il n'y a pas grand risque de dépasser le niveau d'huile maxi.
Mais ne jamais le faire sur une diesel ! Il existe un risque, certes très faible, que le moteur puisse aspirer l'huile du carter, et s'emballer jusqu'à casser, sans qu'il soit possible de l'arrêter
c0ss2k_306 a écrit: | Je posséde un 306 TD 1.9L |
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en tout cas moi je le fais a chaque fois. |
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DURET a écrit: | moi j'ai une 306 TD comme toi,
Les prix :
Filtre a huile 8 €
Filtre a gasoile 5€
Filtre a aire 10 €
Huile moteur TOTAL 20€
Outile pour retirer le filtre a huile : 12 €
et les reste retrouve dans MR BRICOLAGE il y est dedans .
Temp nécésaire :
Changement huile : 20 a 40 minute suivant comment tu vide l'huile ( car j'ai deja vu des gens qui mette de la compression afin de sortire de l huile )
Changement de filtre a aire : 15 minute ( nécésité de soulever l'avant de la voiture afin d'acceder a la boite a aire )
Changement de filtre a gasoil : 15 minute ( necessité de purger le circuit d'eau ).
voila j'espere que cé fesable pour toi . | Petit HS, pendant que tu es sur inside, profite en pour aller t'occuper du reglement du calendrier...  |
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bien vue de ta part  |
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vincenzo571 a écrit: | et prévoir du journal pour pas pourir le sol avec l'huile . sinon RAS c'est pas bien compliqué.... Fais tourner le moteur 2 min pour fluidifier l'huile, une bassine en dessous du carter d'huile, tu dévisses le bouchon doucement et tu l'enlève d'un coup lorsque l'huile commence à sortir, tu laisse tout l'huile se vider, tu netoie vite fait le bouchon et le carter, tu change le joint, tu revisses, tu dévisse le filtre à huile en faisant attention quand tu le sors à ne pas renverser tout l'huile qu'il y a dedans par-terre , tu nettois vite fait le carter là où se visse le filtre, tu prends tou nouveau filtre, tu huile le tour (avec l'huile neuve ) tu le visses à la main et lorsqu'il est contre tu le serres de 3/4 d'un tour avec l'outil nécessaire (je sais plus comment cela s'appelle... ). puis tu remets l'huile neuve dans le carter doucement (entonoir ou cul de bouteille si ton bidon n'a pas de bec verseur). Tu verse 3-4 litres, tu refermes ton bouchon, tu démarres le moteur 2 min pour fluidifier l'huile, puis tu fais le niveau correct. voilà ! je pense que comme ça c'est bon  |
moi,quand je remonte mon filtre a huile,je le serre a la main enfin chacun sa méthode  |
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essve a écrit: | Sur une essence, il n'y a pas grand risque de dépasser le niveau d'huile maxi.
Mais ne jamais le faire sur une diesel ! Il existe un risque, certes très faible, que le moteur puisse aspirer l'huile du carter, et s'emballer jusqu'à casser, sans qu'il soit possible de l'arrêter
c0ss2k_306 a écrit: | Je posséde un 306 TD 1.9L |
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+100000,jamais remplir au max,au 3/4 ca suffit,helboyad,le jour ou ton moteur aspire l'huile ,tu comprendras ce qu'on voulait te dire .... ,neanmoins,je te le souhaite pas  |
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katana13 a écrit: | vincenzo571 a écrit: | et prévoir du journal pour pas pourir le sol avec l'huile . sinon RAS c'est pas bien compliqué.... Fais tourner le moteur 2 min pour fluidifier l'huile, une bassine en dessous du carter d'huile, tu dévisses le bouchon doucement et tu l'enlève d'un coup lorsque l'huile commence à sortir, tu laisse tout l'huile se vider, tu netoie vite fait le bouchon et le carter, tu change le joint, tu revisses, tu dévisse le filtre à huile en faisant attention quand tu le sors à ne pas renverser tout l'huile qu'il y a dedans par-terre , tu nettois vite fait le carter là où se visse le filtre, tu prends tou nouveau filtre, tu huile le tour (avec l'huile neuve ) tu le visses à la main et lorsqu'il est contre tu le serres de 3/4 d'un tour avec l'outil nécessaire (je sais plus comment cela s'appelle... ). puis tu remets l'huile neuve dans le carter doucement (entonoir ou cul de bouteille si ton bidon n'a pas de bec verseur). Tu verse 3-4 litres, tu refermes ton bouchon, tu démarres le moteur 2 min pour fluidifier l'huile, puis tu fais le niveau correct. voilà ! je pense que comme ça c'est bon  |
moi,quand je remonte mon filtre a huile,je le serre a la main enfin chacun sa méthode  |
bein facon c ets comme sa qui faut faire
Nous c ets la methode professionnel  |
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^^ t inquiet j ai deja fait un moteur mais pas pour une autre connerie  |
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helboyad a écrit: | ^^ t inquiet j ai deja fait un moteur mais pas pour une autre betise  |
ah oui c'est vrai,j'ai failli oublier  |
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Mercie pour tte c'est info jme lance dans la vidange dans les jours qui arrive le temp d'acheter les piece et le materiel. |
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Pour un Hdi c´est la meme manip que pour la TD? |
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Quelle huile me conseiller vous ?? |
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