306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[problème]voyant diagnostique moteur
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par padavoine le 02 04 2006 17:43  R&eacutepondre en citant

salut a tous voila depuis hier j'ai mon voyant de diagnostique moteur qui s'allume de temps en temps cela peut etre du a quoi? en sachant que je doit faire ma vidange cela peut venir de sa?

Dernière édition par padavoine le 15 04 2006 13:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par casimfred le 02 04 2006 23:30  R&eacutepondre en citant

Non tu as un probleme electrique. Tu vera de quoi il en retourne si tu fais passer la valise sur ta voiture. Sinon tu ne saura rien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par padavoine le 04 04 2006 19:32  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Non tu as un probleme electrique. Tu vera de quoi il en retourne si tu fais passer la valise sur ta voiture. Sinon tu ne saura rien

j'ai mon feux stop arriere droit qui marche plus sa rien a voir je pense
Par mick74 le 04 04 2006 19:54  R&eacutepondre en citant

padavoine a écrit:
casimfred a écrit:

j'ai mon feux stop arriere droit qui marche plus sa rien a voir je pense

Non rien a voir du tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par padavoine le 04 04 2006 20:20  R&eacutepondre en citant

ok sa aurai ete trop simple , sa pourait etre quoi comme probleme electrique une idée? quelqu'un a deja eu le tour?
Par mick74 le 04 04 2006 20:49  R&eacutepondre en citant

Ca peut etre des millions de choses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par padavoine le 04 04 2006 21:39  R&eacutepondre en citant

de toute maniere je suis obligé de l'enmener a peugeot pour faire le diagnostique sa revien a combien sa?
Par JP le 04 04 2006 22:00  R&eacutepondre en citant

padavoine a écrit:
de toute maniere je suis obligé de l'enmener a peugeot pour faire le diagnostique sa revien a combien sa?

Plus de 50€ chez peugeot, un peu moins de 30 dans les centres autos et 0€ chez moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par padavoine le 04 04 2006 22:53  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
padavoine a écrit:

Plus de 50€ chez peugeot, un peu moins de 30 dans les centres autos et 0€ chez moi

ok merci
Par Regulate le 13 04 2006 2:36  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
padavoine a écrit:

Il font des Diags dans les centres auto? le meme Diag que chez Peugeot?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par JP le 13 04 2006 7:56  R&eacutepondre en citant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par padavoine le 14 04 2006 19:23  R&eacutepondre en citant

au balise? desolé c'est rare que je suis sur le net , sinon j'ai ete faire le control à peugeot car ma voiture demaré une fois sur 3 , donc il y a un capteur d'antipolution et un autre capteur je sais plus quoi, je vous dirai les piece exact changer quand j'aurai la facture 170euros je croit sans compter les 65euros de diagnostique

elle sera faite jeudi car faut commander les pieces a+
Par JP le 14 04 2006 19:54  R&eacutepondre en citant

padavoine a écrit:
au balise? desolé c'est rare que je suis sur le net

Oui je te conseille de lire les règles du forum (premier sujet de chaque section) avant de poser une question: édite ton premier message et insère "[Problème]" avant le titre de ton sujet.
Par padavoine le 24 04 2006 19:42  R&eacutepondre en citant

degouté aprés 250euro de facture a peugeot le voyant se rallume
Par JP le 24 04 2006 20:15  R&eacutepondre en citant

Tu connais le nom des pièces qu'on t'a changé ?
Par Sander le 18 08 2006 13:18  R&eacutepondre en citant

Si tu regardes dans le manuel de l'auto, il est inscrit que si le voyant s'allume en roulant c'est qu'il y a un soucis avec le système d'injection ou avec la dépolution. Donc l'origine peut etre (à mon avis) :
- prise d'air au niveau de l'admission (en général les conséquences sont un ralenti instable et calages de temps en temps)
- le boitier qui délire (mélange trop riche) mais cela tu devrais t'en rendre compte sur ta consommation
- la sonde lambda (mauvaise quantité d'O2 mesuré en sortie de moteur), en générale cela implique aussi un mélange trop riche ... tu risques de cramer le catalyseur
- le catalyseur HS ... maius pour cela il faut qu'il y ait une sonde après la cata .. et je ne sais pas si c'est cela le cas.

J'ai eu le même soucis. Garage, sonde lambda remplacé ... et toujours pareil. Au CT recalé, le technicien m'a dit "Dès que le voyant s'allume .... zou le taux de CO augmente ... pas bon !!). Donc a priori je me suis dit c'est pas le cata (car si HS ... c permanent ;-) ) mais plutot un faux contact quelque part. J'ai vérifié la sonde lambda .... et il me semble que la connexion électrique au faisceau était mauvaise (prise mal enfoncée) = source du faux contact ? Peut etre ...
J'ai aussi changer les bougies mais je ne pense pas que cela soit le problème (quoique).

Résultat : plus de voyant allumé depuis 4 jours ... ça semble résolu
Par subimpreza06 le 18 08 2006 15:41  R&eacutepondre en citant

pas de sonde lambda ni de bougies d'allumage sur diesel
donc je dirais plutot un probleme de prechauffage vu qu'il demarre une fois sur trois d'electrovanne d'antivol (celle sur la pompe), ou d'encrassement du systeme EGR
apres il y en a peut etre d'autres mais il faudrait savoir si la voiture tire pas ou autres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par JP le 18 08 2006 16:55  R&eacutepondre en citant

Quelles sont les pièces qui ont été changées ?
Quel est le défaut relevé par le diag ?
Par tchelkat le 19 08 2006 10:37  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
padavoine a écrit:

vachement cher les diag chez vous !!!! en concession peugeot chez moi 28 e ttc
Par Crazy306 le 19 08 2006 19:52  R&eacutepondre en citant

tchelkat a écrit:
JP a écrit:
padavoine a écrit:

vachement cher les diag chez vous !!!! en concession peugeot chez moi 28 e ttc

Ca dépend des centres car ils sont tous differents, j'en avais fais trois vers chez moi quand le miens s'allumait et ca aller de 20€ à 70/80 je crois
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés