|
 |
|
salut j'ai eu quelques soucis avec l'orage dernierement avec mon amd64
d'apres un professionnel (sur) il a bien recu donc via mon assurance je me fais rembourser les degats, j'aurais un budget de 1000€ environ je reherche un pc a monter et j'ai besoin de renseignements sur le materiel du moment ,sachant que je souhaite reprendre un 64bits en socket 939 et une bonne carte graphique car la mienne elle commence a me lacher un peu plus tout les jours donc si vous pouviez me faire une petite config pour du bon materiel et justifier un peu le pourquoi du comment vous me conseiller ce type de materiel donc voila j'ai besoins des parties si dessous et l'endroit ou je peu les trouver via internet si possible
carte mere avec du serial ata minimum
processeur amd 64
carte video si possible pas en agp
ecran tft 19'
merci de m'avoir lu et merci pour vos conseils
Dernière édition par elleetlui le 21 07 2006 0:48; édité 1 fois |
|
|
 |
|
pour ma part:
j achete toujours du ASUS et j ai jamais un seul probleme et c est des cartes meres d une fiabilité inegalé.
pour la carte video, pas d idee. a toi de voir. j ai une preference pour Nvidia serie 7
pour le reste a toi de voir.  |
|
|
 |
|
Salut,
Je suis professionnel dans le domaine de l'info.
Pour ma part, en ce moment je monte ce genre de config, et ca fonctionne du tonnerre.
Carte mere Abit Kn8 Ultra (chipset Nvidia Nforce 4) (env 100€)
Pour le prosso, bas c'est selon ton budget!
Essaye de prendre un double core si tu peux genre un 3800+ dual core (env 270€)
Ou si tu ne peux pas, tu prends un simple core 3500+ (env 110€)
Ce sont des version boite, donc vendu avec le rad.
Dejà avec ce couple, carte mere / prosso ca fonctionne tres bien.
Pour la carte graph, tout depend ce que tu fais avec , si tu es joueur ou pas.
Sinon, si tu joues et que tu aimes le silence, y'a la X1600Pro de gigabyte, qui est superbe (env 115€) et bien sur en Pci Express.
Voilà .
Bon courage, et bon amusement avec ta nouvelle config. |
|
|
 |
|
Si tu joues beaucoup, tu risques plutôt d'être intéressé par les single core car le dual core est pour l'instant pas vraiment utilisé dans les jeux (excepté certains drivers mais c'est indirecte). Du coup, mieux vaut prendre un 3800+ qu'un dual core du même prix...
(pour arriver à des perfs équivalente sur un Dual Core tu auras besoin d'un X2 4200 qui est tout de même deux fois plus cher qu'un 3800.) |
|
|
 |
|
BuBu a écrit: | Si tu joues beaucoup, tu risques plutôt d'être intéressé par les single core car le dual core est pour l'instant pas vraiment utilisé dans les jeux (excepté certains drivers mais c'est indirecte). Du coup, mieux vaut prendre un 3800+ qu'un dual core du même prix...
(pour arriver à des perfs équivalente sur un Dual Core tu auras besoin d'un X2 4200 qui est tout de même deux fois plus cher qu'un 3800.) |
, prend un simple core du genre 4000+ avec une cm asus nf4 + 1Go ram mini et carte graphique ati x1600 ou nvidia 7600. |
|
|
 |
|
En carte mère MSI est bien aussi.
Si tu aimes le silence, prends un refroidissement autre que celui fourni dans les versions boite des proc
En tour, je te conseil Antec, la tour est lourde mais très bien conçu et d'un silence très agréable
Sinon va sur http://www.ldlc.com Tu vas trouver ton bonheur, et si tu trouves pas, reviends à la calculette mécanique
Regarde ça notament: http://www.ldlc.com/fiche/PB00033715.html C'est Et pas besoin d'avoir de connaissances particulier pour le monter, tout est assemblé, remplie d'eau, purgée, etc... |
|
|
 |
|
ASROCK-939DUALSATA2 Carte Mère 939Dual-SATA2 - Socket 939 pour processeurs AMD Athlon 64 55,85 €
CASE-ATRIX-8505B Boîtier Advance ATRIX - 8505 - Noir 65,90 €
AX64-3700BOX-S939 Processeur Athlon 64 - 3700+ (Socket 939) - 2.2Ghz Core San Diego - Box 135,00 €
PC.6L300RO 2 Disque dur DiamondMax 10 - 300 Go - 16 Mo de cache - ATA/133 - Bulk
ATIX850XT256PLAT-PCIE-V-DVI Carte Graphique Radeon X850 XT Platinum - 256 Mo GDDR3 - PCI-Express - VIVO - DVI 259,95 €
GRAV16/16DLUBL Graveur de DVD 16x/16x - Double Couche Noir Bulk 29,95 €
TFT-19 WJT-WIDE Moniteur TFT 19 Wide 8ms 1er prix ! 199,95 €
CMX512-3200C2PRO 2 Mémoire CORSAIR XMS PRO DDR-SDRAM 512 Mo PC 3200
voila un peu ce que pense prendre le tout chez rueducommerce si vous pensez que j'ai fait une erreur dans le choix de mes composants faite vos commentaires svp
Dernière édition par elleetlui le 21 07 2006 12:04; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Bien, perso je modifierais les choix suivants:
le AMD64 3700+ tourne à 2.2 GHz alors que le 3800+ tourne à 2.4, et ceci pour environ 25€ supplémentaire normalement. Là c'est un gain qui vaudrait presque la peine...
