|
 |
|
salut a tous voila depuis hier j'ai mon voyant de diagnostique moteur qui s'allume de temps en temps cela peut etre du a quoi? en sachant que je doit faire ma vidange cela peut venir de sa?
Dernière édition par padavoine le 15 04 2006 13:55; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Non tu as un probleme electrique. Tu vera de quoi il en retourne si tu fais passer la valise sur ta voiture. Sinon tu ne saura rien |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | Non tu as un probleme electrique. Tu vera de quoi il en retourne si tu fais passer la valise sur ta voiture. Sinon tu ne saura rien |
j'ai mon feux stop arriere droit qui marche plus sa rien a voir je pense  |
|
|
 |
|
padavoine a écrit: | casimfred a écrit: | Non tu as un probleme electrique. Tu vera de quoi il en retourne si tu fais passer la valise sur ta voiture. Sinon tu ne saura rien |
j'ai mon feux stop arriere droit qui marche plus sa rien a voir je pense  |
Non rien a voir du tout |
|
|
 |
|
ok sa aurai ete trop simple , sa pourait etre quoi comme probleme electrique une idée? quelqu'un a deja eu le tour? |
|
|
 |
|
Ca peut etre des millions de choses |
|
|
 |
|
de toute maniere je suis obligé de l'enmener a peugeot pour faire le diagnostique sa revien a combien sa? |
|
|
 |
|
padavoine a écrit: | de toute maniere je suis obligé de l'enmener a peugeot pour faire le diagnostique sa revien a combien sa? |
Plus de 50€ chez peugeot, un peu moins de 30 dans les centres autos et 0€ chez moi  |
|
|
 |
|
JP a écrit: | padavoine a écrit: | de toute maniere je suis obligé de l'enmener a peugeot pour faire le diagnostique sa revien a combien sa? |
Plus de 50€ chez peugeot, un peu moins de 30 dans les centres autos et 0€ chez moi  |
ok merci  |
|
|
 |
|
JP a écrit: | padavoine a écrit: | de toute maniere je suis obligé de l'enmener a peugeot pour faire le diagnostique sa revien a combien sa? |
Il font des Diags dans les centres auto? le meme Diag que chez Peugeot? |
|
|
 |
|
|
 |
|
au balise? desolé c'est rare que je suis sur le net , sinon j'ai ete faire le control à peugeot car ma voiture demaré une fois sur 3 , donc il y a un capteur d'antipolution et un autre capteur je sais plus quoi, je vous dirai les piece exact changer quand j'aurai la facture 170euros je croit sans compter les 65euros de diagnostique
elle sera faite jeudi car faut commander les pieces a+ |
|
|
 |
|
padavoine a écrit: | au balise? desolé c'est rare que je suis sur le net |
Oui je te conseille de lire les règles du forum (premier sujet de chaque section) avant de poser une question: édite ton premier message et insère "[Problème]" avant le titre de ton sujet. |
|
|
 |
|
degouté aprés 250euro de facture a peugeot le voyant se rallume  |
|
|
 |
|
Tu connais le nom des pièces qu'on t'a changé ? |
|
|
 |
|
Si tu regardes dans le manuel de l'auto, il est inscrit que si le voyant s'allume en roulant c'est qu'il y a un soucis avec le système d'injection ou avec la dépolution. Donc l'origine peut etre (à mon avis) :
- prise d'air au niveau de l'admission (en général les conséquences sont un ralenti instable et calages de temps en temps)
- le boitier qui délire (mélange trop riche) mais cela tu devrais t'en rendre compte sur ta consommation
- la sonde lambda (mauvaise quantité d'O2 mesuré en sortie de moteur), en générale cela implique aussi un mélange trop riche ... tu risques de cramer le catalyseur
- le catalyseur HS ... maius pour cela il faut qu'il y ait une sonde après la cata .. et je ne sais pas si c'est cela le cas.
J'ai eu le même soucis. Garage, sonde lambda remplacé ... et toujours pareil. Au CT recalé, le technicien m'a dit "Dès que le voyant s'allume .... zou le taux de CO augmente ... pas bon !!). Donc a priori je me suis dit c'est pas le cata (car si HS ... c permanent ;-) ) mais plutot un faux contact quelque part. J'ai vérifié la sonde lambda .... et il me semble que la connexion électrique au faisceau était mauvaise (prise mal enfoncée) = source du faux contact ? Peut etre ...
J'ai aussi changer les bougies mais je ne pense pas que cela soit le problème (quoique).
Résultat : plus de voyant allumé depuis 4 jours ... ça semble résolu  |
|
|
 |
|
pas de sonde lambda ni de bougies d'allumage sur diesel
donc je dirais plutot un probleme de prechauffage vu qu'il demarre une fois sur trois d'electrovanne d'antivol (celle sur la pompe), ou d'encrassement du systeme EGR
apres il y en a peut etre d'autres mais il faudrait savoir si la voiture tire pas ou autres  |
|
|
 |
|
Quelles sont les pièces qui ont été changées ?
Quel est le défaut relevé par le diag ? |
|
|
 |
|
vachement cher les diag chez vous !!!! en concession peugeot chez moi 28 e ttc |
|
|
 |
|
tchelkat a écrit: | JP a écrit: | padavoine a écrit: | de toute maniere je suis obligé de l'enmener a peugeot pour faire le diagnostique sa revien a combien sa? |
vachement cher les diag chez vous !!!! en concession peugeot chez moi 28 e ttc |
Ca dépend des centres car ils sont tous differents, j'en avais fais trois vers chez moi quand le miens s'allumait et ca aller de 20€ à 70/80 je crois  |
|
|
 |