512 Mo de RAM seront plus qu'assez pour des applications desktop, mais un peu serré dès qu'il s'agit de jeux. Comme tu prends une carte graphique potable, ce serait cohérent de s'offrir 1 Go.
Mais bon d'un autre coté, il faut bien fixer une limite à un moment donné. |
|
|
 |
|
merci bubu mais j'ai pris 1go de ram corsair les prix sont multiplié par 2 je rectifie mon post precedent |
|
|
 |
|
moi j'ai une carte mere asus a8n5x n force4 carte son et carte ethernet integrées et j'en suis extremement satisfait
Sinon un processeur amd 64 3500 + a 2.21 Ghz avec un ventilo ARCTIC COOLING SILENCE 64 ULTRA TC
Une carte graphique asus extreme g force 6600 pci express et en refroidissement passif
2 barettes de ram samsung 400 mgz 512 Mo Pc3200 double channel
un graveur de dvd nec ND 4570A qui fait absolument tout les formats
et un disque dur maxtor 160 GO en IDE
Voila je m'en suis sortie pour 650 € et cette config marche du tonnerre avec enormement de jeux nouveaux et est d'un silence de cathedrale
Sinon pour le boitier moi j'ai pris un advance krysto B en noir qui fait 460 W et affichage de la temperature ( ca fait jacky je sais ) mais les antec sont vraiment tres bien et sont garantie 3 ans mais ya quelques cas de disfonctionnement... genre ma copine qui pensait etre a l'abrit avec un antec mais depuis 1 semaine l'alim fait un bruit du diable mais ils veulent pas l'echanger puisque ya pas de vrais sympthomes sur le fonctionnement du pc  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Pour la carte graphique, possédant la meme à peu de choses prêt, x850xt, c'est du bon , tes jeux tournerons tranquillement,pas tout à fond mais pas loin, cependant tu n'as pas le support des shaders 3, donc les derniers effets tech dans les jeux récents c'est mort, mais bon c'est qu'un détail.
 |
|
|
 |
|
l'ecran que je choisi c'est celui la
la tour
|
|
|
 |
|
Hannn le boitier de geek  |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | Hannn le boitier de geek  |
oh je l'ai pris car il y a les t° des disques durs et pis je m'en fou j'aime bien
puis je trouve que cela pete plus que cela
et au niveau budjet j'ai pas enorme a mettre dans une tour de grande qualité je prefere le bruit a une tour superbe sans rien dedans par contre casimfred si tu as un site ou je peut trouver des boitier de qualité (donc montage sans vis etc ....) fais moi signe je veut un peut de construction dans les propos histoire de pouvoir orienter mes choix vers du materiel propre et fiable

Dernière édition par elleetlui le 23 07 2006 4:08; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Moi j'ai pris celui car y'avait que celui la de dispo en noir avec une alim asser caustaud au moment de ma commande pi ya pas rei ndedant mais ya quand meme la temperature du processeur, une prise casque et 2 prise usb en facade. mais bon le boitier antec est livrer avec un ventilo a l'arriere
moi j'ai tout acheter chez grobill
Juste un bemol j'ai une barette de ram qui a rendu l'ame ya pas longtemps; mais echange en 2 semaines par la poste ^^
pour le boitier le antec est sans vis ou presque.
pi j'ai préféré prdnre un boitier silencieux pour pouvoir le laisser tourner la nuit quand je dors pi j'en avais marre des pc qui fesaient un bordel pas possible  |
|
|
 |